background preloader

What makes an image popular?

What makes an image popular?
Related:  Outils utiles

29 sites peu connus dont vous ne pourrez plus vous passer Parmi les centaines de millions de sites totalement inutiles sur le web, il existe quelques perles qui méritent d’être connues. Découvrez ces 29 sites qui pourront vous sauver la vie (au moins). 1. Comme son nom l’indique, ce site simplissime vous offre en un seul clic une adresse mail fonctionnelle pendant 10 minutes. 2. Vous permet de tricher résoudre n’importe quel problème mathématique, qu’il s’agisse d’algèbre, de géométrie, de trigonométrie ou d’autres trucs relous. 3. Cet outil est capable de créer une fausse identité basée sur des critères géographiques prédéfinis. 4. Très utile pour les graphistes et autres créatifs, il vous permet de retrouver la police utilisée sur n’importe quel support. 5. Pour ceux qui cherchent toujours à acheter au meilleur prix, ce site vous montre l’historique du prix de vente d’une référence Amazon depuis sa mise en vente sur le site. 6. Propose aléatoirement une idée de plat à réaliser, de manière disons … assez spéciale. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.

Le guide de survie sur le web par La Netscouade Parce qu’Internet est un monde hostile et impitoyable, il faut parfois savoir dégainer vite et bien. Que vous soyez initié ou débutant, voici un guide de survie made in La Netscouade qui pourrait bien vous rendre service dans une multitude de situations ! L’Atelier : le guide de survie du Chef de projet A l’Atelier, la conception de sites web et d’applications, on connaît bien. Pour ne jamais louper une étape, faites donc un planning avec Smartsheet ! Le Desk : le guide de survie du consultant contenus et médias sociaux Un article à rédiger en vitesse ? Produire des contenus Pour une carte interactive : ThingLink Pour des datavisualisations et infographies : Infogram et Raw Pour des graphiques : Datawrapper Pour monter un film et espérer décrocher la prochaine Palme d’Or : Popcorn Webmaker Pour raconter une histoire en utilisant tweets, vidéos, photos : Storify Pour raconter une histoire en timeline : Timeline JS Scruter les réseaux sociaux Le Studio : le guide de survie du créa Et vous ?

Scribens. Correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne Scribens est un correcteur en ligne gratuit qui permet de détecter et de comprendre les principales erreurs orthographiques et grammaticales. La plupart des logiciels de traitement de texte proposent un correcteur orthographique par défaut, il constitue une aide, mais la plupart du temps, il ne suffit pas. Les utilisateurs exigeants se tournent alors volontiers vers des correcteurs professionnels comme Antidote ou encore Pro Lexis. Mais ces solutions puissantes ont deux défauts majeurs, ils sont liés à une installation sur une machine et vous n’y avez plus accès dès que vous changez d’ordinateur, et puis il y a aussi leur prix. Scribens est lui gratuit et s’utilise dans le cloud. Scribens va en moins de deux secondes parcourir votre texte et surligner en rouge les fautes d’orthographe, en vert celles de grammaire, en bleu les erreurs typo et enfin en jaune il vous signalera les passages à vérifier. Un outil honnête et sans fioritures qui pourra se révéler utile en bien des occasions.

Générateur de mentions légales gratuit Nous précisons que ce générateur a le caractère d’information juridique, et non d’acte juridique, nous vous invitons à aller consulter un conseil juridique afin de compléter ces mentions si votre activité l’exige. Vous pouvez auto-générer gratuitement les mentions légales de votre site Internet en HTML avec le formulaire ci-dessous.Les informations demandées ne servent qu’à la création de vos mentions légales et ne seront jamais diffusées à des tiers. Le texte étant automatique, il est fortement conseillé de relire vos mentions légales, pour vous assurer que le texte est pertinent et rédigé dans un bon français. Le texte de mentions légales généré est relativement complet, et il est fourni dans l’état et sans support.Nous ne pourrons être tenu responsable, de texte manquant dans vos mentions légales.

7 outils pour gagner en productivité Il fut un temps où travailler sans la célèbre suite de Microsoft Office installée sur son ordinateur était impossible. Vous vous souvenez de ces installations longues et fastidieuses sur CD puis DVD de Word, Excel et consort ? Heureusement que l’évolution des technologies nous a apporté beaucoup plus de flexibilité dans le travail en introduisant une bonne dose d’innovations collaboratives. Dropbox : stockage, partage et synchronisation Application bien connue de synchronisation et de partage de documents, Dropbox offre de belles options sur le plan professionnel pour partager ses dossiers, envoyer des fichiers volumineux ou partager des liens, sans compter les dernières options récemment mises à jour, avec le partage pour un temps limité ou la possibilité de protéger certains dossiers. Google Drive : la galaxie des outils Google A travers Google Drive, on parle surtout de toute la suite d’applications proposées par le géant de Mountain View. Asana : le travail collaboratif sans email

7 fonctions méconnues mais indispensables de Google Docs C'est un fait, j'utilise de plus en plus le service de bureautique en ligne de Google. Parce qu'il est bien fait, plutôt complet, et parce que c'est un bonheur d'avoir accès à ses documents partout sans se soucier de l'endroit où on les enregistre. Google a même ajouté deux applications récemment pour avoir accès à tout ça hors connexion. Je t'avais déjà donné quelques astuces pour l'utilisation de Google Drive, ainsi qu'une liste des applications les plus utiles. On s'attache aujourd'hui plus particulièrement au outils permettant de créer des documents à l'intérieur de Drive, Google Docs (Documents, Feuilles de calcul, Présentation, Formulaires, Dessin) Si les fonctionnalités de base sont globalement les mêmes que celles des logiciels similaires comme la suite Office, Google Docs s'illustre par quelques astuces vraiment pratiques. Petit aperçu : Trouver facilement toutes les fonctions Vraiment bien vu. Moteur de recherche, de citations, et dictionnaire inclus Tu peux alors choisir entre :

Reliez toutes les stats de vos sites web en un seul dashboard Les dashboards, c'est bien, mais parfois on en a trop. Beaucoup trop. Twitter, Instagram, Facebook, google Analytic, ... Si vous deviez jeter un oeil à toutes les metrics intéressantes pour analyser notre visite web, il faudrait des heures ! N'existe-t-il pas un moyen de tout réunir ? Si, il y a Cyfe. Suivez toute votre activité en un coup d'oeil avec Cyfe Cyfe est une sorte de super dashboard, dont le but est de trouver tous les flux d'informationss dont vous avez besoin, et les lier dans les ténèbres un gros dashboard global entièrement customisable. Étant donnée qu'une vidéo vaut mieux que tous les longs discours, je vous propose d'en regarder une tout de suite. Naissance de notre dashboard La première chose à faire après l'inscription est évidemment de renommer son dashboard, puis de choisir les widgets qui nous intéressent le plus parmi tous. Attention : nous sommes limites à 5 widgets uniquement en plan gratuit (le plan payant n’étant pas limite à 5). Le mot de la fin

6 outils indispensables à un rédacteur web | Rédaction Web & Inbound Marketing Retrouvez-moi sur Facebook ! Peu importe votre travail, vous utilisez certainement des logiciels et outils au quotidien qui vous permettent de gagner en productivité. Destinés à vous faciliter la gestion de votre activité, ils sont aussi utiles pour communiquer avec vos clients. 1. En première place, vous trouverez mon second cerveau, à savoir mon agenda ! Le petit bonus est que cette application se synchronise avec Google Agenda. 2. Netvibes est mon agrégateur de flux RSS favori et une véritable source d’inspiration pour ma ligne éditoriale, comme pour celle de mes clients. Je bénéficie aussi d’une source d’inspiration pour chaque grand sujet et je peux alors noter des idées pour de futurs articles. 3. Très connu, je ne me suis penchée que très récemment sur cet outil. Evernote s’est donc imposé comme la meilleure solution. L’application se synchronise ensuite avec mes différents mobiles et mon pc. 4. J’évoquais Trello dans un article concernant l’utilité du calendrier éditorial. 5.

Étude d'outil collaboratif : Trello - Com' Digitale Trello est un outil collaboratif en ligne utilisé dans la de gestion de projets. Son éditeur est Fog Creek Software. Ce SaaS s’organise en tableaux de bord qui contiennent des listes et des cartes. En gros, c’est un grand tableau modulaire qui permet de créer ses propres colonnes (les listes) dans lesquelles on colle des post-it (les cartes). En septembre 2014, Trello célébrait ses 5 millions d’utilisateurs alors que l’outil n’en comptait qu’un million en 2012… Son interopérabilité sur Androïd, Apple, 5 navigateurs, Kindle et Windows 8 sont peut-être une des raisons de son succès. Vous n’avez pas encore utilisé Trello ? Contexte d’utilisation Le principe de Trello est d’organiser les tâches en colonnes. Etape 1 – Créer un nouveau tableau Cliquez sur « New board », puis saisissez le titre de votre projet. Etape 2 – Créer des listes Une fois votre tableau créé, il faut le remplir en créant les listes (qui s’articulent en colonnes). Si vous montez un dossier à plusieurs, vous aurez les listes :

Infinit. Le meilleur moyen d'envoyer des fichiers de toute taille Infinit est un outil qui permet de transmettre un ou plusieurs fichiers à un correspondant. Un service de plus me direz-vous. Oui mais Infinit cumule les bons points et pourrait devenir rapidement très populaire en étant la meilleure solution en ligne pour transférer des données via Internet. Lorsque vous devez transférer un fichier ou une archive lourde à un ou plusieurs correspondants ce ne sont pas les solutions qui manquent. WeTransfer est une des plus connues, j’en ai parlé sur Allweb2 ou encore plus récemment Dropjar qui est un bon exemple des outils nouvelle génération. Malgré cette sur offre sur le marché, Infinit a tous les ingrédients pour faire la différence… Infinit se présente sous la forme d’une petite application à télécharger sur sa machine. Des fichiers de toute taille et à grande vitesse. Rapide aussi la mise en oeuvre. Autre atout important de la solution Infinit, le transfert d’un fichier est garanti même en cas de coupure d’Internet. Lien: Infinit Les Outils Tice

Knoema. Atlas mondial de données et d'infographies Knoema est une ressource précieuse qui compile des milliers de datas publiques issues de centaines de sources concernant la plupart des pays du monde pour en proposer des représentations graphiques interactives. Knoema est un sorte de Google du data et de l’infographie. L’idée de base de cette plateforme libre dédiée à la connaissance est de connecter les datas ou données publiques disponibles avec des outils graphiques d’analyse et de representation. Cela a l’air compliqué dit comme ça mais le résultat est formidable. Knoema fonctionne à la façon d’un moteur de recherche classique et va vous permettre de trouver des données brutes et des infographies interactives sur une multitudes de de sujets dans des centaines de domaines différents. L’atlas mondial de données proposé par Knoema va ainsi vous permettre de croiser pays, sources, classements et sujets de forme très intuitive. Je le disais en commençant, Knoema est une ressource précieuse dans tous les sens du terme. Lien: Knoema

Créer une infographie en ligne facilement et gratuitement L’infographie est un moyen très efficace de fournir du contenu de qualité. Souvent très apprécié, ce support peut être partagé à un grand nombre de personnes via les réseaux sociaux et réutilisé par d’autres sources sur le web. Comme on dit, « une image vaut mille mots ». Une infographie bien pensée permet donc de proposer une lecture facilitée, créative et impactante. Zoom sur 3 outils : Easel.ly, Picktochart et Infogr.am Easel.ly Easel.ly donne accès à des thèmes déjà customisés, gratuits et entièrement personnalisables afin de les modifier selon vos envies. Il permet également de réaliser votre infographie en partant de zéro et en ajoutant des icônes, des objets, des graphiques, du texte, des images importées, etc. Points forts : un « drag & drop » permet d’ajouter facilement des éléments. Points faibles : il y a peu d’explications sur le fonctionnement avant de commencer votre création. Piktochart La facilité de prise en main est mise à l’honneur dès la page d’accueil du site.

Worklife : un outil pour rendre les réunions plus efficaces Qu’on le veuille ou non, les réunions sont au cœur de la vie professionnelle. Mais il n’y a rien de pire qu’une réunion non préparée, et donc totalement inefficace. Pour éviter ces pertes de temps inutiles, il existe un outil gratuit et pratique : Worklife. Il permet de planifier une réunion en amont via la section Agenda. Tout est collaboratif, les invités (via leur compte Google) pourront modifier la feuille de route. Une fois la réunion commencée, un timer se met en route (vous aurez préalablement estimé sa durée), pratique pour éviter les réunions qui s’éternisent.

Related: