background preloader

Le langage du corps

Le langage du corps
Notre corps nous indique souvent qu’il n’est pas au meilleur de sa forme. Au lieu d’y prêter attention et d’améliorer son état, on lui demande fréquemment de performer au-delà de ses limites, et cela, quelquefois sans carburant de qualité. En effet, la diète laisse à désirer, le temps manque pour faire de l’exercice, les périodes de relaxation sont gaspillées devant l’ordinateur ou la télévision. Le corps finit par en avoir assez; il se rebelle en nous envoyant plusieurs signes précurseurs de troubles plus graves. Il est important de ne pas ignorer les cris de détresse du corps. Voyons quelques maux/mots du corps et leurs significations. Les cernes sous les yeux sont souvent causés par un simple manque de sommeil, mais ils peuvent aussi souligner la présence d’allergies alimentaires ou de parasites. Les taches blanches sur les ongles indiquent une carence en zinc. Se faire des ecchymoses facilement peut indiquer que les parois des vaisseaux sanguins sont fragilisées. Related:  Symbolique / Message du symptôme / de la maladieFibromyalgieCandidose

Maux de dos - Les causes émotionnelles des maux de dos Le dos représente le soutien et le support de la vie. Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté, mon dos réagira en conséquence et des douleurs peuvent faire leur apparition. Un dos souple indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d'esprit contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgeuil, pouvoir et refus de céder. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les sitautions de ma vie. Si je suis en réaction face à l'autorité, que je veux tenir mon bout face à quelqu'un ou devant quelque chose, je vais raidir le dos par orgueil. Les vertèbres cervicales C4,C5,C6 réagiront à de l'injustice que je peux avoir l'impression de vivre dans ma vie ou à celle que je vois autour de moi et qui me répugne. Le milieu du dos représente le grande région thoracique du corps. Le bas du dos fait partie du système de soutien.

Le Candida albicans Pour bien de gens, la phrase « fatigué d’être fatigué » est très familière. Un grand pourcentage de la population est affligé par une multitude de symptômes tels la fatigue chronique, maux de tête, douleur, infections répétées, problèmes digestifs, troubles de concentration, syndrome prémenstruel, hypoglycémie, acné, engourdissements, dépression, allergies, asthme et bien d’autres. Si vos symptômes sont résistants au traitement traditionnel et continuent de se répéter, vous souffrez peut-être de la levure Candida albicans aussi nommée Candida systémique. Pour la majorité des gens en souffrant, les tests médicaux sont normaux malgré les troubles de la personne. Souvent, ces gens ont l’air en santé et peuvent continuer de fonctionner normalement, mais en dedans, ils sont souvent épuisés, vidés d’énergie et découragés. La levure Candida albicans vit dans les parties chaudes du corps comme dans le système digestif et le vagin. On doit détruire le candida et en débarrasser le corps.

Irrigation du colon ou hydrotherapie du colon en Haute Provence - Candidoses et parasitoses D'après les travaux de Danielle BOUSSARD, naturopathe - heilpraktikerTél. : 06 11 65 45 11 (SMS) D'après l'ouvrage de Danièle FESTY, pharmacienne et d'après mon expérience comme naturopathe Heilpraktiker organisateur et animateur des stages Jeûne Vitalité Et si c'était une candidose ou une parasitose ? Le plus commun des champignons colonisateurs est le candida albicans (âmes sensibles s'abstenir) Quant aux parasites, les 4 plus connus sont : - Le taenia (vers solitaire) - l'ascaris (spaghettis dans cuvette) - les oxyures - le giadia lamblia Idées générales 1/ Le centre de l'immunité humaine se trouve dans le côlon 2/ On peut se débarrasser d'un parasite 3/ Nous sommes 90% à héberger des candidas bien malgré nous 4/ On n'éradique pas un candida, on vit avec jusqu'à la fin de ses jours 5/ Un programme précis permet de vivre en bonne intelligence avec sa candidose Symptômes : mon corps est en vrac... - migraines ophtalmiques à répétition - dents et gencives sensibles - une grossesse qui fragilise . .

Les différentes parties du corps - CHANTAL FEUGNET Les différentes parties de la tête : symbolique Nous pouvons regarder chaque partie de notre corps atteint par une blessure ou une maladie à la lumière de la symbolique, afin de trouver une piste qui nous conduise à la cause psychologique de l’affection dont nous souffrons. Comme je l'indique dans la page générale sur La symbolique du corps humain, les pistes que vous trouverez ici sont d’ordre général. En effet, un même problème peut se manifester de différentes manières d’une personne à une autre. La première chose à faire est de retrouver le moment où l’affection est apparue afin de retrouver ce qu'il s'est passé juste avant, dans la journée, la semaine, voire, pour les maladies importantes, dans les mois précédents. La partie droite du corps correspond à la polarité masculine, parce qu’elle est reliée à l'hémisphère gauche de notre cerveau qui est l’hémisphère de la logique, du rationnel. Les différentes parties de la tête :

le dictionnaire des maux Qu'est ce que c'est? Un abcès est un amas de pus localisé. L'abcès chaud (le plus fréquent) s'accompagne des quatres signes de l'inflammation: tumeur, rougeur, chaleur et douleur. L'abcès froid est caractérisé par une collection de liquide formé lentement et sans que n'apparaissent de signes d'inflammation. Signification Un abcès est une indication de colère refoulée depuis un bon moment et qui engendre un sentiment d'impuissance et d'insuccès. Acné L'acné est une affection de la peau qui se limite en général aux parties grasses du visage. Ce problème de peau témoigne d'une personne qui ne s'aime pas, qui ne sait pas s'aimer, qui a peu d'estime pour elle-même. Agoraphobie Cette phobie est une peur maladive des espaces libres et des endroits publics. L'agoraphobe doit se trouver quelqu'un de proche, qui devient sa personne sécurisante avec qui sortir, et un endroit sécurisant où se réfugier. Allergie Alzheimer Cette maladie est un moyen pour fuir la réalité du présent. Anorexie Anxiété Arthrite

Vivre avec une maladie chronique On dit souvent que le plus grand défi de vivre avec une maladie chronique est de vivre avec les autres. Mais on semble oublier qu’il faut aussi vivre avec soi-même, dans un corps qui ne nous obéit plus et qui nous force à revoir notre vie d’un bout à l’autre. Notre existence, jusqu’à lors généralement bien ordonnée, bouscule soudainement hors de notre contrôle, de notre volonté, vers un monde inconnu et très souvent isolé et solitaire. Prenons, par exemple, la fibromyalgie, aussi appelée « maladie invisible ». Un facteur déclenchant peut généralement être en cause tels un accident, la perte d’un être cher, un divorce ou la perte d’un emploi. La fibromyalgie est difficile à diagnostiquer car les tests médicaux ne la décèlent pas… ils sont généralement normaux. Bien que les personnes atteintes semblent bien à première vue, elles souffrent énormément. Comment vivre avec une maladie « invisible », alors que les gens nous disent qu’on a l’air bien, ou même que tout est dans notre tête?

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale. 1ère défense : la peau vous protège contre maintes agressions extérieures. Les intestins sont le siège de votre immunité…il faut en prendre soin ! C’est un peu comme une armure, souple, qui nécessite de l’attention et du soin. 2ème défense : les intestins sont les “maitres de votre système immunitaire”. Ils méritent ici toute notre attention. Tout commence à votre naissance car c’est à ce moment là que vous faites Autres (nombreux !)

Les parties du cou, bras et mains - CHANTAL FEUGNET Symbolique du haut du corps (du cou jusqu'aux mains) Comme indiqué dans le texte sur la symbolique du corps, pour chaque zone affectée, nous allons nous poser quelques questions pour trouver l’origine psychologique du problème physique qui nous préoccupe : Depuis quand ai-je mal ? Que s'est-il passé avant que les douleurs se déclenchent ? Qu'est-ce que je porte qui ne m'appartient pas ? Le cou : C'est ce qui relie le monde de l'esprit, de la pensée rationnelle ou consciente, au monde du coeur, de l'affectif, des sentiments, des émotions, des besoins, des désirs. Positif : J'accepte de laisser parler mon coeur et d'en tenir compte lors de mes prises de décision. La gorge : Des problèmes dans cette zone sont souvent reliés à une irritation. Positif : Je me donne le droit de dire ce que je ressens, j'accepte mes émotions. La toux : Celle-ci indique qu'il y a quelque chose dans une relation qui nous dérange, quelque chose que nous critiquons. La difficulté à avaler.

le language du corps humain Le Langage du Corps Humain Les textes des nouvelles structures ou nouveaux ¨patterns ¨ sont en préparation Allergies Qui on que changerait-on autour de soi ? Amygdalite Émotions de peur et de colère ravalées, retenues. Anémie Absence de Joie et d'intérêt dans la vie. Appendicite Colère Intérieure provoquée par le sentiment de se sentir retenu dans les projets de sa vie. Artériosclérose Peur de souffrir qui amène à se replier sur soi-même. Arthrite Difficulté de dire non qui donne souvent le sentiment d'être utilisé. Asthme Hypersensibilité. Ampoule Résistance, manque de protection émotionnelle dans une nouvelle expérience Abcès Pensées de vengeance suite à une blessure ou de l'irritation répétée. Je ne laisse Acné Non acceptation, non-amour de soi, rejet de soi (voir boutons) Alzheimer Incapacité de faire face aux difficultés de sa vie. Amnésie Fuir sa vie, grande peur, difficulté de s'affirmer Anorexie Grand rejet de soi et de sa vie Anus Difficulté de lâcher prise face à une personne ou à une situation.

Related: