background preloader

Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone

Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone
01net. le 24/07/13 à 16h27 La bonne surprise ! La semaine dernière, Google annonçait des résultats en hausse, mais en deça des attentes. Microsoft, lui, voyait ses résultats plombés par les méventes de tablettes Surface. L’iPhone règne toujours La surprise provient surtout de l’iPhone, qui, bien que chahuté et décrit comme dépassé par la concurrence, s’est vendu à 31,2 millions d’unités en un trimestre, contre 26 millions pour la même période l’année dernière, soit une croissance de l’ordre de 20%. Ce qui apporte de l’eau au moulin de Tim Cook, le PDG d’Apple, qui déclarait lors de la conférence de présentation des résultats : « Je ne souscris pas à l’analyse commune qui veut que le haut de gamme […] du marché des smartphones a atteint son sommet ». L’iPad décroche En revanche, l’iPad, présenté ces derniers trimestres comme le moteur d’une nouvelle croissance, surtout après l’arrivée de l’iPad mini, décroche quelque peu, à -14%. Les Mac continuent à souffrir Faiblesses à l’international

Apple annonce ses résultats du quatrième trimestre Apple devient la plus grande capitalisation boursière jamais atteinte aux États-Unis (ou pas) APPLE - Ça y est, c'est fait: Apple est devenu dans la journée de lundi 20 août la plus grande capitalisation boursière jamais atteinte aux États-Unis. L'action a continué son inexorable ascension, dopée par les annonces et rumeurs en rafale. Lundi à 18h00 heure française, Apple valait en Bourse plus de 622 milliards de dollars, l'action cotant 662,5 dollars, en hausse de +2,22% sur la journée. La marque à la pomme battait ainsi le précédent record atteint, en 1999, par Microsoft (620,58 milliards de dollars). Déjà, vendredi, le titre avait enregistré un nouveau record, en atteignant en cours de séance un niveau jamais-vu jusqu'alors, à 648,19 dollars. Nouveaux produits en perspective Les raisons de cet engouement des investisseurs pour la firme de Cupertino? Ensuite, les articles de presse se multiplient autour d'un possible lancement d'un iPad plus petit, doté d'un écran de 7 pouces, qui pourrait être présenté lors de la keynote (conférence) du 12 septembre. Quelques points de litige:

Sociétés : Apple devient l'entreprise la plus chère du monde La firme à la pomme bloque la commercialisation en Europe de la Galaxy Tab de Samsung. Il y a eu General Electric, Exxon et maintenant ­Apple. L'industrie lourde, le pétrole et l'entreprise qui symbolise la diffusion de la micro-informatique dans le grand public. Apple est devenue l'entreprise la plus chère en Bourse. Après une incursion mardi à la première place, Apple a confirmé mercredi son leadership. Dans un paysage aussi bousculé, cela confère à Apple un quasi-statut de valeur refuge, témoin de la confiance des marchés en sa capacité à continuer à apporter des produits répondant aux attentes des consommateurs. Bataille juridique La bataille juridique qu'Apple vient de remporter face à Samsung conforte encore le statut de l'américain. Cet épisode est le dernier d'une bataille judiciaire commencée en avril et qui oppose les deux rivaux et partenaires commerciaux. «Cette bataille commerciale permet à Apple d'acheter des parts de marché à l'iPad», explique un analyste.

Related: