background preloader

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits
Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald’s a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques). Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Autres potentiels et sujets à risques : Toxicité: Potentiel neurotoxique.

Les secrets du Big Mac Désolé pour l’erreur de clavier, voici le mail complet Le monde selon MacDo est très pensé et est une formidable machine mise en place pour gagner de l’argent et ce n’est pas que la formule des des produits vendus qui est à décortiquée... Pour commencer par la formule des « produits » elle a été mise en place, puis améliorée et est testée en permanence. D’abord au niveau des produits : 1) le produit vendu doit avoir le même goût et être strictement identique où qu’il soit vendu dans le monde. 2) les ingrédients le composant doivent revenir le moins cher possible. 3) des adjuvants sont ajoutés dans le but de faire saliver (d’où les odeurs « travaillées » à l’intérieur du restaurant) et de créer un besoin de « consommer ». 4) tout a été chronométré et à tous les stades. 5) un contrôle qualité MacDo a été mis en place Puis au niveau du système du franchisé, qui lui peut aussi se résumer en 3 points : 1) TOUT appartient à MacDo : du fonds de commerce et à petite cuillère en plastique.

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. La Liste des Marques à Éviter Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution. Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen. Cliquez ici pour accéder à la version imprimable. Comme vous pouvez le voir dans cette liste, un grand nombre de marques de notre quotidien et celui de nos enfants appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto. Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto • Heinz et son fameux Ketchup.

Intercommunalité : le Conseil constitutionnel censure le principe des accords locaux Le Conseil constitutionnel a censuré vendredi les dispositions de la loi de Réforme des collectivités territoriales (RCT) du 16 décembre 2010 autorisant les conseils municipaux, dans le cadre d’un accord local pris à la majorité qualifiée, à majorer jusqu’à 25 % le nombre des sièges au sein du conseil communautaire -par rapport à la loi- et à fixer leur répartition entre les communes en tenant compte de la population de chacune. Télécharger la décision du Conseil constitutionnel.

Réseau National Alimentation Cancer Recherche - NACRe - Recommandations 1. Des connaissances scientifiques aux recommandations et aux objectifs à atteindre pour la population française 2. Recommandations nutritionnelles pour la prévention primaire des cancers adaptées au contexte français 3. 4. 1. Recherches visant à déterminer le rôle des facteurs nutritionnels Depuis près de 40 ans, de nombreuses études de recherche fondamentale, clinique et épidémiologique ont été menées afin d’identifier et de préciser le rôle des facteurs nutritionnels dans l'initiation ou l'expression clinique des différents cancers. Etablissement des recommandations : évaluation scientifique et qualification des niveaux de preuve En novembre 2007, à l’issue d’une expertise collective internationale, le second rapport du World Cancer Research Fund (WCRF) et de l’American Institute for Cancer Research (AICR) « Food, nutrition, physical activity, and the prevention of cancer: a global perspective » a été publié [1]. Adaptation des recommandations au contexte français 2. Activité physique 3.

L'ail, le meilleur antibiotique et bactéricide naturel dans votre cuisine L'ail est probablement le plus puissant et surtout le plus polyvalent des aliments antibiotiques et bactéricides. En effet, l'ail agirait contre au moins 72 souches de bactéries pathogènes, responsables en autres de diarrhées, dysenterie, botulisme, tuberculose, encéphalite, entre autres affections. Dans une étude effectuée à Boston, l'ail a été employé avec succès pour tuer 14 souches de bactéries prélevées dans le nez et la gorge d'enfants atteints d'otites. On ne connaît pas encore tous les secrets de l'ail, mais un des ses composants les plus puissant identifié, et dont l'action se montre également efficace contre les cellules cancéreuses, est l'allicine. Celle-ci résulte d'un mélange de deux composants de l'ail, l'alliine avec une enzyme l'allinase. Ces deux molécules de l'ail ne se mélangent pour produire l'allicine que lorsque des gousses sont écrasées, ce qui leur donne leur odeur caractéristique. L'ail, un aliment médicament par excellence! Référence:

Profession de foi JCM 2ème tour(2)[1] - copie.pdf Projet de territoire 2014-2020 Vivre Sinnamary Ensemble Vivre ensemble, une ville moderne Des services modernisés et un cadre de vie harmonieux Les services à la population : accès public à internet, construction de logement, construction d’une déchetterie, création d’un centre communal de santé et permanences de spécialistes, nouvelle caserne des pompiers... L’enfance et la jeunesse : création d’un pôle petite enfance (crèche, école maternelle, activités périscolaires et extra scolaires), soutien des collégiens et lycéens par le bais du nouveau Relais jeunesse Le plan local d’urbanisme : un cadre de vie rénové avec l’adduction en eau potable, le tout à l’égout, la réfection des voiries, l’électrification des quartiers, un réseau de transport urbain et interurbain, l’aménagement de la placette communale et des berges de la commune Développer ensemble, une ville attractive Le marketing territorial et la formation des hommes le développement et l’animation de la zone d’activité. verte). Sinnamary

Calculateur de calories Fitnext Chez Fitnext, nous ne sommes pas pour le comptage systématique des calories. Il y a des nuances à apporter dans certains cas, par exemple sur la notion de calories creuses et pleines. Cependant, il est bon d'avoir en tête certains éléments pour éviter de trop déraper: ce tableau présente le temps de sport que vous devrez accomplir pour dépenser un certain nombre de calories. * ANC = Apports nutritionnels conseillés. Ces données sont à titre indicatif et basées sur des statistiques. Insérez le calculateur de calories Fitnext sur votre site <iframe src="

Les surprenants bienfaits pour la santé de l'ail germé Ne jetez plus votre ail lorsqu'il est germé! Ses propriétés médicinales sont encore plus puissantes! De nouvelles recherches sur l'ail suggèrent que celui-ci pourrait avoir encore plus de bienfaits pour la santé lorsqu'il est germé. Utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés médicinales, on reconnaît aujourd'hui de très nombreux bénéfices à l'ail frais. On l'a utilisé pour prévenir et traiter l'hypertension et les maladies cardiovasculaires. Il est également utile pour traiter les otites et dans les cas de rhume ou grippe, en stimulant les défenses immunitaires mais également par son puissant pouvoir antibactérien et antiviral. Il fait également partie des aliments recommandés pour se protéger contre différents cancers. Des chercheurs en Corée ayant déjà étudié l'augmentation du pouvoir antioxydant de certaines graines et fèves, ce sont également penchés sur l'ail germé. L'ail, le meilleur antibiotique et bactéricide naturel dans votre cuisine Icône de liens externes

Related: