background preloader

Blanquette de Poulet, petites Carottes sauce au Curcuma

Blanquette de Poulet, petites Carottes sauce au Curcuma
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 08:07 C'est une petite blanquette express mais savoureuse. Pour les soirs où on ne sait pas trop bien quoi préparer, qu'on file dans le fridge et que l'on compose avec ce qu'on a. Pour deux il faut : Deux filets de poulet fermier Quatre belles carottes Trois petits oignons blancs Trois verres de bouillon de légumes Une brick de crème de Soja (ou environ 200 ml de crème fraîche) Deux CS de moutarde forte Un jaune d'oeuf Un cm de curcuma frais ou Une pincée de curcuma en poudre Sel et poivre dumoulin Les feuilles de quelques branches de coriandre QS d'huile d'olive bio de première pression à froid Action : Couper les filets de poulet en cubes d'environ 3 cm. Related:  poulet

Poulet aux olives de Assia Bonjour tout le monde ! Après les recettes de fêtes on reprend le cours normal de la cuisine avec un plat réconfortant et bien parfumé aux épices. Une recette que j’ai piqué à ma chère Assou du blog Gourmandises Assia. J’ai déjà une recette de tajine d’olives aux boulettes de viande hachée, et me suis aperçu que je n’ai jamais publié de Poulet aux olives et champignons. Je me suis permis d’effectuer quelques modifications ou plutôt des ajouts sur la recette initiale en y ajoutant des petits oignons et des pommes de terres nouvelles ce qui constitue un plat complet pour ma petite famille. - 4 pilons de poulet - 300 g de champignons frais émincés - 250 g d’olives vertes - 1 oignons - 2 gousses d’ail - 1/2 c-a-c Ras el hanout - 1/2 c-a-c de cumin - 1/2 c-a-c de curcuma - 1/2 c-a-c de gingembre - Poivre noir - Ciboulette - Citron - des petites pommes de terre nouvelle (optionnel) - petits oignons perlés (optionnel) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. En fin de cuisson on obtient une sauce onctueuse. Enjoy !

Recette de Brochettes de poulet satay par ctlina Ingrédients (4 personnes): Pour les brochettes de poulet mariné :4 blancs de poulet10 cl de lait de cocoquelques lamelles de gingembre frais25 g de sucre en poudre2 cuillères à café de curcuma1 cuillère à café de cumin1 cuillère à café de coriandre en poudrepiment sec1 cuillère à soupe de sauce sojades pics en bois Pour la sauce Satay:20 cl de lait de coco25 g de sucre en poudre50 g de beurre de cacahuèteune petite poignée de cacahuètes non salées2 cuillères à café de curcuma1 cuillère à café de cumin1 cuillère à café de coriandre en poudrepiment frais ou sec au choix selon goût1 cuillère à soupe de fécule de maïs2 cuillères à soupe de sauce soja Le 23 février est le jour de la fête nationale du Brunei. La cuisine brunéienne : La majorité des plats sont d’origine malaise, chinoise ou indonésienne. Je vous propose des brochettes de poulet satay. Ce sont des brochettes tout simplement parfaites : bien parfumées avec cette sauce satay au lait de coco et aux cacahuètes, un délice. Sauce Satay :

Poulet Makhani ! 14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 13:00 Le poulet makhani ou chicken butter est un plat, tout en épice qui nous vient d'Inde. Une sauce onctueuse et un poulet tendre, à déguster avec du riz basmati. Pour 4 personnes: 600g de blanc de poulet coupées en gros dés 150g de noix de cajou non salées 2 c. à soupe de curry en poudre 4 gousses d'ail écrasées 2 c. à café de gingembre frais râpé 2 c. à soupe de vinaigre blanc 100g de purée de tomates 150g de yaourt nature 50g de beurre 1 oignon émincé 1 bâton de cannelle 1 c. à café de piment en poudre 400g de tomates pelées 150ml de bouillon de poule (ou autre) 100ml de crème liquide sel, poivre Faire griller les noix de cajou avec le curry en poudre 2 à 3 minutes. Mixez les noix de cajou, l'ail, le gingembre, le vinaigre, la purée de tomates et le yaourt. Versez la préparation sur le poulet et laissez mariner 24h au réfrigérateur. Faire fondre le beurre dans une grande poêle, ajouter l'oignon et la cannelle.

Marinade pour viandes blanches - Recettes de marinades pour viandes et poissons Votre barbecue tourne déjà à plein régime ? Variez les plaisirs en y faisant griller des brochettes, viandes ou poissons délicatement marinées. Pourquoi faire mariner les aliments ? Parce que cette étape permet de magnifier une viande, un poisson ou un légume, en lui apportant des saveurs subtiles. Après avoir mariné dans un élément acide, comme le jus de citron, le vin ou le vinaigre, la chair d'un poisson ou d'une viande gagne en tendreté.

Poulet biryani Allez je vous laisse avec la recette…. Ah oui avant que j’oublie, sur la droite de la page il y a lesliens direct vers les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Google + , je vous invite à me suivre dessus , à bientôt… Poulet Biryani Poulet biryani Temps de préparation Auteur: Sherazade Type de recette: Riz Cuisine: Indian -500 g poulet: j’ai pris du blanc de poulet coupé en morceaux -2 c à s d’huile végétale -1 gros oignon -2 c à s de curry en poudre -350 g de riz long(basmati pour moi) -70 cl de bouillon de poulet ou de légumes -250 d de petits pois frais ou surgelées -sel -Préchauffer le four à 200°C (th 6-7). Poulet au curry cuisine indienne, viande, riz, petits pois, plats, plat completépice

Sauce tomate boulettes et saucisses du Parrain (Pasta Recipe – Herbed Meatballs – The Godfather ) J'ai une grande passion, c'est la boulette ! lol Depuis des années je rêve de goûter à ces fameuses boulettes. "The godfather", un film culte tout autant que ces boulettes. Alors après des années de recherche, j'ai finalement eu la chance de trouver la recette qui s'en rapproche le plus. Recette trouvée sur la blogosphère anglophone juste ici. Après dégustation, je peux vous dire que ce fut délicieux. Temps de préparation : 35 minutes Temps de cuisson : 60 minutes Quantité : 6 personnes Ingrédients (pour la sauce tomate): 1 oignon haché 4 gousses d'ail hachées100 grammes de pancetta ou lard en cube1 petite boîte de pâte de tomateThym2 cuillères à soupe de beurre1 verre de vin rouge250 ml de bouillon de poulet200 ml d'eau800 grammes de boîte de tomates pelées2 cuillères à soupe de sucreLa tête d'un parmesan (croûte) Ingrédients (pour les boulettes): Ingrédients (garniture): Préparation : Je cuisine avec :

Recette de POULET FERMIER FARCI Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (6 votes) 8 Commentaires 17x Temps de préparation: 1h Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): Préparation: Dans un saladier, bien mélangez tous les ingédients pour faire une bonne farce : la purée de marrons, les lardons fumés coupés en tous petits cubes, le persil haché, sel, poivre, l'oeuf, le pain émietté que vous aurez auparavant trempé dans du lait, les raisins secs, salez, poivrez, 2 gousses d'ail écrasé. Remplissez alors votre poulet avec cette farce, mettez des dés de beurre sur le poulet et des gousses d'ail + la feuille de laurier et au four (200 ° ) pour 1 heure. Vérifiez la cuisson, si cela dore trop couvrez avec un papier aluminium. Décupez votre poulet et servez la farce à côté et la sauce en saucière. Mots-clés: PURÉE DE MARRONS FARCE POULET FERMIER Ça a l'air bon ! Ils ont envie d'essayer x17Invité, félicia et 15 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes wakanda, campanule et 4 autres ont voté. 5.0/5 (6 votes)

Colombo de poulet antillais Colombo antillais de pouletHa ha ha ha…. Ce n’est pas drôle??? Ok ok on passe à la suite alCe plat exotique est l’un de mes préférés, il a toutes les qualités que j’apprécie, savoureux, coloré et très facile à cuisiner. Le colombo antillais est un mélange d’épices qui sert à aromatiser un plat local à base de viande de poulet, porc, cabri (chèvre) ou mouton. Pour 4 personnes - 4 cuisses de poulet (ou un poulet d’1 kg)- 1 cuillère à soupe de vinaigre- 1 échalote - 6 gousses d’ail - 3 cuillères à soupe de poudre à Colombo- 1 cuillère à café de coriandre en poudre- 1 oignon- 1 aubergine- 1 courgette- 1 carotte- 3 pommes de terre- 2 cuillères à soupe de thym- 2 cuillères à soupe de persil- 1 cuillère à soupe de piment de cayenne ou 1 piment vert- le jus d’un citron- 15 cl de lait de coco- sel, poivre 3- Après ce temps, incorporer le Colombo délayé dans un peu d’eau et bien mélanger. 4- Verser ensuite le lait de coco, le jus de citron ainsi que la dernière gousse d’ail écrasée.

Petit colombo de blancs de poulet ... - épices et gourmandises,... le blog de... Samedi 23 mai 2009 6 23 /05 /Mai /2009 10:16 Une recette qui nous vient tout droit des antilles, avec le colombo. Le colombo est un mélange de plusieurs épices : le cumin, la coriandre, le curcuma, le clou de girofle, le gingembre, le poivre noir, les graines de moutarde et le fenugrec. Ces épices sont torréfiées avant d'être pulvérisées pour en devenir la sublissime poudre de colombo. On utilise cette poudre pour agrémenter différents plats de viande ou de poisson, accompagnés de légumes ... qui les parfume agréablement en leur donnant son goût si particulier et délicieux ! Pour réaliser ce colombo pour deux gourmands, il vous faut : - 2 blancs de poulet, - 1 oignon, - 2 gousses d'ail, - 1 citron, - 1 cuillère à soupe d'huile d'olives, - 1 noisette de beurre, - 1 pincée de bouquet garni, - 1 cuillère à café de colombo, - 1 pointe de couteau de purée de piment, - 1 cube de bouillon de volaille, - 30 cl d'eau, - poivre du moulin. 1) Coupez les blancs de poulet en petits morceaux. avec l'huile d'olive

Nouilles sautées au poulet, facile, rapide et pas cher En poursuivant votre navigation (notamment via une action de scrolling - faire défiler la page), vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre traffic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, de publicités, et d’analyses, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation des services. Le paramétrage de vos cookies vaudra pour l'ensemble des sites Prisma Media et de Cerise.

Le poulet rôti aux olives et au citron confit en vidéo Découvrez en vidéo, la recette de la couverture du numéro 297 de Cuisine Actuelle. Il s'agit d'un délicieux poulet aux olives et au citron confit parfumé à l'ail, à la sauge et au romarin. Découvrez la recette du poulet rôti aux olives et citron confit Pour 6 personnes - Préparation : 20 min – Cuisson : 1h10 Les ingrédients : 1 poulet fermier de 1,8 kg env. 18 petites pommes de terre 2 cuil. à s. d’olives violettes de Nice 1 tête d’ail 2 citrons confits au sel 1 brin de de romarin 2 brins de sauge 50 g de beurre 1 c. à s. d’huile d’olive sel, poivre Les étapes pour réussir un poulet rôti : 1 Préchauffez le four à190 °C (th. 6-7) , chaleur tournante ou pulsée. Le conseil de la rédactionVérifiez la cuisson en piquant la viande jusqu’à l’os sous la cuisse, inclinez le poulet : le jus qui coule doit être transparent. Réalisation : Bruno Marielle & Vanessa Gault Découvrez d'autres recettes à base de poulet dans notre nouveau numéro du magazine Cuisine Actuelle (en kiosque le 17 août) :

Cuisses de poulet au four : Recette de Cuisses de poulet au four Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 cuisses de poulet- 50 cl d'eau- 1 oignon- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café de thym (ou une branche)- 2 feuilles de laurier- 1 bouillon cube (volaille)- 3 baies de genièvre- 1 clou de girofle- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Faire préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).Déposer les cuisses de poulet dans un plat allant au four.Eplucher l'oignon, le couper en quatre. Le mettre dans le plat avec les cuisses. Ajouter, la gousse d'ail, le thym, les feuilles de laurier, le bouillon de cube coupé en quatre, les baies de genièvre, et le clou de girofle.Ajouter l'eau. Remarques : S'accommode très bien avec une purée de potiron et du riz ou alors de haricots verts et de pommes de terre vapeur persillées. Boisson conseillée : Graves

Related: