background preloader

Restaurant Le Grain de sel à Marseille

Restaurant Le Grain de sel à Marseille
Related:  RestosVoyage

Le Grain de sel - Restaurants à Marseille Déco et cuisine inspirée : on dit merci à Pierre Gianetti pour avoir glissé son Grain de sel en pleine ville. A la carte, le risotto de pâtes à la truffe noire et à la mousse de parmesan nous enivre. A midi, le menu (17 €) nous grise, de la salade de moules et crevettes en escabèche au tiramisu aux clémentines. Réservation très conseillée. Map Data Map data ©2014 Google Map Satellite 39, rue de la Paix-Marcel-Paul 13001 Marseille 0491544730 Du mardi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir. 17 € le menu le midi. Sortir à Paris : Kapunka Genre: dans son exotisme désormais si commun, la cuisine thaïe trouve fatalement à s'exprimer du côté de la fast-food. Cette échoppe donc parmi d'autres, efficace à trousser de la petite bouchée siam et citadine. Prix: light! Avec qui? Bonne table: à l'étage.

Utopies Réalisées : un parcours architectural mythique à Lyon Utopies Réalisées est un nouveau parcours architectural situé dans la région lyonnaise. Il propose de partir à la découverte de 5 sites emblématiques de l’architecture XXe siècle, tous situés en région lyonnaise. Chacun d’eux raconte un chapitre d’une histoire passionnante, celle des grandes utopies sociales et urbaines du siècle passé. Ces 5 ensembles architecturaux sont encore tous habités. Ces utopies sont nées de la rencontre entre des architectes visionnaires et des maîtres d’ouvrage audacieux, qui partageaient la conviction que l’architecture et l’urbanisme modernes pouvaient contribuer à un monde meilleur. Chacune des « Utopies Réalisées » témoigne de l’évolution d’un langage architectural moderne fondé sur l’utilisation de couleurs et de formes primaires. Lyon : La Cité des Etats-Unis (1917-1934) Dans les années 1930, à Lyon, on rêve d’Amérique, de ce Nouveau Monde, lieu de tous les possibles. Villeurbanne : Le quartier des Gratte-ciel (1930-1934) © Jacques Léone – Grand Lyon

PornBurger | Burger Perverts Welcome le grain de sel marseille 13001 Commentaires Food Reporter Bienvenue sur Food Reporter ! Food Reporter permet de partager en photo tes experiences culinaires. Au resto ou à la maison, photographie et partage les photos de tes plats favoris et rejoint la plus grande communauté culinaire de France. Découvrir le grain de sel 11 note(s) - 15 plat(s) Favori rue de la paix marcel saint paul 13001 marseille Map data ©2014 Google Terms of Use Report a map error Map Chacha Il y a 549 jour(s) Petits pain Dans son petit panier.... Moyenne des notes Food Reporter sur mobile Vu à la télé Blog · Contact · Conditions d'Utilisations . · Qui-Sommes-Nous ? Se connecter Fermer Mot de passe oublié ?

Table Ronde, Le SUPPERCLUB parisien Paris Promeneurs - La Maison de verre La Maison de verre La Maison de verre est construite entre 1928 et 1931 par l’architecte et designer Pierre Chareau (1883-1950) pour le compte du docteur Dalsace. Il collabore pour ce projet avec l’architecte Bernard Bijvoet. Invisible de la rue, la maison est le résultat de la transformation d’un ancien petit immeuble situé en fond de cour. Son histoire est insolite : la locataire du dernier étage refusant de quitter l’immeuble, Chareau ajoute une structure métallique s’arrêtant en dessous du dernier étage et crée une maison. La Maison de verre Sa façade est entièrement constituée de pavés de verre portés par la structure métallique. A l’intérieur, les poutres en acier ainsi que les canalisations sont laissées apparentes. La visite de la Maison de verre est réservée aux Amis de l’association du musée de Verre. Source :

ACTUS | La Cuisine Des Chefs Les chefs utilisent de plus en plus la bière dans leur cuisine. Bière parisienne Gallia, Goutte d’Or, Mont-Blanc, le choix est large … mais comment cuisiner ce doux breuvage? Voici une sélection de trois recettes facile à faire pour épater vos amis ! L’hôtel Peninsula Paris vient d’ouvrir ses portes début Aout près des Champs-Élysées. Les beaux jours sont arrivés, tout comme la chaleur …. Marre de cuisiner jambon et coquillettes à votre enfant ? Sous cette chaleur caniculaire, quoi de mieux qu’une bonne glace pour se rafraichir ? L’avantage quand on mange dans un brunch végétarien, c’est qu’on est obligés de tenter autre chose que le classique oeufs-bacons. Quand vient l’heure de l’été, dur de résister aux sirènes des rillettes en terrasse.

Le Grain de sel | Love Spots Marseille Le sel ? C’est le truc qui révèle un mariage heureux… ou qui peut tout foutre en l’air. En cuisine, c’est pareil. Le juste dosage, l’assaisonnement parfait, pas tout le monde le maîtrise. Ici, on sait. Si vous êtes de ces innocents qui n’ont pas encore goûté à une assiette de Pierre Gianetti, tant mieux : il vous reste au moins un plaisir à découvrir. Miss KŌ - Restaurant Paris 8 - restaurant gastronomique sur Paris - restaurant asiatique Paris Voilà pour vous 20 bons restaurants parisiens à moins de 30 euros Le Michelin, en prélude au guide national à paraître à la mi-février 2017, publie un guide de 645 tables à moins de 32 euros dans l’Hexagone. C’est le bon moment à l’heure où les additions coups de fusil (560 euros le menu et les vins chez Jean-François Piège, 75008) font froid dans le dos. La grande cuisine suppose des coûts importants côté matières premières et personnels: c’est le luxe gastronomique. La vague de la bistronomie, de 30 à 50 euros, permet d’accéder à de vrais plaisirs de bouche, d’où son succès à Paris et chez les disciples de Brillat-Savarin. 1.Lazare Dans la galerie marchande de la gare éponyme, Éric Fréchon, chef triple étoilé au Bristol, a inventé une brasserie animée aux deux services «où règne l’amour du bon». • Parvis de la Gare Saint-Lazare 75008 Paris. Coquillettes et jambon © lesrestos.com 2.Vantre La révélation de ce début d’année. Iacopo Chomel a obtenu le 30 janvier le Prix du Grand Chef de Demain catégorie bistrot, un futur Guy Savoy. 3.Le bar des près

Fricote | Daily Fricote Le Grain de Sel, restaurant Marseille - le bon coût tendance Pierre Giannetti et Olivier Roubaud © JD Sudres/Voyage-Gourmand Pierre Giannetti, le chef, et Olivier Roubaud, l’homme de salle, ont créé une jolie table-couloir dans les tons sobres, grège et gris, avec son mini patio, ses tables en zinc, ses murs en pierre ou « placo », qui fait un lieu vivant et gai. On vient ici pour passer un joli moment de table, goûter aux idées du jour, céder aux propositions du menu de déjeuner. Pierre, qui a travaillé chez Jean-Louis Figueras à Barcelone, connaît la musique, tandis qu’Olivier, qui a œuvré chez Côté Cour à Aix reçoit avec alacrité. Thon, sablé chocolat, crème brulée © JD Sudres/Voyage-Gourmand Décor © JD Sudres/Voyage-Gourmand

Comme à Cuba Caïpi ou mojito ? Le hall d'entrée Le veilleur de nuit Les initiés La radio locale Le cabinet de sorcellerie Le salon de coiffure Le bar sous la grande verrière Le fauteuil présidentiel Le canari du coin Caïpi ou mojito ? Le hall d'entrée ><Stop . Sous la grande verrière du bar, tout le monde parle à tout le monde : on n'a décidément plus l'impression d'être à Paris.

Related: