background preloader

Créer votre propre MOOC avec E&N [Tutoriel

Créer votre propre MOOC avec E&N [Tutoriel
La plateforme E&N en plus d’insérer des vidéos à l’instar des MOOC, permet de les commenter et de les interroger via des quiz, des textes à trous… Jouer l’activité en pleine pageAncrage au programme scolaire Niveau : Tous niveauxDiscipline : TutorielThème : MOOCCréer un MOOC simplement avec E&NInsérer des vidéosAjouter du texte pour contextualiser la vidéoAjouter un texte à trous sous la vidéoAjouter un quiz sous la vidéoAjouter un glisser-déposer sous la vidéoUne autre alternativeCharger des documents d’accompagnementAjouter une page performanceCrédits et contact Partagez cette activité Copier ce lien html : le code iframe : <iframe src=’//www.education-et-numerique.fr/0.3/activity/embed.html? Importer cette activité dans votre ENT ? Vous souhaitez créer vos propres activités E&N ? Ressources pédagogiques complémentaires en Tutoriel A votre écoute : Crédit image : Boîte à outils / CC Pixabay

MOS Solo : un éditeur de contenu gratuit pour créer des contenus de formation à distance (e-learning) MOS Solo est un logiciel gratuit (mais non libre) permettant de créer des contenus de formation à distance (e-learning) d’une manière simple et intuitive à partir de modèles prédéfinis qui peuvent être modifiés et adaptés à ses besoins. Il est utilisable avec Windows XP / Vista / 7 et Internet Explorer 6+ pour la création des contenus. Avec MOS Solo, on crée facilement des cours interactifs, des présentations, des exercices d’entraînement et d’évaluation. La création de contenus se fait au travers de la création de parcours. Ecran : Fonctions principales : Édition du contenu : Importation de différents types de contenus : Un forum est disponible sur Mos center (onglet communauté) afin de résoudre d’éventuels problèmes d’installation ou de création de contenu (inscription préalable nécessaire) Plus d'informations sur : Téléchargement :

27 sites où se procurer musique et sons libres de droits pour vos produits de formation*** Accueil > Dossiers et articles > 27 sites où se procurer musique et sons libres de droits pour vos […] Par Denys Lamontagne | direction@cursus.edu Technologies Créé le mardi 18 septembre 2007 | Mise à jour le mardi 3 mars 2009 Dans une expérience de Y. L’hypothèse était que le point de vue subjectif, le regard du pilote, serait le facteur déterminant. On n’a qu’à imaginer un professeur qui parle d’un sujet à l’écran et d’un autre qui montre un sujet qui fait du bruit à l’écran. Voici donc une liste de sites où il est possible de se procurer de la musique et des sons libres de droits, gratuitement ou en payant. Ressources éducatives libres Cours en ligne ouvert et massif 2014 Inside Des projets open-source qui changent le monde alternatives.blog.lemonde.fr Photo: alternatives.blog.lemonde.fr Also Des projets open-source qui changent le monde alternatives.blog.lemonde.fr Ressources éducatives libres : la démocratisation des ressources et du savoir infobourg.com L'équipe APO de la DSTI blogue.cssmi.qc.ca blogue.cssmi.qc.ca / par L’Équipe APO-DSTI vous invite à ajouter une note sur le babillard afin de partager votre ou vos défis technopédagogiques pour cette année!

59 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même. En tout état de cause, l’usage d’une photo de façon publique doit être premièrement régi par le bon sens. . y a t’il une personne ou plusieurs personnes sur la photo?

Related: