background preloader

Le Bottin des Jeux Linux: Home

Le Bottin des Jeux Linux: Home
A comprehensive database both in french and english for native Linux games, with videos and reviews. This database also integrated emulators, engines and other tools for the design of Linux games. Two versions are available (online and offline), it’s open source and free (CC-BY license) ! (« Home » button on the upper left for the English version) Le Bottin des Jeux Linux (onglet « Online ») présente 3150 jeux Linux et 540 autres logiciels en rapport (moteurs, émulateurs, interfaces, …). Il peut-être également téléchargé (onglet « Offline ») et consulté hors ligne via l’utilitaire Tellico (voir ci-après).

http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/

Related:  Jouer sur Linux ?

AUTRES adresses_utiles de jeux In addition to The Directory of Linux Games, we offer below a list of links to other gaming sites allow you to improve your knowledge of the possibilities of Linux gaming. Happy reading and especially good game on Linux ! En complément au Bottin des Jeux Linux, nous vous proposons ci-dessous une liste de liens vers d'autres sites de jeux vous permettant de parfaire votre connaissance des possibilités de jeux sous Linux. Cette liste ne sera bien-sûr jamais complète - le premier principe sous-jacent au Wiki (le Web évolue en permanence), mais nous l'étofferons au fil de l'eau (le 2nd effet Kiss Cool).

Winetricks Cette page est raccordée à la page principale de Wine. winetricks est un script rapide (mais pas très « propre ») pour télécharger et installer des bibliothèques d'exécution Windows qui sont parfois requises par certains programmes sous Wine (par ex. .NET 2.0). Il permet également de configurer certaines options de Wine. Il peut être utilisé en ligne de commande, ou via une interface graphique conviviale. Liste de jeux vidéo libres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Liste de jeux vidéo libres, c'est-à-dire distribués sous une licence libre. 0[modifier | modifier le code] jeu de stratégie en temps réel en 3D isométrique et multi-plateforme ayant des similitudes avec Age of Empires. Jouer à ses jeux Windows grace à Wine et PlayOnLinux Les nouveaux utilisateurs de GNU/Linux se demandent très rapidement comment pouvoir jouer sur leur nouveau système. C'est d'ailleurs à cause de l'indisponibilité massive des jeux nativement Linux que beaucoup de gens renoncent à passer sur le système du manchot . Rapidement notre nouvel utilisateur entend parler des noms Wine et Cedega entendant que ce dernier est simple à utiliser mais payant et que le premier de ces deux n'est utilisable qu'en ligne de commande. Wine est en effet un projet libre qui a l'avantage de supporter correctement un très grand nombre d'applications et de jeux Windows. Seulement Wine s'utilise en ligne de commande et beaucoup de manipulations complexes peuvent s'avérer nécessaires pour installer des polices, DirectX ou que sais-je encore?

playonlinux PlayOnLinux est un projet libre permettant d'installer et d'utiliser facilement des applications (jeux, logiciels…) prévues pour le système d'exploitation Windows. Il existe aussi une version pour Mac nommé PlayOnMac. À noter qu'il est possible de faire une sauvegarde de vos logiciels installés via Wine ou PlayOnLinux, dans un paquet logiciel *.deb facilement réinstallable sur n'importe quelle machine , la manipulation se trouve sur cette page Pré-requis Avoir une connexion internet, même bas débit, opérationnelle (tous les scripts sont téléchargés depuis internet avant l'installation). Le Kit à Denis - Jeux Libres Windows / Mac OS X / Linux Jeux libres pour Windows, Mac OS X et Linux De Space Invaders OpenGL, FreeCiv (la version libre de Civilisation), Celestia (un simulateur pour voyager dans le système solaire), le monde libre offre une panoplie de jeux disponibles pour plusieurs systèmes d'exploitation. Système pour lequel un jeu est disponible Liens aux catégories de logiciels Arcade - Course 3D - Jeux de tir - Jeux de rôles (RPG) - Simulation 3D - Stratégie Arcade

Télécharger Steam (gratuit) Description Steam est une célèbre plateforme de distribution de jeux en ligne. Au début, son contenu se cantonnait juste aux jeux développés par l'éditeur seulement mais désormais la plateforme met à disposition une large variété de jeux. Principales fonctionnalités Ce logiciel est l'outil de téléchargement de jeux sur le site éponyme. Il permet d'acheter et de télécharger les jeux de votre choix d'une façon rapide et simple. Battle For Rashitoul - Stratégie BFR [1] est un jeu de stratégie-arcade en temps réel se déroulant dans un univers futuriste et décalé. Le rendu graphique du jeu est entièrement en 2D punko-trashique. Vous incarnez à tour de rôle les rebelles vivant en harmonie avec la nature ; puis les néonaz, industriels et pollueurs, pour étendre votre domination. Vous commencez le jeu avec une unique unité et tout au long de la partie, vous pouvez construire de nouveaux bâtiments et obtenir plus d’unités. Attention, l’ennemi va vite venir vous titiller !

Maniadrive - Courses Ce jeu de course technique est inspiré du célèbre jeu français Trackmania Nations, dont il reprend le concept : le but est, pour chaque piste, de faire le meilleur temps possible. Ces pistes sont bien sûr perverses au possible, et il vous faudra impérativement passer par les pistes d’apprentissage afin de connaître au mieux toutes les subtilités de pilotage de votre voiture, car tout écart contre les parois est quasi rédhibitoire. C’est donc un jeu technique, qui pourrait rebuter plus d’un joueur. Heureusement, les pistes d’apprentissage sont très bien pensées, et vous aurez assez vite le contrôle de votre véhicule, [1], et celui-ci est bien moins frustrant qu’un certain jeu de moto libre... Mania Drive est un jeu dangereux : le syndrome du "juste encore une fois, je suis sûr de pouvoir améliorer mon temps" vous guette ! [1] véhicule qui, lui, est loin d’être super maniable, mais cela fait partie du jeu

CD de jeux tous publics - Série 4.1 Ce CD-Rom est une compilation de jeux libres pour tous. Il comprend de la musique d'accompagnement et une interface de navigation. Chaque jeu est décrit en français et agrémenté de copies d'écran. Réalisé par l'association LanPower, ce CD-Rom comprend 16 jeux pour Windows dont quelques grands classiques parmi les jeux libres, et également des jeux à découvrir: Alien Blaster, Battle pour Wesnoth, Battle Tanks, Bzflag, Fishfillets, Flobopuyo, I have no tomatoes, Mole invasion, Neverball, Neverputt, Pang zero, Planet Penguin Racer, PouetChess, Slime volley, SolarWolf et Warzone 2100. Pour en savoir plus, voir la page dédiée sur LANPower.

Liste de jeux sur Linux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le jeu vidéo sous Linux est marqué par la très faible diffusion de gros titres commerciaux, réservés à la plate-forme Windows, mais complétée par le développement de nombreux jeux plus modestes, qu'ils soient en licence libre ou commerciaux. Cette situation est principalement due au monopole de Windows, installé sur 92 % des ordinateur en 2013.

Flight Simulator-like FlightGear est, à première vue et avant tout, un simulateur de vol, mais c'est aussi un magnifique terrain de jeu pour d'autres activités que le pilotage d'appareils virtuels, comme le développement, le graphisme 2 ou 3D, l'utilisation d'un système d'information géographique (SIG). Une nouvelle version de FlightGear sort tous les 6 mois, le 17 Février et 17 Août. Comme toute version de FlightGear, elle sera disponible pour quasiment tous les systèmes d'exploitation actuels (GNU/Linux, Solaris, Windows etc… En attendant, la version actuelle est téléchargeable sur la page de téléchargement officielle. Il est également possible d'utiliser le dépôt de développement GIT, dont le développement continu à apporte son lot de changements, d'ajouts, de correction de bogues quasiment tous les jours.

Related:  Linux Addict