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Université de Lorraine - Les producteurs - Canal-U

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Le jeux sérieux à TLMUX | UXPA Quebec Catégorie: Actualités , Événements | Publié le 02 Jan, 2013 | La prochaine conférence Toutlemonde-UX en février. (7 février 2012 à la coop ECTO) Le jeu sérieux et l’expérience utilisateur : et si on changeait le monde ? Après le jeu et l’expérience utilisateur, notre prochaine conférence abordera le jeu sérieux et l’expérience utilisateur. Au-delà de la notion de gamification, que trouve-t-on derrière la notion de serious game ? Selon Wikipedia , le jeu sérieux combine un ressort ludique avec une intention sérieuse de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement. Dès lors, le jeu sérieux apparaît comme un outil intéressant aux nombreuses promesses, notamment dans le domaine de la conduite du changement. Mais concrètement, en quoi les jeux sérieux peuvent aider les entreprises ? Autant de questions auxquelles tenterons de répondre les invités spécialistes du jeu sérieux : www.toutlemonde-ux.com Article publié par : Jean-Francois Poulin

Les Cahiers pédagogiques Architecture de l'information, quelles relations à l'ergonomie? Introduction Architecture de l'information et ergonomie sont des domaines par définition très proches et qui se confondent souvent. Ils entretiennent en effet des dépendances étroites et leur pratique vise un même objectif global, à savoir prendre en compte l'utilisateur dans la conception d'une interface. Les deux approches se différencient cependant par certains points. L'idée développée dans cet article consiste à poser que chacune de ces approches peut bénéficier de l'autre pour devenir plus complète. Vous pouvez vous reporter aux articles C'est quoi l'ergonomie informatique et Architecture de l'information pour une définition plus précise de chacun de ces domaines. 1. Selon Louis Rosenfeld (voir les lectures complémentaires), l'objectif de l'architecte de l'information est l'amélioration de la navigation et de la recherche. Si on prend pour exemple un site web, les préoccupations de l'architecte de l'information concourent à améliorer l'utilisabilité du site. 2. 3. 4. Conclusion

Didactique professionnelle | Un cours n'est pas conçu pour celui qui enseigne, mais pour celui qui apprend!

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