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Musée des Plans-reliefs

Musée des Plans-reliefs

Musée Carnavalet LE MUSéE CARNAVALET… ou l’histoire de Paris en héritage Le musée Carnavalet, consacré à l’histoire de Paris et de ses habitants, conserve des collections qui illustrent l’évolution de la ville de la Préhistoire à nos jours. Il présente dans une centaine de salles un vaste choix d’oeuvres d’art, souvenirs et maquettes montrant l’aspect de la capitale à diverses époques et évoquant sa vie quotidienne et intellectuelle. Les magnifiques décors historiques reconstitués composent un cadre évocateur pour une promenade au fil des siècles, source d’enrichissement et de plaisir. Le roman de ParisDans un cadre architectural remarquable (deux hôtels particuliers du Marais), le roman de Paris se déroule au fil de la centaine de salles et des jardins colorés où prospèrent quelque mille espèces végétales. Crédit photographique: Le salon d'angle © DAC - Antoine Dumont

MUSEE Architecture militaire médiévale Du premier château à motte jusqu'à la dernière puissante forteresse royale édifiée, les hommes s'efforcèrent toujours de trouver de nouvelles techniques en matière de défense afin de préserver leur domaine ou leur pays. Le donjon En France, les premières véritables forteresses réapparurent vers le XIème siècle quand les normands introduirent le principe de protection du territoire. Pour ce faire, ils construisirent sur leur domaine une énorme quantité de donjons et de maisons fortifiés afin de sauvegarder leurs intérêts. Ces donjons se répandirent rapidement sur tout le territoire français mais n'étaient guère que des lieu de retranchement. Leur masse, l'épaisseur de leurs murs et leur difficulté d'accès ne formaient que des défenses passives, en faisant d'excellentes retraites. Vers le XIIème siècle, avec l'évolution des engins de siège, les donjons carrés montrèrent des signes de faiblesse. Le premier changement intervint dans la forme principale du donjon. Les remparts Les portes

Musée du Louvre-Lens - Accueil - Louvre-Lens MUSEE à partir du 2 janvier 1981 Richelieu Les objets présentés dans le musée illustrent l'histoire des collections du département des Monnaies, médailles et antiques, les techniques de fabrication des objets (bronze, métaux précieux, verre, ivoire...), l'histoire de la monnaie, tant en Occident qu'en Orient, et de la médaille. Lors de ce parcours, le visiteur pourra admirer des objets prestigieux : le Grand Camée de Francela patère de Rennes, le trône de Dagobert,les trésors de Childéric et de Gourdon,la coupe de Chosroès,le jeu d’échecs dit de Charlemagne. L’organisation des deux premières salles du musée est axée sur l’histoire des collections du département. Pour les groupes, réservation au 01 53 79 49 49 ou par courriel : visites@bnf.fr Visites gratuites en langues des signes En partenariat avec l’association Signes de sens, des visites en langue des signes sont organisées.

L'architecture militaire m di vale A la chute de l’Empire romain, l’Europe est plongée dans une insécurité qui va perdurer durant tout le Moyen-âge. On ne construit plus en pierre mais en terre cuite et en chaume. On entretient les murailles romaines quand un danger se présente. En dehors de lui, elles sont souvent laissées au dépérissement naturel. Profitant d’un pouvoir royal faible, les grands seigneurs du royaume affirment leur indépendance et assurent la sécurité de la population de leurs terres. C’est dans ce contexte que va naître le château médiéval. Site officiel du musée du Louvre Museum of Montmartre and Renoir Gardens +33 (0)1 49 25 89 41receptions@museedemontmartre.fr Invite your guests to one of the oldest mansions in Montmartre, where legendary artists such as Auguste Renoir, Suzanne Valadon and Maurice Utrillo lived. Discover the artists and cabarets that enlivened Montmartre during its heyday and allow your guests to be enchanted by the charm of the Museum’s exceptional gardens. An Exceptional Experience in the Renoir Gardens Invite your guests to discover the countryside in Paris The grounds of the Museum of Montmartre include the oldest house in the neighbourhood, the Bel Air Mansion, and the Renoir Gardens. The total space is more than 2000 square metres, a world away from the hustle and bustle of Paris. The rustic interior of the Bel Air Mansion entails fireplaces and antique furniture alongside a showcase of the Museum collection. Where? The Renoir Gardens (2000 m⊃) and Museum space (300 m⊃).From October 2014, access to the Hotel Demarne and studio apartment of Valadon - Utrillo.. how ? Pricing

Pyramides de Gizeh 3841 tombs and monuments listed. Thanks to 10 years of collected research, Dassault Systèmes was able to reconstruct the Giza Necropolis as accurately as possible. Atelier Anne Hoguet - éventails - Le musée de l'éventail Le Musée de l'Eventail a été ouvert en 1993. Il est installé pour partie dans la salle d'exposition créée en 1893 par les éventaillistes Lépault & Deberghe. Cette salle conservée dans son état d'origine est de style Henry II avec une cheminée monumentale et des meubles de rangement en noyer. Les murs sont tapissés de drap bleu brodé de fleurs de lys au fil d'or, au plafond à caissons sont suspendus trois lustres surmontés d'une couronne. Dans cette pièce, sont réunis certains éventails de la collection Hoguet. Une deuxième pièce présente la technique de la conception d'une monture d'éventail avec l'utilisation des matiériaux rares (nacre, ivoire, écaille, corne, os, bois...). Une troisième pièce est réservée au travail de l'éventailliste qui est chargé d'habiller la monture de l'éventail en utilisant des soies, des organzas, des dentelles, des plumes, des papiers divers en mettant en oeuvre différents savoir-faire comme la broderie, la peinture ou la plumasserie. Haut de page Adresse :

Le Metropolitan Museum of Art - Henri-Charles Maniglier About the time this photograph was taken, the sculptor Maniglier (1826–1901) was among the artists selected to execute the monumental sculptures that ornament Napoleon III's grandiose new Louvre. Exhibiting in the Salons of 1856, 1863, and 1868, Maniglier was also commissioned to carve an allegorical relief, "Science" and "Art," for Charles Garnier's Opéra, the last extravagant public building designed for the capital of the Second Empire. The portrait of Maniglier is a daguerreotype, the first form of photograph, invented by Louis Daguerre in 1839. Immediately popular for portraiture, the daguerreotype was all the rage in Paris until paper photography replaced it in the mid-1850s. Unlike many daguerreotype portraits, which are emotionally cool and stiffly posed, this one projects an immediate physicality and strong three-dimensionality quite appropriate for the sculptor.

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