background preloader

Chef de projet événementiel

Chef de projet événementiel
Conventions, assemblées annuelles, colloques, inaugurations… C’est la responsabilité du chef de projet évènementiel d’imaginer, puis d’organiser une manifestation de bout en bout. Selon le cahier des charges défini avec son client, il cherche d’abord un concept original pour marquer les esprits. S’il s’agit d’une entreprise, le chef de projet devra intégrer parfaitement les objectifs de son client et sa culture d’entreprise. Et lui faire une proposition compatible avec son budget. Zéro défaut En lien constant avec le client, le chef de projet alterne réunions de préparation, de suivi, rétro- planning et validation pour chaque animation. Compétences nécessaires Sens de l’organisation, rigueur Capacités relationnelles, animation d’équipe Imagination, créativité Réactivité, sens pratique Cursus / formations “A l’ISEFAC Bachelor, j’ai acquis les réflexes professionnels qui me manquaient pour devenir Chef de Projet Événementiel. De bac+3 à bac+5, les profils de ces professionnels sont très variés.

http://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/communication/chef-de-projet-evenementiel-24559

Related:  Les metiers de communicationRecherche Documentaire PPP

Infographiste A bac + 2, le BTS design graphique option communication et médias numériques et le DMA cinéma d'animation peuvent constituer une première étape pour accéder au métier d'infographiste. La sélection s'effectue sur dossier avec le bac sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A), un brevet des métiers d'arts (BMA) ou un brevet de technicien (BT). Avec un bac d'une autre série, il est nécessaire de suivre une année de mise à niveau, (MANAA) très sélective.

Attaché / Attachée de presse : études, métier, diplômes, salaire, formation Faire connaître une marque, un artiste, une entreprise, une collectivité auprès des journalistes est la mission de l’attaché de presse. Il peut être chargé de faire circuler l’information à l’intérieur de l’entreprise. Le métier est majoritairement exercé par des femmes. Chargée des relations publiques Fiche métier Le chargé des relations publiques cherche à promouvoir l'image de son entreprise auprès d'interlocuteurs extérieurs. Campagnes publicitaires, visites, expos, séminaires, identité visuelle... il dispose de moyens nombreux et variés. © Alain Potignon/ONISEP Niveau d'accès : bac + 4 Salaire débutant : 1900 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Chargé/e de communication, Conseiller/ère en relations publiques, Responsable des relations externes Secteur(s) professionnel(s) : Communication - Publicité Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aimerais informer, communiquer Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion à propos de cette fiche métier ou nous suggérer de nouveaux métiers à traiter, utilisez notre Formulaire de Contact

Chargé(e) de relations publiques : études, métier, diplômes, salaire, formation Description métier Organiser une exposition ou un colloque, programmer une campagne de promotion pour un film, lancer un nouveau produit… les activités du chargé de relations publiques sont proches de celles de l’attaché de presse. Le (ou la) chargé de relations publiques doit convaincre, séduire et fidéliser le ou les publics ciblés (prescripteurs, administrations, fournisseurs, clients). Il est en relation constante avec les médias et rédige à leur intention des communiqués de presse, des dossiers ou des bulletins d’information. Il peut aussi être en relation avec des organismes publics ou parapublics, des milieux financiers, des pays étrangers, etc.

Attachée de presse Fiche métier Un article dans la presse écrite, un sujet de 1 min 30 au journal télévisé... voilà de quoi satisfaire tout attaché de presse ! Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente, tel est son pari au quotidien. Travailler dans l'événementiel : une première expérience dans le secteur est indispensable "Le secteur de l'événementiel attire beaucoup. La communication événementielle fait rêver, elle a une image festive qui donne envie de s'y impliquer. Cependant, le marché ne peut absorber tous les jeunes qui arrivent chaque année", explique Sandrine Christon, déléguée générale de l'Anaé (Association des agences de communication événementielle). Pour vous démarquer, vous devez acquérir de l'expérience dans le secteur.

Média-planner Le média-panner élabore un plan média afin de monter et d’organiser les étapes d’une campagne publicitaire dans les différents médias: presse, affichage, télévision, radio et web. Description métier Le média-planner prévoie et coordonne les passages des campagnes publicitaires dans les grands médias traditionnels et sur web. Il est chargé de l’élaboration du plan média. Il détermine, en tenant compte du produit à valoriser et du public cible, les meilleures stratégies à mettre en œuvre. Il doit maximiser l’image médiatique du produit et de l’entreprise qui a passé commande auprès de son agence. Alexandra Arnal, 28 ans, chargée de communication à Paris Cinéma : "C’est excitant de voir une information se propager sur la toile" - L'Etudiant En vacances, estival rime avec festival. Nous avons rencontré 14 professionnels travaillant à l’organisation de 4 grands événements culturels de l’été. Ils travaillent pour Paris Cinéma ou les Solidays à Paris, les Francofolies à La Rochelle, et pour les Rencontres internationales de la photographie à Arles. Dans ces témoignages, ils présentent leur métier au quotidien, racontent leurs parcours et vous donnent leurs conseils pour débuter.

Related: