background preloader

Société de Sécurité Informatique - Audit Firewall Appliance

Sitemap Generator Actualité de la semaine 03/01/2014 - L'Expansion Numérique au Parlement: quelles lois prévues en 2014? Projets de loi sur la consommation, la culture, les données personnelles... Plusieurs textes vont avoir un impact sur les services en ligne et les libertés numériques en 2014. 03/01/2014 - 20minutes Ordinateur quantique: La NSA est sans doute loin d'une machine à décrypter universelle Selon de nouveaux documents dérobés par Edward Snowden, il s'agit de l'une des priorités de l'agence américaine… 03/01/2014 - 20minutes «Le Hobbit», film le plus piraté de 2013 Selon le site TorrentFreak, le premier volet de la trilogie de Peter Jackson a fait l'objet de 8,4 millions de téléchargements illégaux sur BitTorrent… 03/01/2014 - Rue89 Contrôle du Net : la NSA et son super ordinateur qui fait peur. 03/01/2014 - Datanews Le stockage des données pour 1 million d'années Un support de stockage qui conserve les donnes pendant 1 million d'années a été mis au point et testé à l'Université de Twente aux Pays-Bas.

SC RI - Sc Recherche Internet S'identifier Sources & contenus - Recherche sur internet Ce blog fait partie de l'Univers Sources & Contenus d'Outils Froids. Client VPN IPSec VPN Overview Un Réseau Privé Virtuel (RPV ou VPN: Virtual Private Network) est le moyen d'utiliser une infrastructure de télécommunication publique comme Internet, pour fournir à des bureaux ou à des utilisateurs individuels distants la possibilité de se connecter à leur réseau d'information de façon sécurisée. Dans le passé, les entreprises louaient des systèmes coûteux de lignes dédiées entre leurs sites, lignes qui ne pouvaient être utilisées que par eux mêmes. Un VPN fournit le même service mais pour un coût bien inférieur. Un VPN fonctionne en utilisant la "ressource" Internet, et assure la sécurité des données transportées via des mécanismes (procédures et protocoles) permettant le "tunneling" (L2TP ou IPSec). Aujourd'hui IPSec est le moyen le plus sécurisé pour accéder au réseau d'entreprise via Internet: Mécanismes puissants de chiffrement: Encapsulated Security Payload (ESP) utilisant DES, 3DES, AES avec des clés de longueur importante (128, 192 ou 256 bits). Oui. Oui. Oui.

exemple de site multiforme : Pensées de Carrière Bittorrent dévoile Surf: un client torrent intégré à Google Chrome Bittorrent lance une extension qui transforme Google Chrome en un client torrent. Bittorrent a travaillé six mois au développement de cette extension. Elle vous permet de faire des recherches et de télécharger vos torrents directement depuis Chrome. Une fois installé, Bittorrent Surf vous donne accès à trois moteurs de recherche: Google, Bing, Yahoo et Internet Archive. Vous obtiendrez le statut de votre téléchargement, de plus il est aussi possible de mettre en pause ou de supprimer un téléchargement. Téléchargez Bittorrent Surf pour Chrome Via: Le blog de Bittorrent

IP & Secu ... La sécurité des hôtes sur un réseau, et donc sur le Net, est un vaste problème. L'objectif de ce document n'est certes pas d'être une référence à l'usage des spécialistes, mais plutôt un exposé des connaissances de base qui permettent d'entrevoir les dangers encourus par un utilisateur tel qu'un internaute câblé ou « ADSLisé ». Mais que risque-t-on ? Malheureusement beaucoup. TCP/IP n'est pas un modèle de sécurité et de nombreux spécialistes ont mis à jour des trous qui permettent de s'introduire frauduleusement dans les machines des autres. Firewall, c'est quoi ça ? Traduit plus ou moins harmonieusement par « mur pare-feu », les « firewalls » sont normalement des systèmes dédiés à la sécurité d'un réseau. Dans l'absolu, un firewall devrait être un dispositif informatique qui s'intercale entre le réseau privé et la connexion Internet. Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples et de nombreuses entorses à cette règle basique sont souvent nécessaires. Le coût.

NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet Internet Archive: Digital Library of Free Books, Movies, Music & Wayback Machine WHOIS Révolte Numérique Quelques sites à sauver avant la fin du monde <Edit du lendemain> Bon j'ai bien fait de faire ce billet car en effet à 4 invités en plateau pour une émission de 40 minutes moins les questions et les relances il reste moins de 5 minutes à chacun pour s'exprimer. C'est le jeu ceci dit donc pas de souci. Bref. En plus de ce que j'ai dit hier soir, et en plus de l'article ci-après, quelques remarques supplémentaires portant spécifiquement sur les "haters". Nous avons tous et toutes une appétence particulière et parfois particulièrement trouble pour les discours provocateurs et pour les discours de haine autant que pour celles et ceux qui les portent. Les "Haters" ne sont pas une catégorie sociologique homogène. les "raids" menés et organisés collectivement et ciblant une personnalité publiqueles discours individuels d'appel au meurtre, au viol ou les menaces physiques ou psychologiques explicites d'une partles "simples" provocations ou agressions verbales s'apparentant par ailleurs souvent davantage à des effets de "trolling". Zéro. Et.

Anonymat.org - Sécurité informatique, mouchard, espiogiciel, spyware, espionnage, intrusion Proxy Introduction Le principe de fonctionnement d'un serveur proxy est très simple : il s'agit d'un serveur "mandaté" par une application pour effectuer une requête sur Internet à sa place. Ainsi, lorsqu'un utilisateur se connecte à internet à l'aide d'une application cliente configurée pour utiliser un serveur proxy, celle-ci va se connecter en premier lieu au serveur proxy et lui donner sa requête. Le serveur proxy va alors se connecter au serveur que l'application cliente cherche à joindre et lui transmettre la requête. Le serveur va ensuite donner sa réponse au proxy, qui va à son tour la transmettre à l'application cliente. En clair, l'adresse IP de départ est complètement masquée, et seule l'adresse IP du proxy apparaît dans les log du service contacté. Avantage : Vous n'apparaissez plus avec votre propre adresse IP Inconvénient : Selon le type de proxy utilisé (public : gratuit, privé : payant) le débit peut être très faible. Utilité d'un Proxy Avantage / Inconvénient Les proxys HTTP.

Securiteinfo est un site internet qui est très pertinent surtout pour les entreprises. En effet, il donne beaucoup d’informations et de conseils sur les notions de sécurité informatique aux entreprises. De plus, il est très intéressant de voir qu’il est réalisé par des professionnels de la sécurité Web. Cette source donne beaucoup de crédibilité aux propos énoncés sur le site internet. Dans la marge, on peut voir plusieurs renseignements pertinents comme des produits et des services offerts, des questions populaires des lecteurs ou des entreprises, de la modélisation de plusieurs concepts informatique, des laboratoires sur l’informatique et des logiciels à télécharger pour assurer une sécurité sur le Web. J’aime bien la variété de ressources disponibles au grand public. Je trouve que ce site internet est complet et riche en informations. by carolinefortin Nov 26

Related: