background preloader

Agrandir une photo sans perte de qualité avec Photoshop -

Agrandir une photo sans perte de qualité avec Photoshop -
Dans ce tutoriel Photoshop vous verrez plusieurs techniques pour augmenter la résolution d’une photo sans détériorer la qualité de celle-ci. De base il faut savoir qu’il est impossible d’augmenter la taille d’une photo sans perdre la qualité de celle-ci. Cela est vrai avec Photoshop mais aussi avec n’importe quelle logicielle de retouche d’images. Cela proviens du fait qu’une image est constitué de pixel, cela veux dire que vous image est crée à partir d’une grille sur laquelle est positionné une suite de pixel de différentes couleurs. Imaginons votre image est composé d’une grille de trois pixels de coté et que vous souhaitez doubler sa taille à 6 pixels de coté … cela est impossible car ces pixels n’existent simplement pas. Photoshop se chargera donc de les simuler à partir de ceux existant, mais se sera pas sans perte de qualité sur la netteté de votre image notamment. ETAPE 1 Ouvrir le fichier et vérifiez les informations de votre image ETAPE 2 Augmenter la taille de 5%

http://www.wks.fr/Agrandir-une-photo-sans-perte-de.html#.U1qaLdGI70O

Related:  Tutos PhotoshopPhotoshop

Changer la taille d'une image sans perte de qualité Les deux notions importantes ajout et suppression de pixels bien saisies (| Voir : Changer la définition d’une image |), regardons comment maintenant on peut tout de même arriver à une très bonne qualité d’image si on souhaite changer la taille de l’image (l’agrandir ou la diminuer) sans pour autant laisser le calcul du programme de retouche d’image prendre le dessus. Voir aussi : On veut surtout pas réduire notre image de cette façon là : Réduction de la taille de l’image avec Photoshop (rééchantillonage coché) Mais plutôt réduire la taille de notre image de cette façon là : Réduction ou agrandissement de la taille de l’image avec Photoshop (rééchantillonage décoché)

Coloriser un dessin fait à la main avec Photoshop Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Note : ce tutoriel a été réalisé avec la version CS3 de Photoshop sous Windows 7, mais la plupart des fonctionnalités correspondent à ce que l'on peut retrouver dans d'autres versions. L'image tout fraîchement sortie du scan n'est pas franchement extraordinaire : penchée, mal cadrée, pâle... Une méthode "bourrine" pour la mettre en couleurs pourrait constituer en un simple clic avec le pot de peinture, mais il faut l'éviter à tout prix, à cause des fines bordures blanches qui apparaîtraient sur les côtés du dessin. Nous allons procéder à une série de rectifications qui permettront d'avoir un tracé propre, puis nous mettrons la couleur en-dessous. Dernière étape avant la couleur !

La Vision Futuriste avec Photoshop La Vision Futuriste avec Photoshop Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons utiliser différentes méthodes pour la réalisation de ce design. Et voilà un aperçu du résultat final Pour commencer vous devez télécharger les ressources suivantes : Comment importer ses photos dans Lightroom Adobe Lightroom fait partie des logiciels indispensables à tout photographe. Il vous permet de classer, gérer, et retoucher vos photos de façon très efficace, tout en restant accessible aux photographes débutants. Mais avant de retoucher vos photos avec Lightroom, il va vous falloir importer et organiser vos photos dans la bibliothèque de Lightroom.

Aube Nature - Techniques de conversion noir et blanc sous Photoshop À l'origine, les appareils photonumériques fournissent des images en couleur (jusqu'au TIFF 48 bits Adobe RGB depuis un format RAW). Bien que certains appareils proposent désormais la prise de vue directe en noir et blanc, il est toujours préférable de passer le fichier couleur dans ce mode après coup, via voie logicielle, si l'on veut obtenir les meilleurs résultats. Je vous propose donc un petit état des lieux des 3 principales techniques usuelles pour la conversion vers le noir et blanc, à partir d'un fichier couleur. Attention : il ne s'agit pas de donner des recettes pour l'obtention de beaux noirs et blancs, mais de démontrer quels outils le permettent !

50 tutoriels photoshop pour le ciel et les effets de l'espace et des plan?tes Le ciel, les nuages, le soleil, les étoiles et les planètes sont des éléments omniprésents dans les illustrations, les photos personnelles ou les maquettes professionnelles. Photoshop permet -à l’aide de ses outils- de manipuler ces éléments et d’ajouter des effets réalistes ou correctifs. Il permet aussi de réaliser des paysages fantastiques et imaginaires. Après les retouches de beauté, les effets d’eau et de pluie et la réalisation des anciens modèles, cet article présente 50 tutoriels réalisés par des professionnels de Photoshop. Ils vous aideront à réaliser des manipulations et des retouches pour le ciel et les nuages et des effets pour l’espace et les planètes… Quelques effets présentés sont utiles pour l’optimisation des photos et d’autres pour l’expérimentation. Prenez le temps de tester ces méthodes, le résultat est parfois extra-ordinaire…

10 tutoriaux pour faire de beaux effets de texte avec Photoshop Vous voulez faire des effets de texte avec Photoshop mais vous avez besoin d’exemples ? Cela tombe bien. En effet je viens d’opérer une sélection de divers tutoriaux pour faire de beaux effets de texte avec Photoshop. - comment faire des lettres transparentes avec Photoshop. profondeur de champ en macrophotographie par Phú Thiện NGUYỄN Introduction : quelques rappels La profondeur de champ d’une photographie dépend : - de l’ouverture du diaphragme ; - du grandissement (rapport entre la taille de l’objet et la taille de l’image du sujet sur le capteur) - de la résolution du capteur mesurée par le cercle de confusion (les cercles de confusion sont les plus petits points placés l’un à côté de l’autre qu’il est encore possible de distinguer sur un support photographique)(1). Pour un grandissement et pour un appareil ou film donnés, on peut obtenir une profondeur de champ accrue en fermant l’ouverture de l'objectif.

Tutorial Détourage d'une photo avec photoshop en Utilisant l'outil plume I - Préambule : Vous souhaitez détourer un personnage mais vous bloquez sur le détourage des cheveux ?Le détourage avec le filtre extraire ne suffit pas dans votre cas ? Alors allons y !! La plume sera utilisée dans ce tutorial donc si vous ne savez pas ce que c’est ou que vous n’êtes pas sûrs de savoir bien l’utiliser, je vous conseille d’aller faire un tour sur ces deux tutoriaux qui traitent de l’utilisation de la plume :

Un Visage dans la fumée avec Photoshop ~ HOCINE COM Un Visage dans la fumée avec Photoshop Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons illustrer un visage dans de la fumée en utilisant quelques technique et bien sûr Photoshop. Et voilà un aperçu du résultat final. Pour commencer le travail, vous devez télécharger le pack de ressource suivant puis ouvrez un nouveau document de 1400x1400 pixels, résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits avec un fond gris #141414. Ensuite importez l'image suivante dans votre document Désaturez-la en allant dans Menu > Image > Réglages > Désaturation (Ctrl+Shift+U).

Related: