background preloader

Le coworking est l'avenir de l'Homme

Le coworking est l'avenir de l'Homme
Comme les bibliothèque où les ordinateurs ont remplacé les livres, le coworking fournit une alternative de plus en plus plébiscitée aux bureaux traditionnels. Retour sur les tendances d’un phénomène qui a changé la définition du mot travail. « Le nombre d’espaces de coworking double chaque année depuis 2010 ». Les chiffres donnent le ton. L’annuaire allemand du coworking Deskwanted dévoilait les résultats de son enquête annuelle le 8 novembre dernier à la Bellevilloise, lors de la troisième édition de la Coworking Europe Conference. Toujours selon ces résultats, New York compte pas moins de soixante espaces, soit autant que sur tout le territoire français. La tendance est d’autant plus remarquable que l’investissement de départ moyen n’est pas négligeable : environ 70.000 euros en Europe pour ouvrir un espace de coworking. Des sources de revenus diversifiées Les conférences, les cours, les ateliers, répondent surtout aux besoins des coworkers de se former et de s’améliorer. Related:  coworkingProjet co-working

WORK IN PROCESS : C'EST QUOI UN BUREAU ? A l'occasion de l'ouverture de l'exposition "Work in Process" au Pavillon de l'Arsenal , je voulais vous proposer ces quelques réflexions sur l'évolution du bureau et du monde du travail. Des réflexions que que vous pouvez retrouver dans l'exposition - Transit-City ayant été associé à son élaboration - mais aussi dans l'excellent catalogue de l'expo. Ce texte est aussi un petit reflet des réflexions que nous avons engagées dans le cadre de "Next Factory" sur l'évolution du monde et des lieux du travail. "Il y a une vingtaine d’années, la question du bureau était d’un abord relativement simple. Quand on parlait de bureau, on parlait d’un espace bien défini, occupé de façon claire par des salariés aux fonctions tout aussi claires, dans un cadre horaire très précis.Aujourd’hui, ce n’est plus vrai. Les smartphones, les ordinateurs et Internet ont fait exploser cette belle histoire. Deux récentes études confirment cette nouvelle porosité entre le travail et le hors travail. 1/ Taylor.

Ce que J'aimerais... (pour les espaces de coworking) | Les Satellites -- Le Blog J'ai eu il y a quelques jours une conversation avec Marion Majou d'Entrelac, une conversation que j'ai adorée et dont je souhaitais partager quelques-uns de nos échanges, avec l'accord de Marion bien entendu. Elle m'a contacté pour approfondir sa réflexion sur la création d'un abonnement communauté, équivalent "à une adhésion à un club", comme elle l'a très bien décrit. La raison pour laquelle cette discussion m'a plu c'est qu'elle aborde un point fondamental de la réussite d'un espace de coworking : aider les personnes à s'entraider même quand elles ne sont pas sur place. Marion : Bonjour Nicolas. Nicolas : Salut Marion ! M : J'aime bien ce que tu dis sur la valeur de cet abonnement qui a lui seul résume tout l'intangible du coworking et ce qui fait que nous ne sommes pas de simples bureaux partagés. N : Ce que tu décris - ils ne souhaitent pas venir régulièrement mais ont un fort sentiment d'appartenance - est exactement ce qu'il s'est passé pour nous.

Recherche pour "coworking" Lancé il y a tout juste un mois à Boulogne-Billancourt, Kwerk tente de se distinguer par rapport aux autres espaces de coworking disponibles à Paris. Cet espace de 700m2 innove et popularise le coworking en s’installant dans l’ouest parisien, quartier historique des affaires et vivier de très nombreuses startups. Kwerk, c’est un état d’esprit qui promeut […] Le 23 janvier dernier a eu lieu l’inauguration d’un nouvel espace de coworking à Paris, au coeur du quartier de Bastille dans le 11ème arrondissement de la capitale. L’histoire de cet espace a tout d’abord démarré sur Ulule, où le projet a récolté 8 272 euros à travers une campagne qui a réuni 78 contributeurs. […] Le Forum du Télétravail, du coworking et des startups 2014 sera rythmé par 2 conférences sur l’entrepreneuriat en mode collaboratif Depuis 2011, La Poussinade s’investit de plus en plus pour devenir une des références françaises dans le monde du coworking.

Le coworking, késako ? L'entreprise est une structure essentielle dans la vie professionnelle. Elle offre un lieu, un outil de production, un réseau performant, un statut social, et c'est souvent le meilleur moyen de sociabilisation. Mais comment continuer à bénéficier de tous ces avantages, quand on exerce en solo ou quand on lance sa start up ? Une solution peut être le coworking. Cette nouvelle organisation du travail, qui a émergé en 2007 à San Francisco, est en pleine expansion. On dénombre 380 espaces de coworking aux Etats-Unis et environ 340 en Europe, selon une étude réalisée par Deskmag. Une nouvelle organisation du travail Le concept de coworking repose sur deux notions : - un espace de travail partagé - un réseau de professionnels dont les compétences sont propices à l’échange.L’idée d’origine était de fournir aux indépendants un espace de socialisation où retrouver, non seulement le confort du travail à domicile, mais également la richesse sociale du travail en entreprise. Une solution anti-crise

Des « bonus numériques » pour les Conférences Coworking 2012 Une matinée d’échanges consacrée aux mutations du travail, le mercredi 7 dans l’hémicycle du Conseil régional, suivie des 3 journées de la Conférence Européenne sur le Coworking, d’abord à La Bellevilloise (les jeudi 8 et vendredi 9) puis à La Cantine et à la Mutinerie (le matin du samedi 10), et enfin le parcours de visite des espaces de coworking parisiens (l’après-midi du samedi 10) … Comment faire face à une telle concentration de propositions ? Participer à toutes et poser une semaine de congé ? Sélectionner certaines d’entre elles en croisant les doigts pour que mon inscription de dernière minute soit validée ? M’acheter des superpouvoirs pour augmenter mes capacités d’ubiquité ? Détendez-vous ! Si vous le souhaitez, vous pourrez, à partir du site Conférences Coworking Live, suivre en ligne tout ou partie de ces 4 jours. Audio ChatUn module pour écouter les retransmissions et discuter en direct *Programme des retransmissions audio : Les hashtags officiels pour le livetweet sont :

#Café : L'Anticafé lève 1 million d'euros et se développe en franchise - Maddyness Retour en haut #Café L’Anticafé lève 1 million d’euros et se développe en franchiseDurée de lecture : 2 minutes x Finance #Café L’Anticafé lève 1 million d’euros et se développe en franchise Finance16.06.2016 L'Anticafé lève 1 million d'euros par Farid Khedri 14 juin 2016 9h00 Partager cet article. Cet article a été partagé 842 fois. Facebook 399Twitter 164Linkedin 274Slack MoreGoogle + 5Commentaires 0 Articles liés. Think Bigger. L’Anticafé annonce avoir bouclé une levée de fonds d’un million d’euros auprès de son investisseur historique, de business angels et du fonds d’investissement Extendam. Crée en 2013 par Leonid Goncharov, le concept de l’Anticafé a su séduire. Aujourd’hui, l’Anticafé séduit les investisseurs et boucle une levée d’1 million d’euros. “ Trois ans après notre premier pilote, c’est une vraie reconnaissance pour notre projet ! Leonid Goncharov, président fondateur de l’Anticafé Le top 5 Finance. Stay Hungry, Stay Foolish.

HappyCity » Coworking : la révolution des usages ! La multiplication des espaces de travail partagés, initiée par les start-up, touche de plus en plus les grands groupes. Fini l’open space, bienvenue dans le monde du partage et de la collaboration. Une évolution irrémédiable, qui va bouleverser les usages dans l’entreprise. Blue Office à Alfortville © Eric Sempé Coworking ? Partager, économiser, stimuler Le principe est partout le même : proposer un espace de travail modulable à partager entre plusieurs entrepreneurs indépendants de façon à réduire les frais d’utilisation et à favoriser les échanges, la coopération et la créativité. Mais le coworking ne s’arrête pas aux TPE ou aux PME : La multiplication des espaces partagés fait partie d’une vraie tendance de fond à réorganiser les environnements de travail dans un esprit plus collaboratif résume Eric Texier, directeur innovation chez Sodexo. Bien-être et productivité Le mouvement vers une sortie du modèle traditionnel du travail est donc lancé.

Coworking : fonctionnement, avantages et inconvénients Présentation du coworking La mise en place du coworking a débuté aux Etats-Unis, il s’agit de proposer un grand espace où plusieurs entrepreneurs sont réunis et travaillent en un même lieu. On y retrouve beaucoup d’entrepreneurs du web et de prestataires de services. Il s’agit d’une alternative intéressante à la solitude et l’isolement que procure le développement d’une activité chez soi ou à la prise de locaux classique qui requiert un budget plus important. Cette nouvelle organisation du travail est notamment en phase avec les valeurs des jeunes entrepreneurs qui apprécient ce type d’environnement. Les avantages du coworking Le coworking permet tout d’abord de rompre l’isolement, le concept est notamment très intéressant pour les porteurs de projet et les entrepreneurs travaillant seuls et de chez eux. Opter pour le coworking permet également de travailler en dehors de chez soi tout en ayant pas à supporter le coût d’une location de bureau classique. Les inconvénients du coworking

Related: