background preloader

Agrandir une photo sans perte de qualité avec Photoshop -

Agrandir une photo sans perte de qualité avec Photoshop -
Dans ce tutoriel Photoshop vous verrez plusieurs techniques pour augmenter la résolution d’une photo sans détériorer la qualité de celle-ci. De base il faut savoir qu’il est impossible d’augmenter la taille d’une photo sans perdre la qualité de celle-ci. Cela est vrai avec Photoshop mais aussi avec n’importe quelle logicielle de retouche d’images. Cela proviens du fait qu’une image est constitué de pixel, cela veux dire que vous image est crée à partir d’une grille sur laquelle est positionné une suite de pixel de différentes couleurs. Imaginons votre image est composé d’une grille de trois pixels de coté et que vous souhaitez doubler sa taille à 6 pixels de coté … cela est impossible car ces pixels n’existent simplement pas. Photoshop se chargera donc de les simuler à partir de ceux existant, mais se sera pas sans perte de qualité sur la netteté de votre image notamment. ETAPE 1 Ouvrir le fichier et vérifiez les informations de votre image ETAPE 2 Augmenter la taille de 5%

http://www.wks.fr/Agrandir-une-photo-sans-perte-de.html#.U1qaLdGI70O

Related:  misat97211Tutos PhotoshopPhotoshopTUTORIELS, COURS, CONSEILS et ASTUCES...photoshop

Changer la taille d'une image sans perte de qualité Les deux notions importantes ajout et suppression de pixels bien saisies (| Voir : Changer la définition d’une image |), regardons comment maintenant on peut tout de même arriver à une très bonne qualité d’image si on souhaite changer la taille de l’image (l’agrandir ou la diminuer) sans pour autant laisser le calcul du programme de retouche d’image prendre le dessus. Voir aussi : On veut surtout pas réduire notre image de cette façon là : Réduction de la taille de l’image avec Photoshop (rééchantillonage coché) Mais plutôt réduire la taille de notre image de cette façon là : Réduction ou agrandissement de la taille de l’image avec Photoshop (rééchantillonage décoché)

Aube Nature - Techniques de conversion noir et blanc sous Photoshop À l'origine, les appareils photonumériques fournissent des images en couleur (jusqu'au TIFF 48 bits Adobe RGB depuis un format RAW). Bien que certains appareils proposent désormais la prise de vue directe en noir et blanc, il est toujours préférable de passer le fichier couleur dans ce mode après coup, via voie logicielle, si l'on veut obtenir les meilleurs résultats. Je vous propose donc un petit état des lieux des 3 principales techniques usuelles pour la conversion vers le noir et blanc, à partir d'un fichier couleur. Attention : il ne s'agit pas de donner des recettes pour l'obtention de beaux noirs et blancs, mais de démontrer quels outils le permettent !

Coloriser un dessin fait à la main avec Photoshop Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Note : ce tutoriel a été réalisé avec la version CS3 de Photoshop sous Windows 7, mais la plupart des fonctionnalités correspondent à ce que l'on peut retrouver dans d'autres versions. L'image tout fraîchement sortie du scan n'est pas franchement extraordinaire : penchée, mal cadrée, pâle... Une méthode "bourrine" pour la mettre en couleurs pourrait constituer en un simple clic avec le pot de peinture, mais il faut l'éviter à tout prix, à cause des fines bordures blanches qui apparaîtraient sur les côtés du dessin. Nous allons procéder à une série de rectifications qui permettront d'avoir un tracé propre, puis nous mettrons la couleur en-dessous. Dernière étape avant la couleur !

Créer un ciel étoilé avec Photoshop - Apprenez avec ce tutorial Photoshop à créer un ciel étoilé en quelques étapes. Nous allons créer un ciel étoilé ! Je m’en suis déjà servi dans des compositions présentées sur ce site, mais je ne l’ai encore jamais expliqué. Je crée un nouveau document que je remplis de noir, puis je duplique l’arrière plan. Je nomme ce nouveau calque étoile 1. Et enfin j’applique le filtre > bruit > ajout de bruit (gaussien à 10%).

L’Adobe Creative Suite 2 accessible gratuitement en ligne ! La nouvelle a fait le tour du web en quelques dizaines de minutes : l’Adobe Creative Suite 2 (Adobe CS2) est dorénavant accessible en téléchargement gratuit sur le site de l’éditeur américain. Une information que nous devons au site Slickdeals. Pour récupérer cette mouture (et la clé de licence associée), il suffit de disposer d’un compte Adobe (c’est gratuit), puis de vous rendre à cette adresse : Une fois installé, vous disposerez des logiciels suivants : Adobe Creative Suite CS2 (Standard)Acrobat 3D 1.0 (Windows uniquement)Acrobat Standard 7.0Acrobat Pro 8.0Audition 3.0GoLive CS2Illustrator CS2InCopy CS2InDesign CS2Photoshop CS2Photoshop Elements 4.0/5.0Adobe Premiere Pro 2.0 (Windows)

Les Pages Juniors.com, le moteur de recherche pour les enfants. Le portail Les Pages Juniors propose une sélection de sites destinée au jeune public. Cette sélection est opérée par une équipe de professionnels de la gestion de l’information et édité par Profil Technology spécialiste des solutions de filtrage de contenu. Des milliers de sites sécurisés Plusieurs milliers de sites (plus de 15 000) réactualisés en permanence et correspondant aux centres d’intérêt des juniors sont accessibles. Tutorial Détourage d'une photo avec photoshop en Utilisant l'outil plume I - Préambule : Vous souhaitez détourer un personnage mais vous bloquez sur le détourage des cheveux ?Le détourage avec le filtre extraire ne suffit pas dans votre cas ? Alors allons y !! La plume sera utilisée dans ce tutorial donc si vous ne savez pas ce que c’est ou que vous n’êtes pas sûrs de savoir bien l’utiliser, je vous conseille d’aller faire un tour sur ces deux tutoriaux qui traitent de l’utilisation de la plume :

50 tutoriels photoshop pour le ciel et les effets de l'espace et des plan?tes Le ciel, les nuages, le soleil, les étoiles et les planètes sont des éléments omniprésents dans les illustrations, les photos personnelles ou les maquettes professionnelles. Photoshop permet -à l’aide de ses outils- de manipuler ces éléments et d’ajouter des effets réalistes ou correctifs. Il permet aussi de réaliser des paysages fantastiques et imaginaires. Après les retouches de beauté, les effets d’eau et de pluie et la réalisation des anciens modèles, cet article présente 50 tutoriels réalisés par des professionnels de Photoshop. Ils vous aideront à réaliser des manipulations et des retouches pour le ciel et les nuages et des effets pour l’espace et les planètes… Quelques effets présentés sont utiles pour l’optimisation des photos et d’autres pour l’expérimentation. Prenez le temps de tester ces méthodes, le résultat est parfois extra-ordinaire…

Embellir un visage avec photoshop Pour commencer:importez votre photo sur photoshop, moi j'ai choisi celle-ci: Dupliquez votre calque en appuyant sur (Ctrl+j).Allez au menu>filtre>bruit>antipoussière. et mettez le rayon sur 5px et le seuil sur 0. vous obtenez ceci: Ensuite allez au menu>filtre>atténuation>flou gaussien.et réglez comme ceci: Les modes de fusions - post-traitement.com Nous allons maintenant nous pencher sur un outil un peu particulier mais qui vous permettra de modifier et de contrôler encore plus vos rendus. Ces techniques sont utilisées par de nombreux photographes très connus (comme Joey Lawrence, Benoit Paillé, etc), bien qu'elles ne soient qu'une petite partie de la totalité de leurs travaux de post-traitement. Les découvrir et les maitriser pourront vous apporter beaucoup. Par contre, ce sont des outils très puissant dont il faudra (encore ) vous méfier et ne pas pousser trop les curseurs.

Related:  PHOTOSHOPphotospsd