background preloader

Charlotte 3 Chocolats....

Charlotte 3 Chocolats....
C'est étrange, plus je prends de l'âge et plus je me rends compte que si j'ai le choix, je m'oriente davantage vers un dessert fruité que vers un dessert au chocolat. J'aime le chocolat, mais beaucoup moins qu'avant, et surtout j'arrive beaucoup plus vite à saturation, et ce d'autant plus si le repas a été copieux avant, comme un repas de fête par exemple. Néanmoins, s'il y a bien un jour où il est difficile de faire l'impasse sur le chocolat, c'est pour Pâques! Je ne suis pas la seule à préférer les desserts fruités, alors pour contenter tout le monde, cette année, j'ai choisi de réaliser deux desserts (si j'avais fait l'impasse sur le chocolat, ma soeur et mon beau-père auraient été déçus, et moi j'aime essayer de faire plaisir à tout le monde, c'est pas toujours évident...). Mais on peut faire un dessert très chocolaté et en même temps tout en légèreté. C'est l'option que j'ai choisie ici avec une charlotte 3 chocolats à base de 3 mousses légères, fondantes et aériennes. 30 g de sucre

http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2014/04/charlotte-3-chocolats.html

Related:  entremets et bavaroischocolatChocolatChocolat - A Classerfofofe

Entremet magique aux agrumes Assalamo laykom, Bonjours à tous, C'est la saison des agrumes, on profite bien pour préparer de délicieux desserts originaux. Mon entremet se compose d'un biscuit madeleine et trois couches de mousses (orange sanguine, citron vert, pamplemousse), mais où est la magie dans tous ça? Il est magique parce qu'à la fin en se trouve avec six couches et non pas trois. C'est le fait que la quantité du jus est plus que celle de la crème, ainsi au moment de repos le surplus de jus se sépare de la mousse ...

Gâteau mousse au chocolat au lait {Milk Chocolate Mousse Cake} Un délicieux gâteau au chocolat léger comme un nuage qui passera très bien comme dessert de fête, même à la fin d'un repas copieux. Comme nous ne somme pas fans de crème au beurre à la maison, je suis toujours à la recherche d'autres desserts de fêtes qu'une bûche traditionnelle. Et comme je suis très exigeante (certains diront chiante mais je ne sais vraiment pas pourquoi :-) et que je ne veux pas passer tout le repas en cuisine, je cherche donc un dessert super léger ET qui se prépare à l'avance.

1, 2, 3, 3 chocolats Jeudi 6 mars 2008 4 06 /03 /Mars /2008 07:00 Pas de nouvelle recette mais des idées de présentation du fameux 3 chocolats. Je ne sais pas vous, mais on me demande souvent de faire le 3 chocolats. Ca ne me dérange pas mais j'essaie à chaque fois de changer un petit quelque chose dans la présentation pour le personnaliser. 1- J'avais déjà fait le 3 chocolats décoré avec des macarons, d'ailleurs c'est là que vous trouverez la recette ici 2- J'ai fait également la version charlotte avec une deco aux Maltesers.

Torta Caprese & le Mythe est Né.. A 1 an, sa maman encore inexpérimentée lui avait commandé un bel entremets chocolaté A 2 ans, sa maman en pleine phase gâteau monté lui concoctait une recette du grand Hermé, mélange de meringue et de mousse chocolatée A 3 ans, sa maman sur sa lancée lui offrait un Concorde dont les doigts de fée enchantés emprisonnaient un coeur fondant chocolaté A 4 ans, sa maman influencée modernisait de crème brûlée vanillée un beau gâteau vintage chocolaté Entremets Noisette, Café, Chocolat & Mascarpone Un dessert à l’accent Italien en guise de recette coup de cœur. Une mousse onctueuse au chocolat déposée sur un biscuit moelleux noisette-café, et surmontée d’une mousse mascarpone aérienne et délicate… J’y ai succombé bien sûr, alors vous y succomberez aussi! Pour le décor, j’ai également réalisé de jolies noisettes caramélisées, je vous explique la marche à suivre… Recette (moule de 23 cm Ø)

Gateau au chocolat micro ondes Bonsoir, Je n’ai que peu de temps en ce moment pour faire des gateaux et ça me manque. J’ai aussi une irrésistible envie de chocolat. Mousseline chocolat caramel et sauce au beurre salé Un gâteau au chocolat pour changer des gâteaux au chocolat, un dessert original et pas si difficile. Ingrédients: pour 6 pers. Biscuit (dacquoise): 130gr d’amandes en poudre, 1cs de farine, 2 cs de sucre en poudre, 115 gr de sucre glace, 1 c à c de vanille en poudre, 4 blancs d’oeufs. Mousseline: 40 gr de sucre en poudre, 1 c à s de sucre glace, 20 cl de crème liquide, 2 oeufs, 100 gr de chocolat noir, 2 feuilles de gélatine. Sauce au beurre salé: 75 gr de sucre en poudre, 6 cl d’eau, 25 gr de crème épaisse, 25 de beurre demi sel. Pour décorer: quelques cerneaux de noix.

L'exquis au chocolat - Framboises et Chocolat Mardi 5 août 2014 2 05 /08 /Août /2014 15:21 Voici un intitulé un peu pompeux mais tellement approprié à ce délicieux gateau! Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas portée sur le sucré...Oui je sais je fais de la patisserie dès que j'ai 5 min et mes placards sont remplis d'amandes, noisettes, chocolats, pâte à sucre et autres ingrédients pour gateaux improvisés....Mais moi les gateaux, je ne les mange pas, je les goute et puis c'est tout! Donc lors des diners familiaux à la maison, chaque convive repart souvent avec sa petite part de gateau bien emballée...D'ailleurs maintenant mon grand-père a compris, quand il vient il appporte ses 2 boites en plastique, une pour lui et l'autre pour ma grand-mère!!

Related: