background preloader

Representational State Transfer

Representational State Transfer
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. REST (representational state transfer) est un style d’architecture pour les systèmes hypermédia distribués, créé par Roy Fielding en 2000 dans le chapitre 5 de sa thèse de doctorat[1]. REST n’est pas un protocole (tel que HTTP) ou un format. Ce style d'architecture est particulièrement bien adapté au World Wide Web mais n'en est pas dépendant. Les contraintes, telles que définies par Roy Fielding, peuvent s'appliquer à d'autres protocoles d'application que HTTP. Contraintes d'une architecture REST[modifier | modifier le code] Les contraintes sont les suivantes : Client-serveur : les responsabilités sont séparées entre le client et le serveur. Description de REST[modifier | modifier le code] Confusion entre REST et protocoles[modifier | modifier le code] RPC ainsi que SOAP ne sont pas des styles d'architecture mais des protocoles. Avantages de REST[modifier | modifier le code] Inconvénients de REST[modifier | modifier le code] Par exemple : ou

http://fr.wikipedia.org/wiki/Representational_State_Transfer

Related:  Organisation du projetArchitecture Générale

Function-Behaviour-Structure ontology Overview[edit] The ontological categories composing the Function-Behaviour-Structure ontology are defined as follows:[4] Function (F): the teleology (purpose) of the design object. HATEOAS The HATEOAS constraint decouples client and server in a way that allows the server functionality to evolve independently. Details[edit] A REST client enters a REST application through a simple fixed URL. All future actions the client may take are discovered within resource representations returned from the server. The media types used for these representations, and the link relations they may contain, are standardized.

Modeling language A modeling language is any artificial language that can be used to express information or knowledge or systems in a structure that is defined by a consistent set of rules. The rules are used for interpretation of the meaning of components in the structure. Overview[edit] A modeling language can be graphical or textual.[1] Graphical modeling languages use a diagram technique with named symbols that represent concepts and lines that connect the symbols and represent relationships and various other graphical notation to represent constraints.Textual modeling languages may use standardized keywords accompanied by parameters or natural language terms and phrases to make computer-interpretable expressions. Not all modeling languages are executable, and for those that are, the use of them doesn't necessarily mean that programmers are no longer required.

Urbanisation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'urbanisation du système d'information d'une entité ou organisation (une entreprise ou une administration) est une discipline d’ingénierie informatique consistant à faire évoluer son système d'information (SI) pour qu'il soutienne et accompagne de manière efficace et efficiente les missions de cette organisation et leurs transformations. L'urbanisation du SI ne fait pas table rase du passé mais tient compte de l'existant et doit permettre de mieux anticiper les évolutions ou contraintes internes et externes impactant le SI, et en s'appuyant le cas échéant sur des opportunités technologiques.

DataViz DataViz Mediaeater MMX Archive / RSS June 21 Architecture d'entreprise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Traduction[modifier | modifier le code] Plusieurs visions s'opposent qui séparent ou non la définition de l'architecture d'entreprise et de l'urbanisation. Le Cadre Commun d'Urbanisation de l'état[1] en sa version de novembre 2012 a une vision ouverte de ces définitions et précise que l'urbanisation et l'architecture d'entreprise ont vocation à converger.

Tester le front-end JavaScript d'une application web Introduction La mise en place des tests automatiques permet de s’assurer du bon fonctionnement et de la conformité au cahier des charges d’une application. Beaucoup d’équipes de développement ont intégré des processus d’automatisation des tests au sein de la stratégie d’intégration continue. Le back-end est systématiquement soumis à des suites de tests unitaires, mais qu’en est-il des tests du front-end ? Souvent délaissé, on ne le teste que très peu, voire pas du tout.

Six Sigma Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode Six Sigma se base sur une démarche fondée à la fois sur la voix du client (enquêtes, etc.) et sur des données mesurables (par indicateurs) et fiables. Cette méthode est utilisée dans des démarches de réduction de la variabilité dans les processus de production (ou autre) et au niveau des produits et vise ainsi à améliorer la qualité globale du produit et des services. Le symbole de six sigma. Histoire[modifier | modifier le code]

Éditeur de cours : nouvelle version, itération 1 Vous savez quoi ? On a une grande nouvelle. Le genre de nouvelle qui nous a fait utiliser tout le stock de GIF disponible pour les mots-clés “excited dance” et “evil laugh”. Le nouvel éditeur de cours est sorti ! OUI, ENFIN, il y a une mise à jour de l’interface que nos auteurs utilisent pour créer leurs cours. :)

Créativité et neuroscience Créativité et neuroscience. Vous pensez toujours que le cerveau gauche est la partie du cerveau de la logique qui analyse, calcule et organise ? Vous croyez toujours que le cerveau droit est celui de la création, de l’imagination et de la poésie ? Si ce modèle – dit de Sperry -peut être utile pour classifier deux approches comportementales, les neurosciences sont en train de prouver une fois pour toute que cette compar-timentation ne correspond pas à la réalité du fonctionnement du cerveau ! Parcourez les travaux des neuroscientifiques cognitifs comme James Berns, Anna Abraham, Mark Beeman, Adam Bristol, Kalina Christoff, Jeremy Gray, Adam Green, Rex Jung, John Kounios, Hikaru Takeuchi, Oshin Vartanian, Darya Zabelina ou les français du CNC ou L2C2 ainsi que les travaux de Jean-Pierre Changeux, le pionnier des neurosciences en France. Approche de Graham Wallas

Facebook Graph Search : les secrets pour bien l'utiliser Le Graph Search est l’outil Internet de stalking le plus terrifiant que j’ai rencontré de ma vie. A des kilomètres devant Google, Facebook nous offre la possibilité d’obtenir la vie entière de n’importe qui sur un plateau, sans même devoir être “ami” avec cette personne. On en parle encore assez peu en France parce que la fonctionnalité n’est pas activée par défaut.

9 Growth Hackers Français dévoilent leur Hack préféré Le Growth Hacking est à la mode…Mais trop souvent le swag du growth hacker attire de jeunes padawan qui oublient (ou ne connaissent pas ?) les fondamentaux. Selon moi le « Growth Hacking » n’est autre qu’une évolution du marketing, qui s’est enfin adapté au digital. Fonctionnalités - Netwave Transparence « Quels sont les résultats de mes actions avec Netwave Booster ? » Avec Netwave Booster, vous disposez en toute transparence des indicateurs de performance essentiels : taux d’exposition, taux de clic, CA direct, CA influencé… Le pilotage de vos actions est d’autant plus fin.

Creative Data Nous recherchons un(e) data scientist(e) expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe service. Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire sur la réalisation de projets innovants. Vous aurez un rôle d'accompagnement, de mentoring et d'expertise au sein de nos projets.

Related: