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COLLEGE PASTEUR - PRONOTE Java script non activé. Veuillez le réactiver. PRONOTE 2019 - 0.2.9 gestion de vie scolaire, notes, compétences, absences/retards/dispenses, incidents/punitions/sanctions, stages... INDEX ÉDUCATION Informations concernant l'accessibilité du site et la navigation clavier.

www.jeuxpourlaclasse.fr Guppy-Ecole V5.02.08 Pour créer votre site établissement avec vos élèves, lancez-vous avec Guppy ! Guppy n'est pas qu'un petit poisson des eaux douces des Tropiques, c'est aussi le nom d'un portail Web gratuit et facile d'emploi. Guppy permet de créer un site rapidement, sans connaissance spécifique en html, php, Mysql... GuppYEd vous propose un GuppY-Ecole V5 avec la version 5.02.08 de Guppy, la dernière et les plugins mis à jour et compatibles à cette version avec les skins adaptées pour cette version, (une skin est ce qui constitue l'arrière plan du site, le fond, les images, les couleurs, les bandeaux.) dont celle-ci activée et visible ci-dessous :

Sélection de ressources éducatives Enfants à la maison, parents en télétravail : voici un excellent scénario de galère parentale ! A moins que … à moins que vous ne réussissiez à trouver l’équilibre, le bon rythme pour vivre ensemble ces prochaines semaines. Cet article fait partie d’un dossier complet. Vous pouvez également consulter d’autres articles :Des conseils pour gérer le temps et les écransUne sélection de jeux d’intérieurUne sélection de podcastsUne sélection d’activités scientifique et artistiquesUne sélection d’applis gratuites ou à prix réduits Le réseau Ludus : jouer en classe Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux Canopé Editions, 2016. 129 p. Préface André Tricot

Beebot - Robots en classe La BeeBot anime la classe Age : 4 à 8 ans (niveau Harmos 1 à 4) Le succès des activités avec BeeBot repose sur le capital de sympathie du petit robot, qui en fait un facteur de motivation important pour les élèves. On peut donc maximiser l’impact positif de BeeBot en l’intégrant à part entière à la classe. DNB 2020 : Tout savoir sur l'épreuve de sciences et technologie du brevet ! Un nouveau barème L’épreuve de sciences et technologie du brevet compte pour 50 points et ne dure seulement qu’une heure ! En théorie des points faciles au brevet, en comparaison de l’épreuve d’histoire-géo-EMC qui compte pour autant de points avec 2 heures d’examen… Qu’en est-il de la pratique ? L’épreuve de sciences et technologie du brevet, c’est quand ?

Leçons de français – Quand je vois la vie en REP… Il est rare que je trouve rapidement quelque chose qui m’aille et me fait bondir au plafond : présentation trop chargée, police d’écriture pas assez jolie, phrases mal tournées, couleurs inadaptées ou trop vives, trop pâles, illustrations bof etc….bref c’est compliqué de s’approprier des supports qui ne me vont pas ! Vous me direz, je crois que c’est pareil pour tout le monde. Rien ne me va jamais, même si beaucoup de choses supers existent sur Internet j’en suis bien consciente !

Confinement : un peu de géographie, les enfants ? Trois idées pour une journée 100% géo. Téléchargez les fonds de cartes de l'IGN, faites un tour sur la chaîne Youtube du "dessous des cartes", et terminez par une promenade dans le temps et l'espace grâce à Radiooooo. Si au moins on ne savait pas comment s'en sortent les autres ! Rechercher une œuvre Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Le musée du Louvre présente des œuvres de l'art occidental du Moyen Age à 1848, des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé et des arts d'Islam. Les collections sont réparties en huit départements qui ont leur histoire propre, liée aux conservateurs, aux collectionneurs et aux donateurs.

Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfant et les ados Cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits… Alors que la programmation débarque dans les programmes du collèges et lycée, voici plus de 50 ressources pour apprendre à coder. Alors que l’initiation à la programmation informatique débarque dans les programmes scolaires du lycée et du collège, de plus en plus d’initiatives voient le jour en France. Cette liste a été mise à jour le 15 juillet mais nous la mettrons à jour régulièrement. Pour ceux qui se posent la question sur l’intérêt de découvrir les joies de la programmation, voici un article utile : Pourquoi apprendre à coder et devenir un as de la programmation ? Et si tu veux savoir ce qui t’attend depuis la rentrée 2016 à l’école et au collège, concernant le code en classe, on fait le point dans cet article.

BRNE Technologie 3e : Mode d'emploi d'utilisation des modules "Révise ton DNB" Étape 1 : Retrouver les modules de révisions DNB dans la BRNE Étape 2 : Consulter et sélectionner un module INFO : deux types de modules sont disponibles :- modules classiques : les élèves rédigent leurs réponses et l’enseignent les corrigera dans la BRNE - modules autocorrectifs : les élèves répondent grâce à des petits exercices qui sont corrigés automatiquement. Nouveau système de gestion du comportement Me voici de retour... vous l'aurez constaté depuis la rentrée, je n'ai pas eu le temps de poster beaucoup. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir bossé un max. Cette année, je me retrouve avec une classe particulièrement difficile au niveau du comportement. C'est vraiment loin d'être simple et l'ambiance de travail n'est pas du tout optimale. J'ai donc passé beaucoup de temps à cogiter sur comment m'y prendre. Il fallait trouver quelque chose pour changer ça.

L214 Éducation - Activités, exercices et jeux gratuits pour la maison Réalisé en partenariat avec la Fondation 30 Millions d'Amis, ce livret de 20 pages propose un tour d’horizon de nos connaissances sur les animaux (biologie, éthologie, classification, ...), sur leurs émotions et leur sensibilité. Dans un langage simple, ce livret rappelle que des lois les protègent, et qu’il est possible d’agir pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Spécialement conçu pour les cours de sciences et d'enseignement moral et civique (EMC), le livret contient aussi des pages de jeux et d'exercices : Exposition Un animal, des animaux / Panneau 6

Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School. Il est maintenant associé sénior au EdTechTeacher. J’ai eu l’opportunité de le rencontrer et d’assister à sa conférence au iPad Summit de Boston 2013.

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