background preloader

Savoir utiliser l'imparfait et le passé composé - compréhension orale / expression orale

Savoir utiliser l'imparfait et le passé composé - compréhension orale / expression orale
Avant elle était moche, sa vie était un enfer, Un jour, un produit ménager miracle est entré dans sa vie et a transformé son quotidien. Aujourd'hui, elle est heureuse, sa vie est belle. Comment est-ce possible ? Pour le comprendre, regardez le témoignage de cette ménagère, magistralement interprétée par l'actrice française Alice Sapritch. Message publicitaire de 1982 Transcription du message publicitaire Exercice de conjugaison. Relevez les formes verbales que vous entendez dans ce message publicitaire. Séparez le récit en trois périodes. Quelles sont les formes verbales utilisées dans la première partie du message "Avant..." ? Quelles sont les formes verbales utilisées dans la deuxième partie du message ? Quelles sont les formes verbales utilisées dans la troisième partie du message ? Rejouez la scène ou racontez l'histoire de cette femme en marquant les trois parties du récit : avant, un jour, aujourd'hui. Regardez le message publicitaire n°1 de 2009 et écoutez le message de l'acteur.

http://fleressources.canalblog.com/archives/2014/02/01/29070329.html

Related:  Raconter, rendre compteGrammaireFLE GRAMMAIREFLE GRAMMAIRE

La boîte à souvenirs (activité garantie avec du Amélie Poulain dedans) Voila une activité inspirée d’une scène d’Amélie Poulain (oh comme c’est banal ! ) utilisable à partir du niveau A2 et incitant à se dévoiler un peu. Les objectifs peuvent être multiples : parler au passé, évoquer des souvenirs et briser la glace en faisant plus ample connaissance. D’abord diffusez cet extrait d’Amélie Poulain pour mettre vos élèves dans l’ambiance. Ce visionnage est essentielle: la nostalgie que dégage la scène mettra vos élèves dans le bon état d’esprit pour la réussite de la suite de l’activité (qui nécessite un peu d’introspection).

Unit 7 Outcomes Situation Activité 1 Manières de dire Activité 1 Savoir raconter un accident au passé composé - expression orale/expression La campagne publicitaire de la société d'assurances La Mobilière nous plonge dans l'univers des accidents domestiques et autres tracas du quotidien avec beaucoup d'humour. épisode 1 : la touchette et les toilettes mobiles épisode 2 : la vaisselle cassée Passé simple ou imparfait Loris Acot, professeur de français au collège, a créé cette activité pour permettre aux élèves de s’entraîner à déterminer s’il faut utiliser le passé simple ou l’imparfait dans un récit au passé et à conjuguer ces temps. Elle a été réalisée dans le cadre d’une heure d’aide avec l’aide des élèves de 3ème. Jouer l’activité en pleine pageAncrage au programme scolaire Niveau : Tout le collègeDiscipline : FrançaisPrésentationImparfait ou passé simple ? (I)Imparfait ou passé simple (II)Vos résultats Partagez cette activité

La fabrique aux souvenirs, B1 et + » Enseigner le FLE La plupart des méthodes de FLE proposent au moins une séquence pédagogique sur le souvenir. Parler de soi n’est cependant pas chose aisée pour certains apprenants. La fabrique aux souvenirs peut être un moyen d’apprendre à se raconter autrement. Compréhension orale et comparaison en A2 : la consommation mondiale de viande Cette séquence s’organise autour d’une vidéo du monde.fr sur la production mondiale de viande et son impact sur l’environnement. Elle vous permettra de retravailler les structures de la comparaison et d’aborder un débat de fond avec vos apprenants A2. Miam miam !

Top 10 des mots qu’on ne sait jamais écrire au pluriel (avec la bonne orthographe en bonus) Globalement, l'orthographe c'est pas trop votre truc. Du coup, il y a pas mal de mots que vous n'osez pas utiliser au pluriel dans vos mails de boulot de peur de faire la gaffe du siècle, de vous faire licencier, larguer par votre meuf et de finir à la rue. Pas de panique : nous comprenons parfaitement votre désarroi et nous sommes là pour vous aider. Et même que grâce à nous, il y aura bientôt dix mots que vous saurez écrire au pluriel. Ail Cas hautement complexe, le mot ail a deux orthographes possibles au pluriel. En effet, il faut dire des ails quand on parle de l'ail en botanique, et des aulx lorsque l'on parle du condiment ail.

CONDITIONNEL Pour former le conditionnel présent, on prend le radical du futur et on ajoute les terminaisons de l'imparfait: On retrouve ainsi toutes les irrégularités et les exceptions du futur. Par exemple, le verbe aller au futur : J'ir-ai. Le verbe aller au conditionnel : J'ir-ais. Faits divers, comment les utiliser en classe ? Quelle planète ! 20 ans de faits divers incroyables et authentiques Les textes de cette série de fiches sont tirés d'un livre écrit par Laurent Delaloye en 1994. Ce journaliste lausannois a récolté des articles tirés de la rubrique des faits divers (authentiques) de journaux du monde entier, entre 1983 et 1993. Les faits divers plus récents ont été recueillis par mes soins dans la presse francophone. Pierre F.

pronoms-interrogatifs-lequel-laquelle 1.- Quelle est ta tenue vestimentaire préférée ? * Jeans et baskets. * Simple mais « mode ». * La même depuis deux ans.

Related: