background preloader

Stiglitz Krugman Conference Capital in the 21 Century

Stiglitz Krugman Conference Capital in the 21 Century

http://www.youtube.com/watch?v=heOVJM2JZxI

Related:  Piketty blitz

Le triomphe américain d’un économiste français La publication en anglais par Harvard university press du dernier livre de l’économiste Thomas Piketty fait événement. Revue de presse Rareté des raretés dans le petit monde feutré de l’édition universitaire, la parution aux Etats-Unis du Capital au XXIe siècle (Seuil, 2013), le plus récent ouvrage de l'économiste français Thomas Piketty, a été avancée d'avril à mars, tant il était attendu. Capital in the Twenty-First Century (Harvard university press, 696 p., 35 euros) achève d'asseoir sa réputation dans le monde anglo-saxon. Déjà surnommé par certains le "inequality guru",Thomas Piketty s'apprête à être adoubé par les économistes américains les plus éminents. Le célèbre économiste Paul Krugman vient de faire paraître un long article dans la New York Review of Books où il vante, sans retenue, les mérites du Capital au XXIe siècle.

La France et l'OTAN - L'OTAN après la Guerre froide 4 novembre 1999. Palais de l'Elysée. Le président de la République Jacques Chirac reçoit George Robertson, secrétaire général de l'OTAN. © Présidence de la République Agrandir l'image La France est l'un des membres fondateurs de l'OTAN. Pourquoi le livre de Piketty est-il un succès aux Etats-Unis ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Le livre du Français Thomas Piketty Le Capital au XXIe siècle (Editions du Seuil, 2013) se classait encore, jeudi 24 avril, en tête des ventes aux Etats-Unis sur le site de distribution en ligne Amazon. Publié l'an dernier en France (lire des extraits sur le site du Seuil), il n'est arrivé que cette année aux Etats-Unis. Mais l'énorme succès rencontré outre-Atlantique par un ouvrage pourtant austère, écrit par un économiste qu'on classe, en France, plutôt à gauche, ne cesse d'étonner.

L’histoire chronologique du cartel pharmaceutique de Rockefeller 15 mai 1911 La Cour suprême des États-Unis déclare John Rockefeller et son trust coupable de corruption, de pratiques illégales et de racketérisme. Par conséquent, la totalité du trust Rockefeller Standard Oil, la plus grande entreprise du monde à cette époque, est condamné à la dissolution. PUTCH : Les sept gouvernements (officiellement) renversés par les Etats-Unis Le Guatemala, le Congo, la République dominicaine, le Vietnam, le Brésil, le Chili, et maintenant l'Iran... Ces sept pays ont en commun d'avoir vu leur gouvernement renversé, pendant la seconde moitié du XXe siècle, par des coups d'Etat clandestinement soutenus par les Etats-Unis... avant d'être officiellement reconnus. Foreign Policy en a dressé la liste (link is external) – sans compter les renversements dans lequel le rôle de la CIA est seulement suspecté. C'est donc le cas de l'Iran, en 1953. Lundi, des documents déclassifiés ont permis de révéler (link is external) officiellement ce qui était devenu un secret de Polichinelle depuis des années, à savoir le rôle actif de la CIA dans la destitution du premier ministre Mohamed Mossadegh. L'homme, qui avait eu la mauvaise idée de nationaliser le pétrole de son pays, géré par l'Anglo-Iranian Oil Company (l'ancêtre de BP), a fini sa vie en résidence surveillée.

La Nasa sait depuis trente ans que les ondes électromagnétiques peuvent nuire à la santé Mal de tête, fatigue, épuisement du système nerveux, douleurs musculaires et même cancer : ce sont quelques-uns des effets supposés des ondes électromagnétiques sur le corps humain, recensés dans un rapport de la NASA datant de... 1981. Le document a désormais trente-trois ans, mais semble sur certains points toujours d’actualité. Alors même qu’une équipe de chercheurs de l’université de Bordeaux vient de publier une étude (link is external) confirmant le lien entre usage intensif du téléphone portable et cancer du cerveau (British medical journal (link is external)).

Richesses et croissance : les tromperies statistiques de Thomas Piketty IREF - Institut de Recherches Économiques et Fiscales « Pour la liberté économique et la concurrence fiscale » 1) La croissance infinie des gros patrimoines ou les limites des mathématiques Son postulat est que l’accroissement inéluctable des écarts de richesse est dû à l’inégalité fondamentale qu’il note r > g où r désigne le rendement du capital (c’est-à-dire ce que rapporte le capital en moyenne au cours d’une année, sous forme de profits, dividendes, intérêts, loyers…, en pourcentage de sa valeur) et où g représente le taux de croissance (c’est-à-dire l’accroissement annuel du revenu et de la production). Il considère ainsi que l’hyper concentration patrimoniale observée dans les sociétés agraires et traditionnelles, en particulier jusqu’à la première guerre mondiale en Europe, « est liée au fait qu’il s’agit d’économies caractérisées par une faible croissance, et par un taux de rendement du capital nettement et durablement supérieur au taux de croissance…. Les limites de l’exercice

Les nazis nous appellent à l'aide : L’Ukraine a besoin de l’aide militaire immédiate des États-Unis, par Andriy Parubiy Je rappelle que ce Monsieur qui signe une tribune dans le Wall Street Journal s’occupe de l’ensemble des forces de sécurité de l’Ukraine – après avoir été le “commandant” des forces de Maïdan. ET, détail accessoire jamais rappelé, qu’il est cofondateur du Parti National d’Ukraine (devenu Svoboda) dont il a dirigé l’organisation paramilitaire… Lire le dossier ici. (link is external)Ceci étant, je vous vous avoue que je le vois venir depuis le premier jour ce truc là – c’est exactement la stratégie que j’aurais employée si j’avais été néonazi et à sa place… L’Ukraine a besoin de l’aide militaire immédiate des États-Unis : Des armes antichars et antiaériennes sont essentielles pour dissuader Poutine d’attaquer

Excellent avec en prime la version française sur le site ENS Lyon by vzouly Apr 28

Related: