background preloader

Terre d'Abeilles - accueil

Terre d'Abeilles - accueil

NSERC-CANPOLIN Canadian Pollination Initiative Home CRSNG -CANPOLIN est une réseau stratégique qui permettront de répondre au problème croissant du déclin de pollinisateurs dans les écosystèmes agricoles et naturels au Canada. Des chercheurs à 26 universités à travers le pays travaillent avec les organismes gouvernementaux, les O.N.G.s et l'industrie pour fournir des perspicacités critiques et des solutions viables et soutenables au problème de pollinisation. CRSNG -CANPOLIN offre une approche passionnante et unique à la recherche de pollinisation. Pour la première fois, des experts de premier plan en matière d'entomologie, écologie, la biologie de la reproduction des plantes, la génomique, de prévision et de l’économie ont uni leurs forces pour explorer l’ampleur du problème de pollinisation - la santé et de la conservation des pollinisateurs, le flux génétique des plantes, l'impact du changement climatique et de l’économie de la pollinisation. Le temps est venu pour le CRSNG-CANPOLIN réseau pour de nombreuses raisons:

L'étrange silence des abeilles La biodiversité : un concept récent La biodiversité, contraction de biologique et de diversité, c’est tout le tissu vivant de notre planète. Étudier la biodiversité, c’est chercher à mieux comprendre les liens et les interactions existant entre les espèces et avec leurs milieux de vie. 21 décembre 2010 (mis à jour le 25 janvier 2016) La biodiversité est un concept apparu dans les années 1980. La biodiversité c’est le tissu vivant de la planète. Biodiversité : une idée complexe mais indispensable L’usage du mot biodiversité est relativement récent mais la biodiversité est, elle, très ancienne puisqu’elle est le résultat de la longue histoire de la terre et de l’évolution du monde vivant qui s’étale sur plusieurs milliards d’années. La biodiversité est le tissu vivant de notre planète. La notion même de biodiversité est complexe car elle comprend trois niveaux interdépendants : En savoir plus Le concept de « diversité biologique » est apparu dans les écrits de Thomas Lovejoy, biologiste américain, en 1980. A voir

Sauver les Abeilles Sauvages et Solitaires - mettez les Nichoirs à Abeilles en place Zoo de CERZA | Parc zoologique et animalier | Loisirs Normandie Ruches en entreprises, vente d'essaims Ruches KPMG sur les toits de la Défense – Paris Une entreprise peut louer une ou plusieurs ruches afin d’être acteur de la protection des abeilles. Les entreprises, les collectivités, les organismes sont recrutés pour installer leurs ruches en ville comme à la campagne, sur les toits ou les parkings et dans les espaces verts. Apiterra et l’entreprise partenaire d’accueil, agissent en acteurs locaux actifs de la conservation des abeilles et au-delà de l’environnement, de la qualité de la vie. Devenir Entreprise Partenaire, c’est : • Installer une ou plusieurs ruches sur les toits de l’entreprise. . L’entreprise apicultrice reçoit aussi les moyens de sa communication et de ses efforts en matière de protection des abeilles. Un vrai package pour donner du sens, de la compréhension et communiquer avec : La prestation d’Apiterra Vous pouvez contacter Ronan de Kervénoaël au 06 13 83 56 81 ou à rdek@apiterra.fr Pour vos achats de reines et essaims, allez sur Eurobeestock.

La biodiversité des abeilles Oceans We defend marine species and habitat from overfishing and a host of other threats from the Sea of Cortez to the Gulf of Mexico and the Atlantic, the Hawaiian archipelago to Japan, and Antarctica north to the Arctic Circle. Ocean waters cover three-quarters of the globe and are vast, mostly undiscovered havens for mysterious and diverse life. But the open oceans are also a free-for-all, barely regulated or policed. • Scientific analysis • Petitions and litigation to list species under federal law • Litigation to establish critical habitat for species • Fishing policy reform through advocacy and litigation • Strategic litigation to protect habitat • Public education The Center’s Oceans program: • Secured federal protection for white abalone and elkhorn and staghorn corals, the first-ever marine invertebrates protected by the Endangered Species Act. • Filed a groundbreaking petition to regulate carbon dioxide impacts on the ocean under the Clean Water Act.

Accueil | Fondation Brigitte Bardot Programme Abeille pour la protection des abeilles - Abeille Sentinelle 1/ A qui s’adresse le programme « Abeille, Sentinelle de l’environnement® » 2/ Quel est le but du programme « Abeille, Sentinelle de l’environnement® » 3/ Comment l’Union Nationale de l'Apiculture Française choisit-elle ses partenaires ? 4/ Que comprend la convention de partenariat ? 5/ Quelle est la durée du partenariat ? 6/ Quel est le coût du partenariat ? 7/A quoi sert le soutien financier de nos partenaires ? 8/ D’où viennent les abeilles et les ruches installées chez nos partenaires ? 9/ Le partenaire est-il propriétaire des ruches et du miel récolté ? 10/ Je souhaite devenir partenaire, qui dois-je contacter ? 11/ Je suis un particulier et souhaite soutenir l'apiculture, que puis je faire ? 12/ Le programme Abeille, sentinelle de l’environnement est il protégé ? 1/ A qui s’adresse le programme « Abeille, Sentinelle de l’environnement® » Il s’adresse aux (Ville, Région, Département, Communauté d’agglomération) et aux entreprises privées souhaitant s’engager dans le développement durable.

Biodiversité : pesticides et agriculture biologique

Related:  ApicultureBiodiversité et activités humaines