background preloader

Les bienfaits du fenugrec (el halba).

Les bienfaits du fenugrec (el halba).
mustapha Les bienfaits du fenugrec (el halba). Le Fenugrec ou Trigonelle fenugrec est une plante herbacée de la famille des Fabacea Le fenugrec est une petite plante légumineuse dont on mange les jeunes feuilles en salades et les graines comme épice. Il compte parmi les plus anciennes plantes médicinales et culinaires de l’histoire de l’humanité. Ses graines anguleuses de couleur jaune verdoyant, à forte odeur caractéristique. le fenugrec Il existe deux sortes de fenugrec la jaune et le rouge qui est connu sous le nom de fenugrec de cheval et ils sont tout à fait différent. Il est maintenant cultivé dans la plupart des régions du monde ainsi que dans le désert Nevada. Ses graines sont proposées dans le cadre de la prise en charge du diabète et de l’excès de cholestérol. Sans aucun effet secondaire Il a une action tonique et hypotensive sur le cœur, c’est un diurétique, il réduit le taux de glycémie, abaisse le taux de cholestérol et triglycérides. Compositions du fenugrec : Avec des médicaments

http://topbienetre.wordpress.com/2013/07/18/les-bienfaits-du-fenugrec-el-halba/

Related:  les bienfaits de nos alimentSanté 2016mustbouhasantémedecine douce

Salade rouge: betterave, chou, oignon, noix et graines de courges - Encore une lichette D'habitude, la salade m'inspire peu. Mais là, la couleur a parlé. Une forte envie de rouge, une couleur vibrante qui invite à la dégustation. « Les semences de la destruction »: enquête sur le monde diabolique des manipulations génétiques Ce n’est pas un livre ordinaire sur les dangers des OGM. Engdahl emmène le lecteur dans les coulisses du pouvoir, dans les arrière-salles des laboratoires de recherche, derrière les portes closes des salles de conférences des multinationales. L’auteur nous révèle pertinemment un monde diabolique d’intrigues politiques menées pour l’argent, de coercition et de corruption gouvernementale, où la manipulation génétique et le dépôt de brevets sur le vivant sont utilisés pour augmenter le contrôle mondial sur la production de nourriture. Si ce livre se lit souvent comme un polar, ce ne sera pas une surprise.

Les quatre jus de légumes qui soignent le mieux Il est recommandé pour la consolidation et l’entretien de la structure osseuse des dents. Les mères allaitantes auront grand intérêt à boire de grandes quantités de jus de carottes, correctement préparé, de façon à optimiser la qualité de leur lait, l’allaitement maternel pouvant, dans certains cas, ne pas apporter suffisamment de nutriments vitaux. Dans les derniers mois de la grossesse, le jus de carottes consommé en bonnes quantité est un facteur de réduction du risque de fièvre puerpérale après l’accouchement. Boire tous les jours 50cl de jus de carottes sera toujours plus réparateur pour le corps qu’avaler des quantités massives de comprimés de calcium.

Comment soulager l’arthrose : 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose Pour les gens atteints d’arthrose, vivre avec la douleur peut s’avérer très difficile, en plus de nuire au bon fonctionnement de leurs activités quotidiennes. Heureusement, s’il n’existe toujours pas à ce jour de moyen de l’enrayer définitivement, il existe au moins des façons naturelles d’en apaiser les symptômes. Voici 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose! 1. L’alimentation anti-inflammatoire L’alimentation anti-inflammatoire est fortement recommandée pour les personnes souffrant de douleurs articulaires. Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe! La médecine populaire a des réponses à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs dorsales et articulaires. Ces douleurs sont dues à une position assise prolongée et à l’inactivité physique. N’utilisez pas les analgésiques tout de suite, essayez à la place ce remède naturel qui aidera à soulager la douleur.

10 raisons de manger du pain à chaque repas oct222012 Ai-je perdu la tête ?! J’étais en train de faire des recherches sur le site Toxissimo, pardon Doctissimo, pour trouver un nouveau sujet. J’ai effectivement trouvé quelques perles qui feront l’objet de plusieurs articles (au moins deux, l’un sur la propagande du pain bon pour la santé, et l’autre sur le fabuleux petit déjeuner tonique proposé par les rédacteurs, bref) mais je suis surtout tombé sur un .pdf qui vaut le détour. Ce .pdf s’intitule : Le Siwak, du bois pour vos dents! Nouvel article aujourd’hui Chez L’Apothicaire ! On aborde en ce jour, une plante qui concerne particulièrement l’hygiène buccale, à savoir, le Siwak. Kézaco, allez-vous me dire ? Pour l’explication, en long en large et en travers, je m’en occupe. ;) Pour faire simple, le siwak est un mot arabe qui désigne un arbre dont on coupe les branches pour se brosser les dents.

Initialiser, formater et partitionner le disque dur Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires et utiles pour vous permettre de préparer votre (ou vos) disque(s) dur(s) à recevoir OS X et vos fichiers personnels. Nous découvrirons dans un premier temps "Utilitaire de disque", fourni avec "OS X", puis "iPartition" qui permet d'ajouter/supprimer et de re-tailler des partitions "à la volée" (sans avoir besoin d'initialiser). Avant de vous présenter ces trois outils, voici quelques notions à bien comprendre : "Initialiser" signifie que vous allez effacer tout le contenu de votre disque dur. Autrement dit, une fois initialisé, votre disque dur sera vierge ! Autant vous dire qu'il est donc vivement recommandé de sauvegarder préalablement vos fichiers sur des supports amovibles (CD, DVD ou clé USB par exemple, ou même un disque dur externe), afin de pouvoir les réinstaller par la suite...

Les cellules du cancer s’alimentent de… Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancerMensonges sur les dangers des téléphones portables (videos). Lire la suite ... ». L’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapieUne étude découvre l’imposture de la chimiothérapie Fortuitement !. Lire la suite ... » est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimioUne étude découvre l’imposture de la chimiothérapie Fortuitement !. Lire la suite ... »:

Comment nettoyer votre foie avec des raisins secs et de l’eau en seulement 2 jours Le foie est un des organes les plus importants de notre corps. Parmi les maladies les plus dangereuses qui peuvent attaquer notre foie est la cirrhose du foie, l’hépatite A, B et C et connus comme l’hépatite toxique ou par des médicaments. Dans cet article nous allons vous apprendre à nettoyer votre foie en seulement deux jours avec de l’eau et des raisins secs.

Related: