background preloader

Jazz & Blues

Jazz & Blues

les dernières nouvelles du jazz LES MORTS RATÉES DU ROCK Surnommé "la musique du diable", le rock s'accorde bien avec Halloween. Son histoire est en effet jalonnée de destins brisés et d'allers simples vers l'enfer. Petite rétrospective des disparitions les plus (ou moins) rock'n'roll. Soucieux de démontrer les méfaits du rock à leurs ouailles, plusieurs sites évangélistes américains se font un devoir, depuis plusieurs années, de mettre à jour une liste de rock stars disparues précocement, en prenant soin de mentionner à chaque fois la cause du décès. Les inconscients "J'aime m'exercer au tir mais uniquement dans le désert, en visant des canettes de bières." (1) Guitariste du groupe américain Chicago, Terry Kath avait des hobbies discutables. Thomas Kuhn aurait pu figurer dans la rubrique des "anonymes" (voir ci-dessous) : un autre Thomas Kuhn, philosophe américain de renom, est mort la même année que lui (1996) ! Les mystérieux Richey James, guitariste des Manic Street Preachers, est mort le 23 novembre 2008.

marker/music JazzCorner.com play-list CRISS CROSS Ces chanteurs et groupes qui n'ont pas passé 2011 Mick Jagger, Paul McCartney, Keith Richards, Bono, Prince, Madonna ou Stevie Wonder auront donc survécu. Britney Spears aussi, malgré tous ses efforts pour lâcher l'affaire. Les musiques dites actuelles n'auront pas été trop décimées par la grande faucheuse cette année. Même si quelques stars ont rejoint le firmament plus tôt que prévu (mais comme chacun sait, on meurt toujours trop tôt, ce sont les meilleurs qui partent les premiers et la bonne taille pour un vivant, c'est quand les pieds touchent par terre, etc.). Ceci étant, trêve de confiseries et retour sur les personnalités musicales ayant tiré leur révérence ces 364 derniers jours. Les artistes La diva soul londonienne est disparue le 22 juillet. Des proches de la (trop) saoûle sister ont en effet indiqué que la chanteuse n'avait pas bu une goutte d'alcool dans les trois semaines précédant sa mort survenue à son domicile londonien. Le bluesman-rappeur Gil Scott-Heron, lui, est mort à l'hôpital en mai. Voilà pour les stars.

Jazzques Simha Arom Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Simha Arom, né le à Düsseldorf en Allemagne, est un ethnomusicologue franco-israélien[1], reconnu comme expert des musiques d'Afrique centrale, en particulier de celle de la République centrafricaine. Biographie[modifier | modifier le code] Premier prix de cor du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, devenu ethnomusicologue, Simha Arom s’est attaché à la mise au jour de systèmes musicaux implicites et à la manière dont une culture construit ses catégories cognitives telles qu'attestées à travers sa musique – par le biais d'expérimentations de type interactif. Ses recherches concernent l'organisation temporelle de la musique, les échelles musicales, les techniques polyphoniques, la musique dans le système social et l'élaboration d'outils conceptuels en vue de la catégorisation, l'analyse et la modélisation des musiques traditionnelles. Distinctions[modifier | modifier le code] Hommages[modifier | modifier le code]

Ma jazzothèque

Related: