background preloader

Message personnel de Jean Marc Dupuis

Message personnel de Jean Marc Dupuis
Cher lecteur, Un des plus graves problèmes de la médecine actuelle est que, par manque de temps, de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels ont tendance à ne PAS proposer à leurs patients des solutions naturelles, qui offrent pourtant de grands espoirs face aux douleurs et aux maladies. Si vous avez de l'arthrose, par exemple, votre médecin vous prescrit sans doute des anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, diclofénac, ibuprofène...). Peut-être recevez-vous des infiltrations de cortisone. Ces médicaments suppriment partiellement la douleur, mais ils ont des effets secondaires et ils ne règlent pas la cause de la maladie (la destruction du cartilage). On sait pourtant aujourd'hui que des composés naturels pourraient eux, non seulement soulager la douleur, mais aussi relancer la production de cartilage. Ils ont retrouvé la souplesse qu'ils avaient des années plus tôt, sans effets indésirables. « Ils n'ont plus le diabète » Pas en 1850.

http://www.santenatureinnovation.com/landing_page/EFS044_SNI6_txt.php?e=EFS044&pc=ESNIGS47&a=17&o=11582&s=12489&u=3014395&l=4814&r=MC&g=0

Related:  Psycho & SomatoNewsletters médecine naturelletrucs santé

AVC : Dix facteurs représentent 90 % des risques d’accidents vasculaires cérébraux Dix facteurs représentent 90 % du risque global d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) selon une vaste étude publiée dans la revue médicale britannique The Lancet. Ces résultats ont été obtenus dans le cadre de l’étude Interstroke, présentée au congrès mondial de cardiologie de Pékin, menée sur un total de 6.000 personnes (3.000 cas d’accident vasculaire cérébral et 3.000 cas témoins), dans 22 pays, de 2007 à 2010. Les facteurs sont : pression artérielle élevée (supérieure à 160/90 mm Hg)tabagismeobésité abdominalerégime alimentairesédentaritélipidesdiabèteconsommation d’alcoolstress et dépressiontroubles cardiaques

La naturopathie en clair. Les Newsletters santé. Recevoir des newsletters dans le domaine de la santé est très simple : il suffit de s’abonner sur les sites qui les prodiguent. Tour d ‘horizon des poids lourds du secteur, mais pas seulement! Des médicaments inadaptés trop souvent prescrits aux personnes âgées Accueil > Actualités > Des médicaments inadaptés trop souvent prescrits aux personnes âgées Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP rédigé le 29 janvier 2015, mis à jour le 29 janvier 2015 Des médicaments inadaptés trop souvent prescrits aux personnes âgées Garder la forme Nous vous enregistrons ! La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être. Christophe partage ses connaissances sur les plantes pour vous aider à garder ou retrouver la santé. Vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne" Pas de spam, que des emails de qualité !

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour Top 9 des troubles neuropsychologiques les plus surprenants Dans le livre L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau, le docteur Oliver Sacks présente des patients au comportement étrange. Ces patients ont tous des troubles neuropsychologiques (un pet' au casque, quoi). En effet, lorsqu'une aire du cerveau est endommagée (suite par exemple à un AVC), les fonctions cérébrales sont altérées, ce qui peut donner des résultats surprenants.

14 ans après la décriminalisation de toutes les drogues, voici la situ... En juillet 2001, après des années de lutte contre la drogue, le gouvernement portugais a complètement changé de stratégie et a décriminalisé toutes les drogues (cannabis, héroïne, cocaïne, ecstasy ainsi qu’une multitude de médicaments). A cette époque, cette mesure a suscité l’inquiétude de plusieurs personnes. Nombreux sont ceux qui ont craint qu’une crise sanitaire ayant des répercussions sur la productivité de plusieurs secteurs ne survienne dans le pays, que la toxicomanie et la consommation augmentent chez les jeunes ou encore que le Portugal ne devienne une plaque tournante du trafic de drogues. Cependant, 14 années plus tard, les résultats sont remarquables, si l’on s’en tient aux chiffres de divers indicateurs au niveau national. Dans un premier temps, le Portugal avait adopté une posture conservatrice vis-à-vis de la consommation de drogues avec un ensemble de mesures punitives et répressives menées par le système de justice pénale.

La chimie de nos émotions J’ai demandé à Philippe Perrot Minnot, le créateur du blog ab litho véritas, grand spécialiste de la chimie naturelle, de m’écrire quelque chose qui vous expliquerait tout sur la chimie des émotions. Voici la petite œuvre d’art qu’il m’a envoyée : La chimie de nos émotions est au départ de tous les changements métaboliques : Page extraite du livre-album : « Sciences Naturelles, Santé et Vie » Les glandes surrénales et nos émotions Le pollen, du bien-être en pelotes ! - Bien-être au naturel Comme tous les autres produits de la ruche, le pollen existe depuis que l’abeille est apparue sur la terre il y a environ 50 à 60 millions d’années mais contrairement au miel qui participe à la nourriture de l’homme depuis ses plus lointaines origines et que l’usage de la cire et de la propolis remonte à plusieurs millénaires, le pollen (comme la gelée royale) est resté inconnu jusqu’à une période relativement récente et n’est utilisé sur le plan alimentaire et médicinal que depuis quelques décennies seulement. L’engouement du public pour les vertus du pollen ayant augmenté son intérêt commercial, les apiculteurs proposent le pollen de leurs abeilles à la vente pour améliorer notre bien-être. Ce véritable concentré de bienfaits, apporte de nombreuses diastases, des sels minéraux et des vitamines alors une cure de pollen s’impose pour affronter l’hiver avec vigueur, qu’en pensez-vous ? ! Un peu de botanique :

L’imagerie médicale à haute résolution, défi des prochaines décennies © Crédit photo : Shutterstock Un grain de beauté suspect ? Le dermatologue pourra poser un diagnostic immédiatement, sans biopsie ni longue analyse, grâce à l’invention de la start-up Damae Medical, lauréate des prix EDF Pulse 2015. Les applications de ce petit appareil innovant vont au-delà de la dermatologie, comme nous l’explique Anaïs Barut, présidente de l’entreprise. Comment est venue l’idée de cet appareil pour repérer les tumeurs cutanées ? Anaïs Barut : Grâce à une rencontre !

Comment baisser Les taux de triglycérides naturellement Selon les nutritionnistes de Penn State, les épices et les herbes sont riches en antioxydants, qui peuvent aider à améliorer les concentrations de triglycérides et d’autres lipides sanguins. Les taux de triglycérides augmentent après un repas riche en matières grasses – ce qui peut conduire à un risque accru de maladies cardiaques. Si un mélange d’épice riches en antioxydants est incorporé dans un repas, les taux de triglycérides peuvent être réduits de près de 30% par rapport à un repas identique sans le mélange d’épices. Le repas épicé contient l’ail, le romarin, l’origan, la cannelle, les clous de girofle, le paprika, le curcuma, le gingembre et le poivre noir. Sheila G. West, professeur de santé biobehavioral et sciences de la nutrition, et Ann C.

Étiologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En médecine, l’étiologie (ou étiopathogénie) est l'étude des causes et des facteurs d'une maladie, ce terme est aussi utilisé dans le domaine de la psychiatrie et de la psychologie pour l'étude des causes des maladies mentales. L'étiologie définit l'origine d'une pathologie en fonction des manifestations sémiologiques.

5 aliments pour fortifier votre cerveau Votre mémoire semble plus faible ? Et vous rencontrez des difficultés de concentration ? Avez-vous pensé à vos habitudes alimentaires quotidiennes qui peuvent être responsable d’un mauvais fonctionnement du cerveau ?

Related: