background preloader

Masque anti-rides à l’argile verte - Recette de beauté de grand-mère

Masque anti-rides à l’argile verte - Recette de beauté de grand-mère
Le masque à l’argile verte et à l’huile de bourrache est une solution efficace pour garder la peau ferme. Avec ce soin anti-rides naturel de grand-mère, retrouvez un teint éclatant ! Lavez-vous soigneusement les mains.Mettez dans un bol l’argile verte et l’huile de bourrache.Mélangez à l’aide de votre cuillère en bois.Appliquez le masque anti-rides sur le visage, en évitant le contour des yeux.Laissez poser environ 15 minutes.Rincez à l’eau tiède. 1 c. à soupe d’argile verte1 c. à soupe d’huile de bourrache Un bolUne cuillère en bois Crédit(s) photo(s) : © Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com / Voir la photo Masque à l'argile

http://www.grands-meres.net/anti-rides-masque-argile-verte/

Related:  detetiquesProduits / FormulePeauvisagesokine

Remèdes maison pour raffermir la peau relâchée du visage Le passage du temps, les signes de l’âge n’épargnent personne. Avec le vieillissement, la structure de l’élastine et du collagène de la peau perd de son élasticité et la peau elle-même comporte moins de composants auto-hydratants, ce qui lui donne cette apparence relâchée. De plus, l’âge peut affaiblir les muscles faciaux rendant ainsi la peau plus flasque. La peau peut également perdre de son élasticité en raison d’une exposition excessive aux rayons nocifs du soleil, au tabagisme excessif, à la consommation régulière de boissons alcoolisées, l’obésité, la grossesse, la perte de poids rapide, une mauvaise alimentation, l’utilisation de mauvais produits de soins de la peau, la déshydratation et l’utilisation de produits chimiques sur la peau.

Cheveux vigoureux et barbe douce, les hommes craquent pour les cosmétiques - Actualité : Beauté (#613990) Les producteurs de shampoings et autres gels peuvent se frotter les mains : la gent masculine prend de plus en plus soin d'elle. De quoi fera booster le marché des soins du cheveu de façon régulière aux cours des trois prochaines années. Selon l'institut d'analyse indépendant Technavio, le secteur connaîtra une croissance annuelle de 3 % entre 2016 et 2019. A l'origine de ce phénomène, des consommateurs adeptes de mode chaque année plus nombreux. je fabrique mes disques démaquillants ! Si vous êtes une fille… vous êtes-vous déjà demandé combien de cotons à démaquiller vous utilisiez/jetiez par jour ? Je ne me maquille pas beaucoup et pour me débarbouiller le visage, je faisais auparavant appel à mes menottes ou à un gant de toilette… ce qui fait qu’en moyenne, j’utilisais, disons, un disque démaquillant par jour. Pour pas mal de gens pourtant, ce nombre monte facilement à 3-4, voire davantage, selon le type de maquillage que l’on porte et les produits démaquillants dont on se sert. Saviez-vous que le coton est l’une des cultures qui utilisent le plus d’eau, de pesticides et d’insecticides au monde ?

Recette slow cosmétique de crème hydratante pour tous Dans cette vidéo, je vous donne en cadeau ma recette de “crème hydratante universelle”, issue de mon livre “Adoptez la Slow Cosmétique” paru aux éditions Leduc. Cette crème 100% slow convient à tous les types de peau et permet d’hydrater parfaitement le visage matin et soir. Quelques ingrédients simples achetés en magasin bio ou sur internet, deux petites casseroles ou bain maries et un fouet… Et hop ! A la cuisine pour un moment beauté très slow qui, croyez moi, peut rivaliser avec toutes les crèmes de luxe de votre parfumerie ! Vous n’aimez pas faire la tambouille ? L'allergie / l'intolérance au lait pour les nuls J’ai commencé à ne plus supporter le lait de vache à l’âge de 13 ans. Adolescence, puberté, changement hormonal, peut être une explication du pourquoi. A l’époque, ma mère a eu la présence d’esprit, après la énième crise, de faire le bilan de tout ce que j’avais mangé. Et d’éliminer ce qui revenait trop souvent. Le lait fut désigné coupable, et on l’élimina ! De façon draconienne, je ne mangeais plus de lait de vache, plus de yaourt de vache, plus de beurre, plus de biscuit industriel, plus de mac do, plus de vie sociale en somme…

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Découvrez 10 recettes maison pour ne plus jamais utiliser de shampooing chimique : Les cosmétiques biologiques, est-ce vraiment mieux pour la santé ? Pendant longtemps, l’homme a utilisé ce qu’il avait à sa disposition pour réaliser des cosmétiques, plus ou moins efficaces, plus ou moins dangereux. Les différents sels de plomb utilisés pour blanchir la peau ou bien maquiller les pommettes ou les yeux de l’Antiquité jusqu’au début de l’ère industrielle en sont un exemple emblématique. Les ingrédients puisés dans la nature, contrairement à ce que l’on voudrait bien nous faire croire, ne sont pas tous bons pour la santé !

Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Le marc de café est le résidu de l'infusion du café, et par extension d'autres produits. Il est souvent utilisé en jardinage comme engrais ou répulsif. Cosmétiques maison : comment faire une crème multivitaminée soi-même Cosmétiques maison : une crème multivitaminée pour booster les peaux fatiguées © ThinkStock Confectionner ses produits de beauté soi-même est-il réellement un jeu d'enfants ? La réponse est oui. LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN Buvez des tisanes au thym cette plante miracle ! Jadis les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier. Vous êtes enrhumés ?

Curcuma, contre la chute des cheveux Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers. Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures.

5 façons de faire un masque au miel pour le visage Accueil / Mode et beauté / Masque visage maison / 5 façons de faire un masque au miel pour le visage Il y 2 principaux avantages à faire ses produits de cosmétiques maison : d’abord c’est économique puis vous savez exactement ce que vous vous étalez sur la peau. Connu depuis l’Antiquité pour ses vertus hydratantes et curatives, le miel est très bénéfique pour la peau. Voyons, pourquoi et comment l’utiliser simplement à la maison : Pourquoi le miel est bon pour la santé et la peau ?

Related:  bella44ggpatry