background preloader

MovNat®: Explore Your True Nature™

MovNat®: Explore Your True Nature™

http://www.movnat.com/#sthash.OOWO47vp.dpbs

Related:  Vivre paléo

Homemade Condiment Creations Tomatoes – yep. Vinegar – seems fine. Sugar – wait, what? Préparer sa transition vers le régime paléo pour réussir Il y a quelques semaines, j’étais chez un ami (Alexandre) et lui vantais les mérites du régime paléolithique : meilleure santé, perte de masse grasse, plus d’énergie, moins de fringales, etc. Ayant des problèmes récurrents de digestion (ballonnements, douleurs intestinales, coliques, etc.), Alexandre m’a alors confié qu’il souhaitait faire un essai avec le régime paléo pendant 30 jours, pour voir si ces problèmes n’étaient pas causés par son alimentation. Je lui ai alors proposé d’aller faire des courses ensemble et commencer le jour même. Alexandre m’a alors répondu : Impossible de commencer maintenant, j’ai en ce moment beaucoup d’échéances au boulot, des choses à gérer dans ma vie perso, je ne vais pas être toujours chez moi pour manger…. bref, ce n’est pas le meilleur moment, mais au 1er mai tout sera plus calme.

Cuisiner en 5 étapes un repas du régime paléo Salut ! Si vous êtes nouveau ici, vous avez certainement envie de découvrir le paléo et comprendre comment il pourra changer votre vie. Recevez ma série explicative qui vous expliquera tout de A à Z : Ça m'intéresse. Avoir devant soi un stock de supers recettes de cuisine est une chose très utile lorsque l’on choisit de prendre le temps de cuisiner (par exemple, lorsque l’on a des amis à dîner). Toutefois dans la vie quotidienne, l’objectif est souvent de faire au plus vite, au plus simple. Ainsi (et c’est peut-être votre cas aussi), 95% des repas que je mange ne demandent pas de recette : j’improvise en fonction de ce qu’il y a dans mon frigo.

Le petit-déjeuner standard: une catastrophe pour l'organisme Beaucoup de personnes entretiennent un rapport presque intime avec le petit-déjeuner, probablement parce que le corps est encore fragile le matin, car en pleine transition entre le sommeil et l’éveil. Le petit-déjeuner est certainement un repas à part, et à ce titre il répond à des codes très différents de ceux des autres repas de la journée (penchant pour le sucré et existence d’aliments « spécial petit-déjeuner » notamment). De ce fait, changer ses habitudes au petit déjeuner est souvent l’une des étapes les plus difficiles lors d’un essai avec le régime paléo. Dans la suite, nous allons voir pourquoi le petit-déjeuner standard est une catastrophe pour le bon fonctionnement de l’organisme, puis nous verrons comment redresser la barre.

Réussir sa transition paléo (3/3): Cuisiner des repas paléo Salut ! Si vous êtes nouveau ici, vous avez certainement envie de découvrir le paléo et comprendre comment il pourra changer votre vie. Recevez ma série explicative qui vous expliquera tout de A à Z : Ça m'intéresse. Cette série d’articles vous donne des clefs pour planter l’essai paléo, et le transformer ! Réussir sa transition paléo: faire le plein d'aliments paléo Salut ! Si vous êtes nouveau ici, vous avez certainement envie de découvrir le paléo et comprendre comment il pourra changer votre vie. Recevez ma série explicative qui vous expliquera tout de A à Z : Ça m'intéresse.

10 idées pour éviter de tomber dans la routine alimentaire avec le régime paléo Si nous avons vu dans un article précédent que le régime paléo n’est pas routinier en soi, dans la pratique il existe un risque de tomber dans une routine du fait d’habitudes qui s’installent. La meilleure parade à l’établissement de ces habitudes est de faire du régime paléo un terrain de découverte, d’expérimentation. Mais comment faire ? C’est très simple, suivez le guide ! Épicerie de base du régime paléo Si le régime paléo met clairement l’accent sur les produits frais, avoir une solide épicerie (produits à plus longue conservation) vous facilitera grandement la vie, et vous dépannera le jour où vous aurez oublié de faire les courses. Voici donc une liste de d’aliments que vous devriez toujours avoir chez vous si vous suivez le régime paléo. Épices, aromates, condiments

Les super-aliments paléo à mettre régulièrement dans son assiette Tous les aliments ne sont pas égaux. Nous le voyons dans les colonnes de ce blog, il existe des aliments néfastes pour l’organisme et qui ont des conséquences importantes sur la santé (mais, penseront certains, « tant que ça brûle… »). À l’inverse, certains aliments sortent du lot, de par leurs profils nutritifs, leur goût, leur unicité. Je vous propose ici 5 super-aliments à consommer régulièrement, la liste pourrait bien sûr s’allonger.

Mangez-vous régulièrement de ce super-aliment ? De manière tout à fait empirique (mais j’assume ), on peut imaginer 3 catégories d’aliments : Dans le bas du tableau, les aliments pauvres d’un point de vue nutritionnel, les « calories vides ». Ces aliments correspondent à toutes les inventions modernes de l’homme, il s’agit de produits transformés qui n’apportent que du sucre, des produits chimiques, et surtout, des problèmes de santé à long terme !Au milieu, les aliments normaux : légumes & fruits de saison, viande, poissons, fruits de mer, etc. Des aliments à varier, ils sont le socle de toute alimentation saineEnfin tout en haut, les super-aliments : ils sont des concentrés de vie, des aliments aux propriétés nutritionnelles exceptionnelles.

Related: