background preloader

30 Creative Packaging Designs That Practically Sell Themselves

30 Creative Packaging Designs That Practically Sell Themselves
We often consider the products we use and their packaging to be two separate things – the product is the thing we want, and its packaging is a piece of trash to be thrown away. These 30 ingenious packaging designs, however, prove that a well-designed package can complement or even enhance the product it was designed to carry. [Read more...] Good design isn’t just about the product – it’s about good packaging as well. Some of the other packaging, while not exactly useful, is still helpful and stylish. 1. Designed by Lo Siento Studio 2. (Designer: Corinne Pant) 3. Designed by Lacy Kuhn 4. Designer: Alex Creamer 5. Advertising Agency: JWT, Kuala Lumpur, Malaysia 6. Designer unknown 7. Designed by Soon Mo Kang 8. Designed by Clara Lindsten 9. Designed by Andy Winner and One Show Merit 10. Designed by Maksi Marbuzov 11. Designed by kokeshi-m.com 12. Designed by Alexandra Istratova 13. Designer: Cecilia Uhr 14. Designed by Simon Laliberté 15. Designed by Igor Mitin 16. Designed by Designers Anonymous 17.

Gauche, droite : de quoi il s’agit vraiment, et pourquoi les libéraux gagneraient à le comprendre Droite et gauche sont des réalités sociologiques, voire anthropologiques, mais certainement pas rationnelles. Quelle peut-être la place du libéralisme dans ce jeu politique ? Par Philippe Fabry Souvent les libéraux en France critiquent indifféremment « les socialistes » et « la Gauche », tout en déplorant simultanément l’étatisme également présent dans le discours de la droite. Ces confusions ne seraient pas gênantes si par l’assimilation de la gauche au socialisme le libéralisme n’était pas associé à la droite, ce qui n’est pas le meilleur moyen de faire bonne presse pour nos idées ; et ce d’autant moins que la droite, en France, n’est pas une mauvaise défenderesse du libéralisme, elle ne le défend pas du tout. Mais en réalité, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que gauche et droite d’une part, libéralisme et socialisme d’autre part désignent des choses qui n’appartiennent pas du tout au même domaine. Libéralisme et socialisme appartiennent au domaine des idées politiques.

Eilon Paz a photographié les plus incroyables collections de disques de la planète Toutes les photos sont de Eilon Paz. Ci-dessus, le DJ de Los Angeles Cut Chemist. Quand le photographe Eilon Paz a déménagé d’Israël pour New York en 2008, il n’avait pas pris en compte l'ampleur de la crise économique, qui allait le laisser, lui et des millions d’autres Américains, sans emploi. Nouveau en ville, au chômage, et sans rien de mieux à faire, il a commencé à traîner chez les disquaires locaux, dépensant le peu de cash qui lui restait dans des piles de vinyles. Paz a alors découvert le monde obscur des collectionneurs et des DJ’s, qui passent la plupart de leur temps libre dans ces territoires désolés, à la recherche de disques capables de réveiller les morts ou de faire pleurer n'importe quel être vivant normalement constitué. Noisey : Comment cette aventure a commencé ? Joe Bussard de Frederick, Maryland, et son énorme collection de 78 tours. À ton avis, pourquoi les gens ont aussi bien réagi ? Mickey McGowan de San Rafael, Californie. C’est une expérience qui se mérite ?

«Game of Thrones», un manuel de science politique Cet article a d'abord été publié sur LaPeniche.net, le journal en ligne des étudiants de Sciences Po. Il est reproduit ici avec l'aimable autorisation de son auteur. Attention: le texte qui suit dévoile des éléments de l'intrigue des trois premières saisons de Game of Thrones. Après une année d’attente, la série à succès Game of Thrones a fait son retour sur les écrans d’HBO dimanche 6 avril à 21h aux Etats-Unis. publicité Même Barack Obama est fan: le président américain a obtenu du patron d’HBO Richard Plepler l’autorisation de se faire livrer les épisodes en avance. En réalité, Game of Thrones n’est pas un manuel d’histoire comme Harry Potter peut l’être par certains aspects: c’est un manuel de science politique, qui nous parle du pouvoir, de l’Etat, de Norbert Elias. 1. De prime abord, la conception du pouvoir véhiculée par Game of Thrones semble être extrêmement caricaturale: avoir le pouvoir à Westeros, c’est avoir le «Macht». 2. 3. 4. 5. Alex Baptiste Joubert Devenez fan sur

Hénin-Beaumont : comment Octave, 17 ans, est devenu spécialiste du FN Octave Nitkowski (Aimée Thirion) Octave Nitkowski porte bien des casquettes. Blogueur, auteur d’un essai politique, étudiant… Le jeune homme, un peu (beaucoup) précoce, a su capter la lumière des projecteurs braqués sur Hénin-Beaumont, terre du Nord conquise par le FN. Au point de livrer une analyse sur les liens entre les stratégies frontistes locale et nationale. À 7 ans, il se passionne pour l’égyptologie et, lors d’une visite familiale à Paris, court dans les allées du Louvre pour indiquer les vestiges les plus intéressants à ses parents médusés. À 10 ans, il s’aperçoit que sa date de naissance – le 18 juin – correspond à celle de l’appel de général de Gaulle. Pas étonnant, dès lors, qu’à 17 ans à peine, Octave Nitkowski ait déjà publié un essai politique. « J’ai grandi en me noircissant les doigts » « Ma passion pour la politique vient de ma passion pour la presse écrite. « Il avait son petit carnet et il prenait des notes » « Ça a commencé à bouger avec le meeting de Mélenchon. Raté.

Frustrée, la jeunesse française rêve d’en découdre L’enquête « Génération quoi ? », menée auprès des 18-34 ans, dessine le portrait d’une jeunesse éduquée, qui enrage de voir les portes se fermer devant elle. LE MONDE | 25.02.2014 à 12h56 • Mis à jour le 25.02.2014 à 13h28 | Par Pascale Krémer L'autoportrait est sombre. La vie en noir Interrogés sur leur devenir personnel, les jeunes répondants sont près des deux tiers à se déclarer plutôt ou très optimistes. Seuls 25 % des 18-25 ans ont la conviction que leur vie sera meilleure que celle de leurs parents. Deux pondérations à apporter, selon lui, néanmoins. Un besoin de reconnaissance « Les 18-25 ans qui ont participé font voler en éclats le mythe d'une société méritocratique » : voilà le second enseignement majeur de l'enquête, à entendre les deux sociologues. Les jeunes se montrent très sévères sur le fonctionnement du système éducatif à la française. La valeur travail Les jeunes valorisent d'autant plus le travail qu'il leur échappe, un quart d'entre eux connaissant le chômage.

Walt Disney était-il raciste et misogyne? Walt Disney est régulièrement taxé de racisme, de sexisme, de délation au FBI. C'est par exemple l'image que donne de lui le récent opéra de Philip Glass, intitulé The Perfect American («L’Américain parfait»), adapté du roman Le Roi de l’Amérique de Peter Stefan Jungk, qui ne dépeint pas Disney sous un très bon jour, comme le soulignait Eric Dahan dans Libération: «À en croire ces auteurs, le plus célèbre cartoonist du XXe siècle non seulement n’a rien dessiné, mais était un tyran raciste, antisémite, misogyne, mégalomane et réactionnaire, qui n’a pas hésité à dénoncer Charlie Chaplin à la commission McCarthy.» publicité D'autres le soupçonnent de s’être fait cryogéniser. Pour commencer, Walt Disney n’était peut-être pas antisémite, mais il a, en revanche, fréquenté des antisémites, comme l'explique Vulture qui, pour fonder son fact-checking, s'est notamment servi de la biographie de Disney qu’a écrit Neal Gabler en 2006: À lire aussi sur Slate.fr

Et vous Michel Tognini, vous êtes plutôt «Gravity» ou «Armageddon»? Gravity, le film d’Alfonso Cuarón qui sort ce mercredi 23 octobre, situe l’homme dans l’environnement hostile de l’espace. L’espace... Pour Michel Tognini, l’un des dix astronautes français qui y est déjà allé, l’homme est, sur Terre, déjà dans l’espace. publicité Hors de l’atmosphère, c’est là que se déroule l’action de Gravity. Gravity met en scène le commandant de la navette spatiale Explorer et une astronaute victimes d’une collision avec des débris spatiaux au cours d’une mission de réparation du télescope spatial Hubble. «Les images sont très nettes. Baikonur (2011) est le premier film tourné sur le cosmodrome de Baïkonour, la célèbre base de lancement des fusées spatiale russes. «J’ai assisté à une projection en avant-première de ce film, davantage une histoire romantique et drôle qu'un film à grand spectacle. «En octobre 1957, un petit garçon voit le premier Spoutnik qui passe au dessus des Etats-Unis. «Comme dans le film, quand on décolle dans une fusée, cela vibre au départ.

Top 10 des meilleurs jeux d’alcool, pour toi l’étudiant, oui toi là, au fond Vous en avez assez de boire pour rien, comme ça, parce que vous vous ennuyez ou parce que vous estimez avoir globalement une vie de merde. Vous commencez méchamment à ressembler à votre père, et ça, ça vous embête un peu. Alors, histoire de pimenter un peu votre alcoolisme naissant, vous décidez de passer par la voie ludique pour vous ruiner la santé. Le jeu de la bouteille Alternative alcoolique de l'enfantin et homonyme "jeu de la bouteille", où il était question de petit bisou (avec ou sans la langue/les mains, en fonction de l'âge auquel vous y jouiez), les règles, ici, sont limpides : les joueurs s'assoient en cercle et placent au milieu de ce cercle une bouteille pleine d'un alcool plus ou moins comestible. Et vous, vous êtes encore bourré là ? Source : Ma meilleure cuite

Related: