Le Community Management dans les Business Schools
Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans le monde de la formation, le Community Management fait aussi son apparition, les écoles de commerce en tête. Il s’agit en général d’anciens étudiants ou de jeunes profils férus de NTIC et de réseaux sociaux, un enfant de la génération Y qui a grandi avec un clavier sous les doigts ! En réalité, la majorité des Grandes Ecoles de Commerce étaient déjà ultra présentes sur les réseaux sociaux, mais souvent totalement à leur insu. D’ailleurs, c’est souvent la première mission du Community Manager lorsqu’il prend son poste : faire l’inventaire de ce qui existe déjà sur les réseaux sociaux ! Une fois cet inventaire effectué, le Community Manager d’une école doit se poser la question des cibles de l’école. En général on peut segmenter ainsi : Avant (Les étudiants en classe prépa, en IUT, BTS, etc.) Exemple d’action pour cette cible : - Youtube
La Formation Community Manager Social Media | Mediaventilo - Agence Social Media Web Marketing
Community Management marketing sur les réseaux sociaux Condensé de bonnes pratiques, méthodologies et gestion d’outils pour optimiser la présence sur les médias sociaux. Pour former des Community Managers en interne aux dernières pratiques du Web Social ! .Lieu : PARISDurée : 2 jours (14 heures)Tarif : 1350 euros HTOption : Atelier pratique 1 journée 600 euros HT Depuis quelque temps, le Community Manager est une personne qui prend de plus en plus d’importance dans les équipes de communication et de marketing web que ce soit en agence ou chez l’annonceur. Pourtant, ce métier n’est pas tout jeune puisque l’on peut déjà parler de Community Management au début des années 90 avec l’émergence des « Boards de discussion » (BBS et Newsgroup, IRC…) puis des forums web, fin des années 90. Mais que doit-on apprendre pour être Community Manager ? Typologies de Community Managers Tout d’abord, il convient de faire une distinction entre deux grandes typologies de Community Managers :
Les 20 étapes que je suivrais si je devais recommencer mon blog à 0.
ConseilsMarketing.fr accueille aujourd’hui Charles Hutin, l’auteur du blog Vie Explosive, où il parle d’une de ses passions : le développement personnel, la productivité, la santé, les finances. Il cherche à transmettre sa passion et donc il a décidé de créer son blog afin de s’améliorer, et d’aider son lectorat. Dans cet article Charles nous explique ce qu’il ferait s’il devait reprendre à 0 le Blog qu’il a lancé il y a bientôt 1 an… Cela fait actuellement 11 mois que je blogue. Quand j’ai commencé, je l’ai fait tout doucement, à mon rythme et je ne m’en plains pas. J’ai réalisé plus tard que ça me plaisait bien de bloguer, et j’ai commencé à essayer de mieux bloguer. Ce que je ferais, si je devais reprendre tout à 0 Voici donc les étapes que je suivrais si je devais recommencer un blog à 0. 1. La première étape c’est de choisir sa niche. Quand j’ai décidé de créer un blog, ce n’était pas histoire de créer un blog. Et donc aussi pour m’améliorer au travers de ce blog. 2. Et ainsi de suite.
A propos de mon job de Community Manager à la RTBF » Article » Damien Van Achter, la tête dans le flux
Le Community Management fait partie de ces nouveaux métiers bâtards engendrés par la fornication sociale intensive (et parfois même onanique) des individus et des entreprises sur le web. Il y a 2 ans, cela faisait “petit con”, aujourd’hui, c’est le buzzword à sortir au moins une fois par conversion éclairée. En ce début d’année 2011, je prends le plaisir de partager avec vous mes réflexions sur mon cheminement personnel ainsi qu’un aperçu du boulot accompli par le département interactif de la RTBF sur ce terrain. J’insiste, ce n’est évidemment pas moi tout seul mais vraiment tout un département qui a réussi à croiser ses compétences avec celles de la radio, de la télé, de la communication (et de la direction) pour franchir cette étape initiale dans la mutation profonde de nos processus de production. Les évènements récents nous montrent que nous avons encore pas mal de trucs à apprendre de ces nouveaux services à rendre aux publics, et nous ferons encore des erreurs.
Related:
Related: