background preloader

Les Fils de l'homme (film)

Les Fils de l'homme (film)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Fils de l'Homme (Children of Men) est un film de science-fiction anglo-américain écrit et réalisé par Alfonso Cuarón, adapté du roman du même nom de P.D. James, sorti en 2006. Dans un futur proche, les humains ne peuvent plus avoir d'enfants. Theo Faron, un ancien activiste politique devenu employé de bureau, apparaît peu touché par cette nouvelle alors que le monde pleure le jeune homme. Faux bébé utilisé pour la scène de l'accouchement À son retour à Londres, Theo est enlevé par les Poissons, menés par son ex-femme Julian Taylor. Kee révèle alors à Theo le pourquoi de leur périple : elle est la première femme enceinte depuis dix-huit ans. Juste avant l'aube, Theo est réveillé par des cris, se lève et découvre que Luke est responsable de l'embuscade et a fait assassiner Julian par Patric, un membre des Poissons, et son complice, blessé dans l'embuscade. Julianne Moore a été choisie en juin 2005[19]. Related:  Children of men / Alfonso Cuaron

Sunshine (film, 2007) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sunshine. Sunshine, ou Les Derniers Rayons du soleil au Québec, est un film de science-fiction britannique réalisé par Danny Boyle, sorti en 2007. En 2057, le Soleil meurt en s'éteignant progressivement. Arrivé à bord d'Icarus 1, ils s'aperçoivent que l'équipage est mort, et que le vaisseau avait été saboté. Ils arrivent néanmoins à délivrer la charge explosive, et vu de la Terre, le plan semble avoir fonctionné. Source et légende : Version française (VF) sur AlloDoublage[1] Sunshine s'inspire et rend hommage à des classiques de la science-fiction dont on peut dresser une liste non-exhaustive : Le thème de la science est très présent dans ce film, qui peut être perçu comme un hommage à la science et aux scientifiques par bien des aspects. Une série d'images subliminales est diffusé à partir 47 minutes et 20 secondes du film, le moment où l'équipage d'Icarus 2 monte à bord de l'Icarus 1.

The Island (film, 2005) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Island. The Island, ou L'île au Québec, est un film américain de science-fiction réalisé par Michael Bay, sorti en 2005. En 2019, Lincoln 6-Echo (Ewan McGregor) et son amie Jordan 2-Delta (Scarlett Johansson) font partie des centaines de pensionnaires d'un gigantesque complexe fermé, un espace confiné, aseptisé, mais dit idyllique. À en croire le docteur Merrick et ses agents, une terrible contamination a ravagé la Terre quelques années auparavant. Heureusement, des survivants sont régulièrement retrouvés pour être ramenés dans le complexe dont le but est de préserver les résidents de la contamination. The Island Awaits YouWhere Do These Tubes Go? bonjeris C'est le premier film du cinéaste à ne pas être produit par Jerry Bruckheimer. À cause de nombreuses similarités, des personnes accusent le film d'être un remake du film The Clonus Horror, réalisé en 1979 par Robert S. Sur les autres projets Wikimedia :

the_movie_of_the_millennium Though I'll be coming out with a 10-best list in this space next week, I've never been much of one for the year-end obsession with sorting and ranking cultural products in neat rows. But I'll go out on a limb and say this: Children of Men (Universal), Alfonso Cuarón's dense, dark, and layered meditation on fertility, technology, immigration, war, love, and life itself may be the movie of the still-young millennium. And I don't just mean it's one of the best movies of the past six years. Children of Men, based on the 1992 novel by P.D. James, is the movie of the millennium because it's about our millennium, with its fractured, fearful politics and random bursts of violence and terror. Though it's set in the London of 2027, Cuarón's film isn't some high-tech, futuristic fantasy. Dana Stevens is Slate's movie critic. Theo (Clive Owen), a former activist who's now a burned-out bureaucrat in the Ministry of Energy, hardly reacts to the death of Baby Diego."

The Fountain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Fountain. The Fountain ou La Fontaine au Québec est un film américain de science-fiction de 2006 réalisé par Darren Aronofsky, avec Hugh Jackman et Rachel Weisz. Synopsis[modifier | modifier le code] The Fountain est une odyssée sur le combat millénaire d'un homme pour sauver la femme qu'il aime, mais aussi son voyage initiatique dans l'acceptation de la mort. Le film relate trois récits entrelacés qui se déroulent dans le cadre de l'Espagne des conquistadores, le présent et une dimension spirituelle que vit le personnage principal lorsqu'il est en transe méditative. Ces trois récits entrelacés peuvent être perçus comme un seul récit qui comporte trois réalités. Plan[modifier | modifier le code] Le scientifique Intitulée Dante et Béatrice au Paradis, cette gravure de Gustave Doré présente des formes semblables à la représentation circulaire et « nuageuse » du centre de Xibalba dans The Fountain. Le conquistador

Avatar (film, 2009) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Avatar. Avatar est un film américain de science-fiction appartenant au genre planet opera, écrit, réalisé et tourné par le Canadien James Cameron pouvant être regardé en relief 3D, sorti en Europe le et en Amérique du Nord le . Lorsque les humains arrivent sur la planète, ils découvrent un minerai jusqu’alors inconnu dans le système solaire, l’unobtanium, qui est la clé pour résoudre la crise énergétique sur Terre. Jake Sully est recruté pour faire partie du programme Avatar car il possède le même génome que son frère jumeau, un scientifique participant au programme mais assassiné par un voleur. Portrait représentant un Na'vi Peu après, Quaritch fait détruire par les forces terriennes l’Arbre Maison, lieu où vivent les Omaticayas, et leur chef meurt lors de son effondrement. Lors des dernières scènes, les Terriens quittent la planète. Zoe Saldana joue Neytiri, le personnage féminin principal du film.

Les fils de l’homme 2027, une mystérieuse épidémie rend les femmes stériles dans le monde. La population vieillit, en ce matin d’automne les Anglais sont émus par le meurtre du plus jeune Anglais vivant sur l’île. Le groupe terroriste poisson pose une bombe dans un café sans la revendiquer, les étrangers en situation irrégulière sont parqués comme des chiens pour être évacués hors du pays. Un homme, Théo (Clive Owen), désabusé, alcoolique est contacté par son ex-femme (Julianne Moore) devenue terroriste pour aider une jeune fille à sortir du pays. Cette jeune fille, Kee (Claire-Hope Ashitey), noire, d’une vingtaine d’années, est enceinte. Une première, depuis presque vingt ans. Voila le point de départ du dernier film d’Alfonso Cuaron, à qui l’on doit l’excellent Y tù mama tambien ou Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Pour une population condamnée par ses dérives, armes chimiques, guerres ? Le jeu des acteurs, depuis Clive Owen jusqu’à la jeune inconnue Claire-Hope Ashitey, est parfait.

V pour Vendetta (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La sortie du film était initialement prévue par Warner Bros. le (un jour avant le 400e anniversaire de la Guy Fawkes Night, célébrant la Conspiration des poudres du ), mais a été retardée jusqu'au . Alan Moore, mécontent des adaptations cinématographiques de ses œuvres From Hell et La Ligue des gentlemen extraordinaires, a refusé de voir le film et a pris ses distances vis-à-vis de la production. Les scénaristes ont supprimé de nombreuses allusions anarchistes et des références aux drogues présentes dans l’histoire originale et ont aussi modifié le message politique afin de le rendre plus pertinent pour un public du XXIe siècle. Malgré de nombreuses modifications, le thème général du roman graphique reste néanmoins intact. Le lendemain, les journalistes de la British Television Network (BTN) annoncent cependant que le gouvernement avait prévu de longue date la destruction du bâtiment.

Independence Day Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Le terme peut faire référence à : Fête nationale[modifier | modifier le code] Cinéma et télévision[modifier | modifier le code] Musique[modifier | modifier le code] Divers[modifier | modifier le code] L'odyssée du cinéma : Les Fils de l'Homme de Alfonso Cuarón Il faut reconnaître que Les Fils de l'Homme est un grand film dans son genre. Non seulement, il rappelle aisément les plus grandes oeuvres du genre d'anticipation : 1984 de Michael Radford ou encore Brazil de Terry Gilliam. Malgré l'anticipation, le film refuse tout univers futuriste et préfère se contenter de la réalité, ce qui permet sans aucun doute aux spectateurs de davantage s'identifier à la situation. Les grands thèmes (l'espoir, le futur, les problèmes liés au social, à la guerre et à la dictature, et la communication) traités par le film peuvent toucher chacun d'entre nous. Analyse : Une adaptation Le film est une adaptation du livre Les Fils de L'Homme de P.D James, publié en 1993. Une dystopie Le film adapté du roman Les fils de L'homme de P.D James s'inscrit directement dans la lignée des grands noms de l'anticipation, et plus précisemment de la dystopie : Le meilleur des mondes de Aldous Huxley, 1984 de Geoge Orwell, La ferme des animaux de George Orwell et etc ... Les thèmes

Cloverfield Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cloverfield est un film américain réalisé par Matt Reeves et sorti en 2008. Synopsis[modifier | modifier le code] New York, 2007. Une quarantaine de jeunes gens organise une fête pour le départ d'un des leurs pour le Japon. Rob, qui veut retrouver Beth, sa petite amie, part à sa recherche avec ses amis à travers New York, dévastée par l'énorme animal. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Autour du film[modifier | modifier le code] Origines du projet[modifier | modifier le code] D'après David Fury, ce sont des recherches effectuées sur l'origine du bloop qui auraient inspiré J. En février 2007, Paramount Pictures lance secrètement le projet Cloverfield, produit par J. Le monstre[modifier | modifier le code] Avant la sortie du film, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à l'identité du monstre : Godzilla, mais aussi Cthulhu[4]. Promotion du film[modifier | modifier le code]

Le Jour d'après (film, 2004) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Jour d'après (The Day After Tomorrow) est un film catastrophe de Roland Emmerich sorti en 2004. Le paléoclimatologue Jack Hall (Dennis Quaid) et ses deux collègues effectuent une mission scientifique de routine en Antarctique : le forage de carottes de glace. Cependant, le plateau de glace se détache soudain du reste du continent. Des dérèglements climatiques importants se produisent sur la planète : trois hélicoptères de la RAF, piégés dans l'œil d'un cyclone, s'abattent car la température glaciale (-150 °F ou -101°C) a gelé leurs rotors ainsi que le carburant. C'est aussi l'histoire d'un père (Dennis Quaid) qui ira chercher son fils, Sam, bloqué avec un groupe de survivants dans la bibliothèque municipale de New York qui est ensevelie sous les glaces. Le film a été tourné en partie à Montréal.

Les Fils de l’Homme, un film de Alfonso Cuarón 2027 : la planète a cédé au chaos. Seule la Grande-Bretagne a pu résister à l’autodestruction en se repliant derrière un régime totalitaire, qui gère par la violence les flux massifs de réfugiés de tous les pays, parqués dans des zones de non-droit. Et la survie de l’humanité est gravement menacée par l’incapacité inexpliquée des femmes à donner la vie : la dernière naissance remonte à 18 ans et lorsque l’homme le plus jeune de la planète est assassiné, la population tombe un peu plus encore dans la morosité. Théo, ancien militant devenu bureaucrate résigné, va malgré lui jouer un rôle inattendu dans la survie de l’espèce humaine quand son ex-femme, anarchiste convaincue, le met en contact avec Kee, enceinte de huit mois et dernier espoir pour la sauvegarde du genre humain... En adaptant un roman de P.D.

La Guerre des mondes (film, 2005) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Guerre des mondes (War of the Worlds) est un film de science-fiction américain de Steven Spielberg, sorti en 2005. C'est l'une des quatre adaptations du roman éponyme de H. G. Wells. Ray Ferrier est un père divorcé vivant dans le New Jersey, en banlieue de New York. Un des décors du film : la chute d'un Boeing 747 a dévasté la moitié de la maison. Ray et ses enfants réussissent à survivre dans une des quelques voitures qui fonctionnent encore (les véhicules ne fonctionnent plus à cause d'éclairs électromagnétiques) après avoir été réparée. Producteurs délégués : Damian Collier et Paula Wagner États-Unis : Paramount Pictures France : United International Pictures Format : Couleurs - 35 mm - 1,85:1 - Son Dolby DTSGenre : Science-fictionDurée : 111 minutesLangue originale : anglaisPays : États-UnisBudget : 132 millions USDRecettes mondiales : 591 745 540 $Dates de sortie [1]: États-Unis : France : Certification : France : tous publics.

Related: