background preloader

Prise de parole - Les trucs

Prise de parole - Les trucs

http://www.prisedeparole.com/truc.htm#.U1PkLdGI70N

Related:  communicationPrise de parole

Wifi neuronal: éviter la perte d’empathie et les relations pourries Nous avons vu dans l’article Wifi neuronal et compétences relationnelles que nous sommes faits pour être empathiques de par l’existence de nos neurones miroirs. Cependant, mis à mal par la société moderne, ils peineraient à fonctionner normalement et seraient responsables d’une partie des relations pourries… Dans cette vidéo passionnante, le journaliste Patrice Van Eersel simplifie pour nous le mécanisme neurones miroirs/neurones moteurs, générateur de l’empathie indispensable à la relation et à la communication. L’imagerie du cerveau montre que nous entrons en résonance par nos neurones miroirs avec notre entourage, et que c’est comme ça que nous éprouvons de la compassion. Lorsque nous voyons une personne souffrir, nous souffrons aussi, ce qui suscite en nous l’envie d’aider. Pour s’aider soi-même en fait (envolée, l’illusion du merveilleux altruisme).

Astuces de comédiens Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. observation du corps dans la communication : les mains et les bras « Plus je serre haut la main de l’autre, plus je l’apprécie, énonce Philippe Turchet. C’est une règle qui vaut aussi lorsqu’on trinque. » Dans la première situation, François et Claire s’apprécient. Tous deux clignent certainement des yeux en saisissant la main de l’autre, comme pour imprimer son image dans son propre cerveau et la garder. Dans la seconde situation, en revanche, la poignée de mains est basse : ils cherchent à se sauver.

Les 7 chakras La connaissance du corps subtiladmin2016-11-02T23:53:28+00:00 Téléchargez notre Guide des Chakras gratuitement ! A travers 24 fiches détaillées, découvrez le potentiel extraordinaire de chacun de vos chakras. Apprenez comment par l’éveil de votre Kundalini et des règles simples, vous pouvez réellement améliorer le fonctionnement de vos chakras et transformer votre vie. Recevez tout de suite par e-mail notre Guide des Chakras en mettant votre prénom et e-mail ci-dessous. Ci-dessus : le schéma du système subtil.

L'écoute active, une stratégie au service du tuteur à distance. Par Jacques Rodet Former les tuteurs à l'écoute active, telle étaient une de mes réflexions il y a quelques jours. Aussi, sans prétendre faire oeuvre de formation, il me semble opportun de publier sur ce blog un texte qui a d'abord été une "chronique à distance" publiée sur mon site en avril et mai 2003 puis une version remaniée pour le blog du GRECO en mai 2006. C'est cette dernière version que je reproduis ci-après. Les médiations entre un tuteur et des apprenants à distance sont forcément médiatisées.

Prise de parole en public : 10 conseils d’expert Attention, cet article a été publié il y a 5 ans, 5 mois. Il est probable que son contenu ne soit plus à jour. La lettre GERESO : » Bonjour Philippe Fossé. Les secrets des conférenciers pour prendre la parole en public sans trac Réussir ses présentations. Comment surmonter sa peur et affronter le public lors d’une présentation ? Certains affrontent le trac par le rire, le silence, une série de pompes…. Paul Séré et Kamel le Magicien, nous avaient avoué en mars 2009 qu’ils avaient instauré un rituel pour apprivoiser le trac et transformer cette énergie en atout. Quatre conférenciers professionnels internationaux français membres de l’AFCP ont accepté de partager avec vous leurs secrets pour vaincre le trac.

Postures de base du Yoga YOGA - MUDRA Abandon - Simplicité - Unité retrouvée EXECUTION: 1. De préférence être assis dans la pose du Lotus ou demi - lotus , ou en tailleur, le dos reste bien droit, les mains reposent sur les genoux. 2. La communication non-verbale, la communication gestuelle, vos attitudes, vos mimiques parlent pour vous. Savez-vous que 55 % du message capté par votre interlocuteur sont directement liés à votre gestuelle ? La communication non-verbale, un univers méconnu et un potentiel sous-exploité… et pourtant c’est notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur et c’est elle qui trahit notre pensée. Notre culture occidentale portée sur des éléments factuels et scientifiques, prête plus d’attention aux mots qu’aux gestes. Cependant, il est plus facile de dissimuler ses intentions en paroles qu’en gestes (vous pouvez voir quelques exemples commentés en cliquant sur le bouton ci-dessous). Celui qui maîtrise la relation, c'est celui qui sait observer l’autre, qui sait écouter.

Related: