background preloader

La Fédération Nationale des Arts de la Rue

La Fédération Nationale des Arts de la Rue
lundi 14 avril 2014 par lafede Mardi 29 avril 2014 à la Parole errante - Montreuil Chers / chères adhérent(e)s, Nous avons le plaisir de vous inviter aux assemblées générales Extraordinaire et Annuelle de la Fédération nationale des arts de la rue qui se tiendront le : Mardi 29 avril_ de 9h30 à 18h_ à la Parole errante à Montreuil Les Assemblées générales sont ouvertes à (...) vendredi 18 avril 2014 par lafede Intermittence : colère et indignation suite à l’accord Unédic du 22 mars Lettre à François Rebsamen, ministre du travail et de l’emploi Dans sa lettre adressée à François Rebsamen, ministre du travail et de l’emploi, la Fédération Nationale des arts de la rue, membre de tous les Comités de suivi sur l’Intermittence depuis 2003, réclame le refus de cet agrément par le (...)

http://www.federationartsdelarue.org/urls_propres2_dist

Crash course on OSE/fr [edit] Présentation pour les nouveaux arrivants Pour commencer, vous pouvez visiter le Site officiel d'OSE. Pour avoir un aperçu de notre travail, vous pouvez regarder la vidéo GVCS in 2 Minutes. Open Source Ecology a été fondée en 2004 par Marcin Jakubowski. Far-est Artfactories Nous, espaces intermédiaires, Nous qui occupons des espaces délaissés, Nous, pratiques d’espace membres de la grande famille des occupations, au côté du mouvement squat, du Tiers-paysage, des Tiers-lieux, de l’occupation des places, du mouvement 15M...

4ème Université Buissonnière des Arts de la Rue 30 et 31 janvier 2014 - Demandez le programme ! vendredi 20 décembre 2013 par lafede Jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2014 à l’Usine (Tournefeuille / Toulouse Métropole) Inutile de combattre… il faut construire. Quand on a plus de 1600 amis sur Facebook, assez vite on voit son fil d’actualité devenir un petit laboratoire sympa de l’ambiance d’une société. Bien mieux que tous les grands médias, bien plus vite que les fils de presse, bien plus finement que ce qu’on peut imaginer, on a accès à cet espèce de bruit de fond, de murmure de la foule, avec de temps en temps un cri, de temps en temps un coup de gueule… et des tendances. Fin 2013, début 2014, j’ai assisté un peu horrifié à l’émergence de plusieurs tendances nettes, qui sont présentes depuis 5 ou 10 ans mais qui s’amplifient, se précisent, se combinent pour devenir des courants. Et actuellement j’en identifie trois, très précises.

26e festival de rue de Ramonville : nouveau directeur artistique, nouveau festival Premier festival de rue de Midi-Pyrénées et grand rendez-vous annuel des arts de la rue en France, le 26e festival de rue de Ramonville a lieu les samedi 14 et dimanche 15 septembre. Vendredi 13, veille du festival, une soirée préambule est proposée dans le parc de Labège-Village. Il est organisé par l’association Arto et la ville de Ramonville. Au programme, quelque 150 représentations qui mélangent les modes d’expression : théâtre, danse, cirque, musique live, clown, magie, performance, installation, marionnette, arts plastiques…Pierre Boisson succède à Joël Lécussan au poste de directeur artistique. Préambule vendredi à Labège, festival samedi et dimanche à Ramonville

Des sous-titreurs sans Sécurité Sociale... Mais que fait l'AGESSA ? En 2010, nous nous battions déjà pour faire reconnaître nos droits. Après 3 années de relative accalmie, l’AGESSA remet ça en décidant, à nouveau, de laisser à la porte du régime "auteurs" de la Sécurité Sociale les professionnels du sous-titrage pour le public sourd ou malentendant. Mobilisation pour le CNAR de Niort Rechercher dans le site Accueil du site > Mobilisations Mobilisation pour le CNAR de Niort GARDONS LE CNAR À NIORT Monsieur le Maire, Nous prenons connaissance, par voie de presse, de votre décision de faire fermer le CNAR de Niort. Sous de faux prétextes, ce sont les efforts partagés et enthousiastes en faveur de la création, de l'art, de sa valorisation et sa diffusion qui sont balayés sans égards. Sans égards pour les professionnels, les artistes ou les citoyens... Au-delà des excuses financières, des débats sans fin, il s'agit bien de choix et d'engagements politiques.

Agrément de Fleur Pellerin à la nomination d’Anne Le Goff à la direction de l’Atelier 231,Centre National des Arts de la Rue Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, en accord avec Luce Pane, député-maire de la Ville de Sotteville-lès-Rouen, Nicolas Rouly, président du Conseil Général de Seine-Maritime, Nicolas Mayer-Rossignol, président du Conseil Régional de Haute-Normandie et Pierre Pane, président de l’association Atelier 231, a donné son agrément à la décision du jury, réuni le 8 janvier 2015, de nommer Anne Le Goff à la direction de l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue. Anne Le Goff a accompagné le développement de l’Atelier 231 pendant ces douze dernières années, en sa qualité d’administratrice et de chargée des projets européens. La diffusion occupe une place importante dans le schéma de développement imaginé par Anne Le Goff, avec la réaffirmation du lien entre l’Atelier 231 et le festival Vivacité, ainsi que le déploiement de nouveaux rendez-vous en saison sur le territoire.

Related: