background preloader

87 000 photos en téléchargement légal et gratuit

87 000 photos en téléchargement légal et gratuit
Gratuit, et légal. Le J. Paul Getty Museum vient d'ajouter 77 000 images -photos de peintures, manuscrits, sculptures- à ses archives ouvertes au public, portant sa collection Open Content Program à 87 592 images, rapporte The Getty iris. Traduction, que vous soyez étudiant, artiste, amoureux de l'art, journaliste ou dans le commerce, vous pouvez télécharger gratuitement ces photos et les utiliser comme bon vous semble. Le tout légalement, évidemment. La seule chose que demande le Getty Museum, le musée virtuel de Getty, c'est de les créditer. Pour ce faire, deux solutions: soit en se rendant directement sur le portail de recherche Getty ou sur la page "explorer la collection". Sur les 77 000 nouvelles images, 72 000 proviennent de la collection Foto arte minor: des photographies de Max Hutzel (1913-1988) sur l'art et l'architecture en Italie.

http://www.lexpress.fr/culture/87-000-photos-en-telechargement-legal-et-gratuit_1510980.html

Related:  Des milliers de photos à peindreoliviereducationmusicaleinfographiesIndirect

Des photos gratuites et libres de droits pour un usage commercial Pour illustrer son blog, trouver des photos gratuites et libres de droits n’est pas toujours évident. Dans tous les cas, consulter les conditions d’utilisation est important : vous pourrez ainsi bénéficier de photos de qualité gratuitement, en respectant le droit d’auteur et les souhaits du photographe ou du dessinateur. Les photos gratuites peuvent rarement être utilisées dans le cadre d’un projet commercial. Mais certains sites proposent bel et bien ce type d’images ! Vous pourrez donc les utiliser pour illustrer un produit ou les pages de votre site marchand, en toute légalité. Découvrez notre sélection de 10 sites proposant des photos gratuites, libres de droits, même pour un usage commercial !

Personnalisez les vidéos YouTube avec un lecteur amélioré Intégrer des vidéos de YouTube sur un site ou sur un blogue est d'une facilité déconcertante. Après tout, il suffit de copier le code d'intégration dans le code HTML pour qu'il soit affiché sur la page. Or, que faire dans les cas où l'on veut mettre l'accent sur une partie précise de la vidéo ou ajouter des annotations soi-même sur une vidéo dont on n'est pas le créateur?

le blog de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France Chanson bachique. Paroles et musique de G. Aubert, 1909. 50 banques d’images gratuites (et légales)... Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

Pexels : 900 photos gratuites, libres de droit et sans attribution Lorsqu’on souhaite utiliser des images sur Internet, on se heurte souvent à un problème de taille : les droits associés aux photos. Il est parfois difficile de savoir si une photo peut être diffusée ou si son auteur refuse qu’elle soit ré-utilisée. Comme les droits relatifs aux photos ne sont pas toujours simples à comprendre, nous avions réalisé un guide des photos libres de droit et du droit d’auteur, qui permet de bien discerner les différents types de photos présentes sur la toile. Et régulièrement, nous sélectionnons des sites qui permettent de trouver des images gratuites et libres de droits, voire des photos libres de droits pour un usage commmercial. À ce sujet, nous avons repéré un site que vous vous devez de conserver : Pexels. C’est un peu la bible des photos libres de droit.

Des images gratuites pour vos publications, en toute légalité Un article extrait des archives de Thot Cursus a récemment attiré l'attention de nos lecteurs. Il s'agit de l'article intitulé "Banques d'images et d'icônes sous licences libres pour vos sites éducatifs", écrit par Denys Lamontagne, publié en avril 2009. Depuis cette date, bien des sites se sont ajoutés à la liste initialement proposée. Mais l'utilisation de ces images n'en est pas forcément plus aisée : il faut en effet bien distinguer les images gratuites sous licence libre, les images gratuites sous copyright (utilisation soumise à l'autorisation de l'auteur, en-dehors d'un usage privé), les images payantes libres de droits, les images du domaine public...

VideoBlend: un couteau suisse de la vidéo très efficace sous Mac J’avoue je n’aime pas utiliser 12000 applications différentes. Ma recherche se porte vers les solutions multi tâches. je veux un soft qui découpe, joint, ajoute du texte, retourne la vidéo, ajoute des effets, extrait le son etc… Sous Mac, pour la vidéo, rien de bien satisfaisant. He bien VideoBlend vient combler une faille. non pas qu’il n’existe pas d’éditeurs performants. mais pour des tâches courantes, et bien il faut plusieurs logiciels. Videoblend se propose de regrouper toutes les tâches concernant la vidéo dans un seul soft pour ce qui concerne les traitements rapides de vidéo. Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz ! Les infographies, ça claque, c’est surtout un média simple et rapide à lire et à partager. Très populaire et virale, l’infographie qui buzz le fait souvent via des partages sociaux avec l’atout d’un contenu en lecture flash apprécié sur le web social. “An image is worth a thousand words…” cette conception communément admise booste sans trop d’efforts des éléments importants de la viralité : la vitesse de lecture, les émotions transmises et l’aspect visuel innovant.

40 sites pour trouver des photos libres de droits Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. Bref, pour vous aider à faire votre choix, voici 43 sites pour trouver des photos libres de droits… Et vous, quel site de photos libres de droits utilisez-vous ?

Related:  Serge gainsbourgimagesDivers