background preloader

Tuto bijoux: fabriquer des bracelets en corde naturelle avec des perles et des boutons de bois

Tuto bijoux: fabriquer des bracelets en corde naturelle avec des perles et des boutons de bois
Je vous propose aujourd'hui un tutoriel bijoux écos! Ces jolis bracelets sont fait à partir de cordes de chanvre et de perles / boutons de bois. Vous pouvez facilement modifier et adapter les couleurs et la grandeur à votre goût. Vous aurez besoin de: -Cordes de chanvre ou tout autre corde naturelle -Boutons de bois, perles de bois -Crochet, anneaux et embouts de fermeture On commence par enrouler 7 fois la corde sur un guide. J'ai ensuite fixé un bout à la machine à coudre pour que les 14 bouts de cordes tiennent bien ensemble. Il a été nécessaire pour moi de passer un petit coup de vapeur au fer à repasser sur mes cordes pour qu'elles soient bien droites et sans plis. Je n'ai pas fait de noeuds. L'étape la plus délicate consiste à fixer toutes les cordes dans l'embout de fermeture. On fixe ensuite deux anneaux à une extrémité; un petit et un grand. Même chose à l'autre bout mais on inverse les anneaux et on ajoute un fermoir. Voilà! J'espère que vous aimerez fabriquer ces bracelets!

{DIY} une lampe avec des assiettes en carton! Voici encore une idée d'upcycling étonnant, puisqu'il s'agit de fabriquer une lampe avec des assiettes en carton! Il vous faudra une lampe avec un abat-jour blanc, et un paquet d'assiette en carton, pour réaliser ce luminaire design et juste fabuleux! Fournitures : - des assiettes en carton (diamètre 18cm) - une lampe avec abat-jour uni et pied chromé - un pistolet à colle Pliez une assiette en carton en 2, dépliez la, et tracez 2 lignes espacées de 0.5 cm de la pliure : ça donne 1 ligne au crayon - 0.5cm - la pliure centrale - 0.5 cm - 1 ligne au crayon. Découpez ensuite les 2 moitiés d'assiettes qui vous serviront de patron. Pour chaque assiette, utilisez vos patrons afin d'obtenir un bord central plat, qu'on viendra coller sur l'abat-jour, à l'aide du pistolet à colle. Vous pouvez également utiliser le même tutoriel avec un abat-jour de plafond, pour réaliser une suspension hors du commun...sympa non? Source

DIY : une bougie éternelle et écologique | Eco-createurs, éco-création, DIY, créations, blog écolo, écologie Aujourd’hui c’est Elya qui a écrit le tuto invité, j’adore vraiment son univers et son blog, elle fait vraiment de très jolies choses. Et ce tuto, est vraiment génial ! En plus elle a fait une très belle vidéo ! Quel beau cadeau, merci ! DIY : une bougie éternelle et écologique Bonjour, aujourd’hui je vais vous montrer comment réaliser de merveilleuses bougies recyclées, rechargeables, personnalisables et totalement écolo. Comment ça marche ? La bougie est constituée d’un contenant, d’eau, d’huile végétale, d’un flotteur en plastique recyclé et d’une mèche en papier. Aucun risque que le plastique du flotteur ne brûle car il est légèrement immergé dans l’huile et l’eau qui le maintiennent à très basse température. Ce qu’il vous faudra pour réaliser la vôtre : Comment procéder : 1) Vous allez commencer par créer le flotteur de votre bougie. 3) Roulez votre feuille de papier toilette en diagonale pour en faire une mèche. 4) Passez maintenant à la décoration de votre contenant.

[DIY] Décorations à suspendre en dentelle de carton Découvrez, dans cette fiche créative gratuite comment fabriquer des décorations à suspendre en dentelle de carton. Ces décorations sont fabriquées à partir de carton ondulé. Elles sont très légères, pour une décoration toute en finesse. Niveau : Ce tutoriel est adapté aux débutants Pour fabriquer nos décorations en dentelle de carton nous utilisons de fines bandes de carton ondulé. Découpez dans du carton ondulé double cannelure des bandes de 3 à 6 mm de large. Découpez dans du carton ondulé simple face des bandes ayant la même largeur que les bandes précédentes. Utilisez les bandes de carton double-cannelure pour réliser des cadres en carton. Pour chaque cadre, découpez 4 morceaux de carton. Collez les morceaux de carton à la colle chaude. Pour réaliser les motifs, utilisez les bandes ayant un côté avec les cannelures "libres". Posez un cadre bien à plat sur votre plan de travail. Utilisez une ou plusieurs bandes pour composer votre motif.

Les bonnes idées recyclées ! Vos rouleaux de papier toilette... - Blog de Madiwi Tout sur le rouleau de papier toilette ! Vous avez adoré les idées de recyclage de boîtes à oeufs, et donc on continue à recycler les bonnes idées pour vous. Cette semaine, collectez vos rouleaux de papier de toilettes pour faire une décoration simple et DIY de Noël ! Inutile de dépenser encore dans des décorations de Noël hors de prix qu’on ne retrouvera plus l’année prochaine ou qui ont moise au fond de la cave, quand on voit tout ce qu’on peut faire avec de simples rouleaux de papier toilette ! Le calendrier de l’avent en rouleaux de papier toilette Dans quelques jours c’est le mois de décembre, il est grand temps de penser à son calendrier de l’avent. cabaneaidees.com / stephainebricole Toute la décoration en rouleaux de papier toilette On trouve tout un tas d’idées de couronnes de Noël faite en lamelles de rouleaux pliées, vous pouvez les assemblez avec un point de colle ou des agrafes toujours, en faisant des formes totalement différentes. www.lemadblog.com

[DIY] Fabriquez des Boules en dentelle de carton Cette fiche créative gratuite vous explique comment réaliser des boules en dentelle de carton. Ces boules décoratives sont fabriquées à partir de carton ondulé simple face. Elles peuvent être réalisées en différentes tailles... Elles vous permettent de créer une décoration naturelle et écologique ! Niveau : Ce tutoriel est adapté aux débutants Avec le cutter et la règle métallique, découpez dans du carton ondule simple face des bandes de 3 à 6 mm d'épaisseur. Si vous n'avez pas de carton ondulé simple face, vous pouvez utiliser du carton ondulé simple cannelure (une épaisseur d'ondulations entre 2 couches de papier), et décoller une épaisseur de papier. Pour chaque boules réalisée, découpez 8 bandes de 20 cm de long. Mesurez et notez un repère au centre de chaque bande, des 2 côtés de la bande (recto et verso). Découpez au cutter un petit cercle de carton d'environ 2 cm de diamètre, dans du carton simple cannelure. Les différentes bandes seront collées à la colle chaude.

2 idées récup pour décorer les murs Aujourd’hui, on récupère les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Matériel nécessaire : des rouleaux de papier toilette ou de sopalin videde la peinture en bombede la colledes pinces (pour le séchage) Aujourd’hui, un bricolage qui permet de récupérer les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Voila donc deux jolies idées pour réutiliser vos rouleaux et créer de jolies fresques sur les murs. Une idée avec une grosse fleur… …ou plein de petites fleurs Difficulté : Assez facile à réaliser à plusieurs petites mains… Temps : Assez rapide… Je pense qu’il vaut mieux prendre un peu de temps pour bomber le tout pour une meilleure finition! Coût : Je crois qu’on peut difficilement faire moins cher…

Recette Bougie hivernale : un moment de pure sérénité Prix hautPréparation20mnDifficulté facile L'hiver est aussi synonyme de célébration et de moments remplis de joie et de convivialité. Voici une bougie parfaite pour un petit cadeau de Noël bien-être. Matériel nécessaire : 1 verre de 250 ml (à choisir avec soin si c'est pour offrir) ; 1 mèche pour bougie cirée avec socle ; 1 mini-fouet ou 1 petite cuillère ; 1 bol ; 1 balance de cuisine électronique. Coût : 11 € Un rituel de bien-être : le soir, prenez 10 minutes pour faire une pause silencieuse. Recette extraite du livre "Mes Huiles essentielles" (Prat Editions) de Sophie Macheteau, formatrice en cosmétique bio à l'Institut supérieur de la parfumerie, de la cosmétique et des arômes alimentaires (SIPCA), et Françoise Rapp, aromathérapeute. Préparation 1. 2. 3. 4. 5.

tutoriel © 2012 by Talalilala / Mentions légales /​ CONTACT : contact@talalilala.com / implanté à Paris More Retrouvez toute l'actu des ateliers, tuto et faites le plein d'idées ! LES ATELIERS à PARIS La récup' dans la déco, le détournement d'objets /  WoDesign Avec un peu d’imagination et quelques vieilles planches qui ont vécu il est possible de créer de belles ambiances. Pour preuve les photos qui vont suivre, elles démontrent parfaitement que la décoration est une affaire d’accords, de tonalités, un peu comme une partition de musique en fait, peu importe finalement les matériaux utilisés, le tout est d’avoir l’art et la manière de les accorder pour donner tout son sens à une pièce. L’imagination est aussi une des clefs d’une décoration réussie, car il faut bien le dire, il en faut une bonne dose pour voir dans quelques vieilles planches désuètes, quelques morceaux de bois ou dans des palettes, la possibilité de les transformer en quelques choses d’utiles ou de décoratifs. Mais ça fonctionne pourtant bien. Le détournement d’objets est aussi dans l’air du temps, comme le témoignent les bureaux jumeaux : une simple table séparée par une bibliothèque, astucieux et pratique. Sources : The style divison, apartment therapy, then let it be

Nouer joliment une écharpe Schemas de bijoux en perles fleur en papier a pretty japanese origami ball - a kusudama it's a fun-to-make and decorative winter blossom easy to fold takes a little bit of time but it is definitely worth it you need a ruler paper pencil a pair of scissors or paper scalpel paper glue a silk ribbon for hanging start with cutting squares 7x7cm (in the end the ball will measure 13 cm in diameters) you will need a total of 60 squares the tutorial i've made show you how to fold one basic shape step-by-step when you finish step 13, you glue the two folded parts together and it will look like a kind of cone shape when you have folded and glued each of the 5 cones, you glue these together like a flower in step 14 (be patient and let the glue dry in-between)

untitled Les Petits papiers : Pliage, origami, pop’up, kirigami…  Quoi de plus simple qu’une feuille de papier… et pourtant que de créations à réaliser avec un peu d’imagination et quelques tutoriels… Pliage, origami, pop’up… voici pour vous quelques idées de réalisations pour aborder toutes ces techniques. La petite collection de couture en origami Une guirlande colorée à faire avec vos enfants une colombe en origami Une jolie boîte en pliage Lapin de Pâques en pop’up Et le kirigami… vous connaissez ? Voici une carte pop’up coeur à télécharger pour réaliser en quelques minutes cette surprenante création. Vous souhaitez apprendre cette technique de découpage spectaculaire ? Rendez vous sur le site Kirigami.fr qui vous guidera à l’aide de manuels d’apprentissage, de matériels et de vidéos didactiques. A vous de jouer ! Tags : origami, papier, Tutoriel

Related: