background preloader

Eaux fruitées et vitaminées!

Eaux fruitées et vitaminées!
Si comme moi, vous faites parti de ceux qui n’arrive pas à boire de l’eau, ce post est pour vous. Malgré toute la volonté du monde, je n’arrive pas à m’hydrater convenablement, pour vous dire il m’arrivait même de faire une journée sans boire une seule goutte d’eau. (oui je sais c’est mal). j’ai décidé de me pencher sérieusement là-dessus et depuis un moment déjà j’ai trouvé la solution. Ce n’est pas un remède miracle, mais depuis que je bois des eaux fruitées j’arrive à boire mon litre d’eau journalier. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt? A vrai dire c’est après être tombé sur des visuels d’eau aromatisée aux fruits maisons que j’ai eu envie de testé et depuis je ne regrette pas. Aujourd’hui je vous propose deux petites recettes toutes simples d’eaux fruitées. Eau fruitée concombre, citron menthe C’est de loin ma préférée avec son gout frais mentholé, cette boisson est très désaltérante 5 fines tranches de concombres3 tranches de citronquelques feuilles de menthe Like this:

http://demoizellevivi.com/2013/11/15/eaux-fruitees-et-vitaminees/

Related:  sève de bouleaurecetteminimoussbien êtrejus

La cure de sève de Bouleau Mercredi 29 février 2012 3 29 /02 /Fév /2012 14:22 La cure de sève de Bouleau En cure printanière, la sève de bouleau est réputée éliminer en profondeur les toxines accumulées durant l’hiver. Gâteau moelleux à la farine de châtaigne : Recette de Gâteau moelleux à la farine de châtaigne Ingrédients (pour 7 personnes) : - 160 g de farine de châtaigne- 180 g de sucre blanc ou sucre de canne- 10 cl de lait- 10 cl d'huile- 4 œufs- 1 sachet + 1/2 de levure chimique- 5 cl d'eau de vie ou de rhum- 1 bonne cuillère à café d'extrait de vanille liquide- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Verser la farine de châtaigne dans un saladier. Si la farine fait beaucoup de paquets, on peut la tamiser avant. Ajouter le sucre et la levure, mélanger au fouet, puis former un puits. Y verser le lait et l'huile.

11 façons de rehausser l’eau naturellement – P&G au quotidien Donnez du punch à l’eau grâce à ces 11 idées faciles à faire à la maison. Par : Madeline Glasser Une bonne hydratation est primordiale pour notre santé, mais avouons-le, c’est parfois ennuyant de boire beaucoup d’eau. Donnez du punch à l’eau pour vous donner envie d’en boire plus et de profiter de ses avantages nutritionnels. Inspirez-vous de nos idées pour rehausser votre eau. Une routine d’hydratation Le plus difficile dans le maintien d’une bonne hydratation au quotidien reste de penser à boire suffisamment.

Des cheveux beaux et sains au naturel Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs.

Blog cuisine bio : boisson Kéfir de fruits Déjà un très grand merci à la belle au blé dormant pour m’avoir envoyé des grains de kéfir ainsi qu’une souche de champignon kombucha (merci, merci, merci !!!). Pour le kombucha je vous en parlerai plus tard, aujourd’hui je vais vous parler du kéfir de fruits. Je vous avais déjà parlé du kéfir de lait, le kéfir de fruits est différent c’est une boisson naturellement gazeuse qui ressemble à du cidre. Elle est très bonne pour la santé et très simple à faire quand on a les grains de kéfir pour fabriquer la boisson. Le kéfir de fruit qu’est ce que c’est ? C’est une boisson pétillante, au gout rappelant celui du cidre à laquelle on accorde beaucoup de bienfaits pour la santé.

La sève de bouleau est déjà là ! Il y a un an, presque jour pour jour, l’hiver n’en finissait plus et la France était plongée dans un froid glacial et exceptionnel. Cette année c’est tout le contraire, après un hiver exceptionnellement doux, le printemps est déjà là ! Du coup, la sève de bouleau est en avance et elle coule déjà à flots dans nos forêts. Remarquez que tout le monde s’en moque, de la montée de la sève de bouleau. Tout le monde ou presque. La plupart de nos contemporains ont totalement oublié que, il y a cinquante ans encore, la majorité des populations européennes, de l’Écosse jusqu’à la Russie, en passant par la Norvège, la Slovénie et la Hongrie, attendaient avec une brûlante impatience la montée de la sève à la fin de l’hiver.

Gratin de légumes à la béchamel (sans gluten, sans lait) Avec le temps qui vire à la pluie et ses températures un peu plus fraiches… L’envie de bons plats hivernaux refait surface… Alors dimanche dernier après avoir fait cuire à la vapeur un chou-fleur et environ 8 bonnes pommes de terre, j’ai fait une petite béchamel… Pour la béchamel sans gluten et sans lait : Le kombucha - "Champignon de longue vie" : Introduction et historique Depuis des siècles déjà, les hommes fabriquent des boissons et des aliments fermentés favorables à leur santé et leur bien être, à l'aide de bactéries et de levures vivant en symbiose, comme le kéfir et le kombucha. De nos jours nous redécouvrons ces remèdes ancestraux, plus ou moins oubliés, des remèdes biologiques pour se maintenir en meilleure forme et aider son corps à se défendre en lui fournissant des éléments biologiques qui stimuleront son système immunitaire. Nous voilà bien loin des aliments de l'industrie alimentaire aux compositions si peu naturelles et dont on devient méfiant.

Jamais sans mes 12 huiles essentielles… 12 huiles essentielles pour répondre aux maux du quotidien ; à avoir chez soi et à emmener partout ! Camomille noble : contre l’angoisse sous toutes ses formes . Sédative & calmante (stress, anxiété, insomnie, asthme nerveux, aigreurs d’estomac, rdv important, examen, intervention chirurgicale…) . Orangeade de... grand-mère - AUX PLAISIRS DE LA BOUCHE ET DES SENS Idéal pour une saveur retrouvée... plaisir de la fraîcheur d'antan... et s'associe délicieusement avec des crêpes... ma p'tite préparation : orangeade au miel Plusss que fastoche ! Jeûne: comment se préparer pour le commencer et en sortir par le docteur Christian Tal Schaller et Pierre Ruel Tous les animaux jeûnent instinctivement dès qu'ils se sentent mal. Ils cessent de manger afin de faciliter le travail d'auto-guérison de leur organisme. D'ailleurs la plupart des maladies aiguës s'accompagnent d'une perte de l'appétit, c'est-à-dire d'un besoin instinctif de jeûner. Des travaux scientifiques ont démontré que la pratique annuelle d'un jeûne d'une semaine permettrait de diminuer de façon stupéfiante le nombre des cancers.

Related: