background preloader

Ecole Supérieure d'Études Cinématographiques - Métiers du cinéma et de l'audiovisuel - Paris

Ecole Supérieure d'Études Cinématographiques - Métiers du cinéma et de l'audiovisuel - Paris

http://www.esec.edu/index.php

Related:  Ecoles du cinémaAudiovisuelle

Ecole de la Cite - Ecole de cinema Formation auteur scénariste Formation réalisateur Cite du cinema L'Ecole de la Cité propose deux cursus : auteur/scénariste et réalisateur, deux métiers phare du cinéma. Chaque promotion est constituée de 30 étudiants. D'une durée de deux ans, ces formations sont ouvertes à tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans. Elles sont entièrement gratuites*, à l'exception des frais d'inscription et de sécurité sociale. * les frais d'inscription s'élèvent à 200€ et peuvent être réglés en 4 fois.

École supérieure d'audiovisuel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’École Supérieure d’AudioVisuel (ESAV) de Toulouse est une des trois seules écoles de l'enseignement public français[1] où sont enseignés les métiers du cinéma[2] (avec l'École Louis-Lumière et la Fémis), ainsi qu'une des cinq seules formations publiques d'audiovisuel (avec le département SATIS d'Aix-Marseille Université et la filière Image & son Brest de l'Université de Bretagne occidentale). Elle a été créée en 1978, sous l'impulsion de l'Université de Toulouse-Le Mirail et de Guy Chapouillié[3].

Admission Il existe deux niveaux d’admission : • entrée en première année • entrée en cours d’études Les dates d’inscription aux examens et les dates des épreuves sont fixées par le directeur et sont consultables sur le site internet de l’École dès la rentrée. Les candidat.e.s à l’admission ne peuvent se présenter que trois fois à l’entrée à l’École. L’examen d’entrée comporte une épreuve d’admissibilité sur dossier et, en cas d’admissibilité, une épreuve d’admission sur entretien pour l’entrée en cours d’études, assortie d’une épreuve de dessin et d’une épreuve de culture et d’analyse pour l’entrée en première année.

Institut Supérieur de l'Image et du Son L'ISIS organise des projections de long métrage tout au long de l'année scolaire dans l'amphithéâtre du 39, rue de la Grange aux Belles. Ces séances sont ouvertes à tous, Isissiens, familles, cinéphiles de tous horizons : "Demandez le programme!" Le film choisi est l'occasion de débattre avec des professionnels : réalisateurs, producteurs, monteurs, truquistes, régisseurs, opérateurs,musiciens, décorateurs, mixeurs, chefs op, (...) qui répondent aux questions du public et partagent leurs visions des métiers qu'ils exercent. Deux fois par mois, ISIS reçoit des professionnels réputés des différents domaines de l’audiovisuel, du son et de l’animation VFX.

Le classement 2016 des formations en audiovisuel - L'Etudiant Amoureux du cinéma, passionnés de séries télévisées, futurs réalisateurs de clips, vous ne savez pas vers quel cursus vous tourner pour réaliser vos rêves ? Une école spécialisée ? L'université ? Une STS (section de techniciens supérieurs) ? Notre banc d'essai répertorie pour vous les 262 formations audiovisuelles existantes. À vos claps ! Théâtre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le théâtre ( Au sens figuré, « théâtre » désigne un lieu où se déroule une action importante (par exemple, un théâtre d'opérations militaires). Il s'agit de spectacles dans lesquels des comédiens/acteurs, mis dans les circonstances et les situations créées par un texte et la vision d'un metteur en scène/réalisateur, incarnent des personnages pour un regard extérieur (le public), dans un temps et un espace limité.

Les meilleures écoles pour travailler dans le cinéma Ce banc d’essai des écoles de cinéma, réalisé par Street Press, présente les formations d’audiovisuel et de cinéma qui proposent un cursus en deux ans minimum (hors cursus universitaires, BTS, formations en alternance et formations spécialisées ou tournées vers la communication ou le journalisme). Il est bien loin le temps où les écoles de cinéma promettaient à leurs étudiants qu’ils deviendraient tous réalisateurs. Désormais, elles forment à des métiers précis: chef-opérateur, monteur, truquiste, documentariste, scénariste, assistant-réalisateur, script, cadreur ou encore producteur.

Licence professionnelle en audiovisuel Réseaux et télécommunication - administration et sécurité des systèmes - école d'audiovisuelle - Ina SUP Contexte professionnel Le besoin de professionnels hautement qualifiés en ce domaine part du constat que toute la chaîne de production/diffusion audiovisuelle est maintenant basée sur des outils informatiques et réseaux qui nécessitent une maîtrise s'étendant au-delà des seules techniques audiovisuelles classiques.Outre une bonne connaissance de la fabrication, du stockage, du transfert et de la diffusion des médias sous forme analogique et numérique, le titulaire d'une licence professionnelle "Systèmes Audiovisuels Numériques" maîtrisera en plus les aspects concernant l'administration des systèmes informatiques, l'administration des réseaux, le respect des critères de qualité, disponibilité, sécurité sur ces systèmes. Métiers préparés Secteurs d'activité Chaînes de télévisionPrestataires de services audiovisuelsConcepteurs fabricants de systèmes audiovisuelsRevendeurs intégrateurs de systèmes audiovisuelsDiffuseurs Conditions d'admission

Théâtre (genre littéraire) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Édition originale du Mariage de Figaro de Beaumarchais en 1785 Le théâtre est un genre littéraire particulier qui concilie à la fois littérature et spectacle, avec des cas limites puisque certaines pièces ont été destinées à la lecture, par exemple Spectacle dans un fauteuil d'Alfred de Musset. Le mot théâtre garde la marque de sa racine grecque qui signifie « regarder » et se définit par le fait de « montrer » un monde de conventions dans lequel des comédiens interprètent des personnages et prêtent leurs voix et leurs gestes pour donner vie à un texte. Au théâtre, il y a un intermédiaire entre le texte écrit par l’auteur et le spectateur : le comédien dit et joue le texte, il l’interprète au sens fort, guidé souvent par un metteur en scène, c’est-à-dire qu’il permet et oriente la compréhension du spectateur[1]. On distingue le texte à lire et le texte à dire.

Infos pratiques : formations - cinéma, audiovisuel, multimédia Les métiers de l’image et du son Les professions de l’image, du son et du multimédia sont nombreuses et variées. Acteur, scénariste, réalisateur, cameraman, preneur de son, monteur, décorateur, graphiste... se côtoient et collaborent pour réaliser des oeuvres qui sont avant tout des oeuvres collectives.Les technologies numériques ont apporté et apportent encore de profonds bouleversements tant dans la manière de travailler que dans la définition même des professions de l’image et du son. Il s’agit donc d’un secteur professionnel en pleine expansion mais aussi en pleine remise en cause de ses fondements. Écoles spécialisées d’enseignement supérieur École nationale supérieure des métiers de l’image et du son - La fémis

Audiovisuel, cinéma, photo : où s'inscrire en août Retour au dossierArt et architecture : où s'inscrire en juillet-août ?Arts du spectacle : où s'inscrire en juillet-août ?Audiovisuel, cinéma, photo : où s'inscrire en juillet-août ?Commerce et gestion : où s'inscrire en juillet-août ?Communication, information, multimédia : où s'inscrire en juillet-août ?Comptabilité, audit : où s'inscrire en juillet-aoûtDéfense et sécurité : où s'inscrire en juillet-août ? Comédie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La comédie (du grec κωμωδία) est un genre littéraire, théâtral, cinématographique et télévisuel fonctionnant sur le registre de l'humour. Née dans l'Antiquité grecque, elle est devenue un genre littéraire qui s'est épanouie de manière diversifiée en fonction des époques.

Related: