background preloader

Liste non exhaustive des sites conspirationnistes.

Liste non exhaustive des sites conspirationnistes.
En ayant particulièrement marre de retrouver dans les TL de mes camarades de gauche des contenus en provenance de sites conspirationnistes, étant exaspéré par les « mais je ne savais pas » il m’apparaît utile et urgent de publier cette liste non exhaustive des sites/blogs/comptes facebook et twitter animés par des conspirationnistes. Cette liste est le fruit de plusieurs mois de recherche par des militants dévoués que je remercie. Elle se veut être un outil pour préserver nos luttes de ces dérives. Des articles plus détaillés sur les protagonistes qui suivent sont à venir. h* (conspi d’extrême droite) h* h* (conspi) h* + h* proprio Carlo Revelli (il y a encore des gauchistes qui fréquentent ce site mais c’est un repaire de conspis soraliens) proprio Zeynel Cekici (conspi antisémite) contact: Jacques Lacaze Parasite Related:  caiusb

Lettre à ma génération : moi je n'irai pas qu'en terrasse Salut, On se connaît pas mais je voulais quand même t’écrire. Je suis française, je n’ai pas trente ans. J’ai grandi dans une école internationale où on était plus de quatre-vingt nationalités. J’ai toujours adoré les terrasses. Pourtant aujourd’hui, ce n’est pas en terrasse que j’ai envie d’aller. Depuis plusieurs jours, on m’explique que c’est la liberté, la mixité et la légèreté de cette jeunesse qui a été attaquée, et que pour résister, il faut tous aller se boire des bières en terrasse. On nous raconte qu’on a été attaqués parce qu’on est le grand modèle de la liberté et de la tolérance. Oui je sais, la réalité est moins sexy que notre fantasme. - S'engager dans la recherche pour trouver des énergies renouvelables, car quand le pétrole ne sera plus le baromètre de toute la géopolitique, le Moyen-Orient ne sera plus au centre de nos attentions. - Les journalistes ont montré que les attentats ont éveillé des vocations de policiers chez beaucoup de jeunes. Ma mixité Ma liberté Ma fête

Construisez vous-même votre propre théorie conspirationniste Vous êtes embrouillé par le fonctionnement du monde ? Pourquoi ne pas lui donner vous-même du sens avec une grande théorie conspirationniste ! Pourtant, il en existe déjà tellement se développant tout autour de nous. Ici, l'occasion vous est donnée, grâce à Charlatans, de produire votre propre théorie. Entrez simplement vos sélections, cliquez sur le bouton en bas de page, il vous suffira ensuite de l'envoyer par mail à des millions d'internautes ou de l'imprimer et de la placarder partout. Vous deviendrez ainsi le héro de votre prochaine réunion de la milice anti-conspiration. Amusez-vous bien mais rappelez-vous .... A lire : - Les rhétoriques de la conspiration. Liens conspirationnistes : - Toutes les informations sur les conspirations - Le détecteur de théorie conspirationniste. - On te manipule. - Conspiracy Watch, Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot.

Coordination des Groupes Anarchistes Les théories conspirationnistes sont de retour, notamment sur Internet. Il faut constater que les sites et vidéos de théorie du complot fleurissent sur internet et ont de l'écho. Même si les théories du complot ont toujours existé, elles ont su s'adapter à ce nouveau média et toucher une population assez large. Il n'est plus rare de constater les relents « conspi » de certains discours en manifestation. Même à Saint-Imier, aux rencontres internationales anarchistes, quelques personnes faisaient part de leur volonté de parler du groupe de Bilderberg ou de la commission trilatérale, comme « LE » sujet dont il faut parler, dépassant en importance tous les autres. Dans le rap français aussi, on trouve des textes reprenant pleinement les thèses conspirationnistes : par exemple Rockin' Squat (ancien membre du groupe Assassin) et Keny Arkana, deux artistes renommé·e·s et politisé·e·s, qui n'ont pas hésité à « dénoncer » les Illuminati, groupe secret qui comploterait pour dominer le monde.

Avaaz : ce que vous devez savoir... Voici quelques pistes d'information, de réflexion sur "Avaaz"... Bonne lecture. je partage link L’ong Avaaz est très présente dans nos boites à lettre, vous proposant des pétitions à signer sur l’un ou l’autre thème politique, économique, humanitaire du moment. Avant de poser votre nom au bas de ces pétitions, lisez ce qui suit, (et faites ce qui vous semble le mieux… Savez-vous qui est Avaaz ? (Réponse de Sylvie Simon suite à un mail d’Avaaz se plaignant de gmail.) « C’est uniquement du « barratin » Mon commentaire : Avaaz se plaint ? Si vous êtes conscients, ne répondez pas à ce message, laissez-les s’embourber tout seuls dans leurs mensonges. ils n’ont pas d’adhérents mais des gens qui se contentent de signer sans réfléchir. N’oubliez jamais que cette ONG a été créée par Ricken Patel, un anglo-canadien qui a travaillé pour la fondation Rockefeller, la fondation Bill Gates, a été consultant pour l’ONU, et fréquente tous les patrons de la mondialisation. Sylvie Simon je partage source : link

"L'été va vous rendre fous, alors dansez sans honte et rêvez votre vie" : les devoirs de vacances d'un prof de lycée italien VACANCES - Cesare Catà, professeur au lycée de sciences humaines "Don Bosco" de Fermo, a récemment fait sensation en Italie. La raison ? Une liste de devoirs un peu particulière donnée à ses élèves pour les vacances d'été. Le sujet est simple: au lieu des sempiternels exercices et recommandations de lecture, Cesare Catà a décidé de demander à ses étudiants de profiter de leur solitude pour contempler la mer, admirer le lever du soleil, rêver d'une vie future, car, dit-il, "c'est là la meilleure forme de révolte". Des conseils de vie distillés par un professeur qui a à cœur le bien-être psychologique et spirituel de ses élèves plutôt qu'un savoir superficiel. Voici 15 "exercices" que Cesare a publiés sur sa propre page Facebook: 1. Cet article, publié à l'origine sur le Huffington Post Italie, a été traduit de l'italien par Matthieu Carlier.

Rumeurs et complots - Cairn.info - Vimperator On remarque, pour les trois groupes pris pour cible, une même facture des récits et une même identité de structure. L’architecture est semblable dans ses lignes essentielles. Elle alimente, jusqu’à notre époque, une masse considérable de récits d’aventure et de romans d’espionnage, grâce aux noirs desseins prêtés au Docteur No et démasqués par James Bond. Les récits qui leur sont consacrés décrivent tous une organisation implacable, qui impose le silence aux conjurés et leur promet un châtiment inexorable s’ils le rompent. C’est Michelet parlant des jésuites : « Qui êtes-vous ? C’est pourquoi le bestiaire inévitable qui accompagne la description du complot emprunte à tout ce qui est ondoyant et visqueux, à tout ce qui apporte souillure et infection : rats, serpents, crapeaux, sangsues, pieuvres.

Les Réseaux de l'extrême (1/4) : Les obsédés du complot Voir le documentaire sur FranceTV Pluzz. Ils lisent le monde à travers des complots. A chaque événement, les médias sont soupçonnés de ne pas dire la vérité… Ils croient en des auteurs comme Thierry Meyssan, passé de la défense de la laïcité à celle de l’ayatollah Khomeyni. Ils croient au complot sur le 11 Septembre, à celui visant à remodeler le Moyen-Orient. Ils croient aux mercenaires, souvent à la solde de l’Iran ou de la Syrie, qui leur expliquent le monde comme un roman policier. Qui sont-ils ? Journaliste et essayiste, Caroline Fourest travaille sur les mouvances extrémistes depuis une quinzaine d’années. Télécharger le dossier de presse.

Revenu universel et corrigé Avec la victoire de Benoît Hamon à la primaire de gauche, le revenu universel a définitivement changé de statut. Ce n’est plus une utopie vieille de deux cents ans portée par des philosophes ou des militants qui peut faire l’objet de débats sans fin (lire l’épisode 1, « Le revenu universel, idée de gauche… et de droite »). Devenu la principale proposition de campagne du candidat socialiste, c’est un sujet qui, pour être pris au sérieux par les experts économiques, se doit de trouver rapidement des solutions pour être financé. Son projet, qu’elle nous a détaillé en exclusivité, est, selon elle, beaucoup « plus ambitieux » et « améliore » celui déjà présenté par Hamon : alors que le candidat socialiste prévoyait une mise en œuvre progressive du revenu universel, en débutant par les 18-25 ans, Julia Cagé envisage une réforme applicable pour tous les Français dès le 1er janvier 2018.

La dissidance Les Protocoles de la rumeur, réalisé par Marc Levin Le documentaire de Marc Levin se présente comme une sorte d’enquête autour de la rumeur disant que des milliers de juifs ne sont pas allés travailler le 11-Septembre, car ils auraient été prévenus. Le 11-Septembre serait donc une des nouvelles manifestations du complot juif mondial, s’appuyant sur un livre, les Protocoles des Sages de Sion, faisant état de la volonté des Juifs de prendre le contrôle du monde, en prônant la haine. Marc Levin, juif lui-même, part ici à la recherche de ceux qui croient en la véracité de ces Protocoles, véritable best-seller, et qui contribuent à attiser l’antisémitisme et la haine d’Israël. Marc Levin a réalisé aussi bien des fictions (Slam, 1997) que des documentaires (Godfathers and Sons en 2003, pour la série sur le blues produite par Martin Scorsese). C’est ici tout son talent documentaire qu’il retrouve, avec son désir d’explorer toutes les facettes de l’antisémitisme.

Les 22 règles de Pixar pour réussir une histoire Derrière la réussite des films Pixar, il existe des règles bien précises à respecter. Dévoilés par Pixar, ces commandements sont aujourd’hui mis en images. Quasiment tous les films des studios Pixar ont rencontré un succès aussi bien public que critique. Le monde de Nemo, Monstres et Compagnie, Toy Story… des longs métrages qui contiennent autant de héros mémorables dont les aventures parlent à un grand nombre d’entre nous, et ce, tous âges confondus. Mais derrière ces histoires, une mécanique bien rodée et surtout, des règles bien précises que suivent à la lettre les studios. 22, précisément, qui vont du choix des personnages aux thèmes en passant par les conseils pour remédier à une panne d’inspiration des scénaristes. Vous admirez un personnage plus pour ses tentatives de réussir que pour sa réussite. Gardez en tête ce qui est intéressant pour le public, pas ce qui est amusant de faire en tant qu’auteur. Choisir un thème est important. Il était une fois ____. Simplifiez.

Related: