background preloader

Funai

Funai

http://www.funai.gov.br/?view=featured

Related:  VISIONS DU MONDEmobilisation pour l'Amazonie

Comment Google voit notre avenir Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski (Austin, envoyé spécial) « The New Digital Age » : ou comment les nouvelles technologies affectent l'avenir des hommes. Derrière ce vaste intitulé, celui d'une des premières grandes conférences du festival « South by Southwest » (SXSW), consacré aux nouvelles technologies à Austin (Texas), se cache également le titre d'un livre publié en avril 2013 et signé par les deux participants : Eric Schmidt, PDG de Google entre 2001 et 2011, et Jared Cohen. Cohen fait partie de ces membres influents de Google qui sillonnent le globe pour rencontrer diplomates et gouvernements. Il est présent dans le classement 2013 du magazine Time des 100 personnes les plus influentes, en tant que directeur de Google Ideas, un think tank dont les équipes travaillent à « rendre le monde meilleur grâce à la technologie ». Leur discussion publique, vendredi 7 mars, a d'emblée évoqué plusieurs questions d'actualité, devant une salle comble.

Principe de Peter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le principe de Peter, également appelé « syndrome de la promotion Focus », est une loi empirique relative aux organisations hiérarchiques proposée par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans l'ouvrage Le Principe de Peter (1970)[1]. Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence » avec le corollaire qu'« Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. » L'ouvrage de Peter et Hull est rédigé sur un ton satirique mais le principe qu'il expose a fait l'objet d'études universitaires étudiant sa validité par la modélisation ou par la confrontation à des cas réels, certaines concluant à sa validité complète ou partielle.

Quelques chiffres clés sur l’ECM, l’Imaging, la gestion des emails – Rapport AIIM Toujours en direct de Bruxelles dans le cadre de ma semaine d’enablement ECM 2010, j’ai préparé une note aujourd’hui sur l’ECM, l’Imaging et la Gestion des eMails. Pourquoi ces sujets ? Parce que c’est un domaine qui malgré ce que l’on peut penser est toujours en demande, de nombreuses entreprises ont déployé des solutions mais beaucoup reste encore à faire dans ce domaine, et la très forte croissance des documents échangés impose à toute organisation de gérer au mieux sa dématérialisation. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce qu’est l’Imaging, je vous renvoie à ma note sur le sujet, pour la gestion des emails c’est par ici et pour vous donner matière à réflexion, je liste ci-dessous les chiffres extraits du dernier rapport de l’AIIM sur le sujet (à télécharger ici après enregistrement gratuit).

Mortalité - nombre de décès dans le monde 107.602.707.791 décès Environ 107 milliards d'êtres humains seraient morts sur terre depuis le début de l'humanité. C'est le calcul du Population reference Bureau en octobre 2011 selon lequel 107.6 millliards d'hommes auraient habité notre planète depuis la préhistoire, dont 7 milliards encore en vie. Bien sûr le début de l'humanité reste dans le flou... Des députés britanniques appellent le Brésil à sauver la tribu la plus menacée au monde Les Awá du Brésil sont la tribu la plus menacée au monde. © Survival Plusieurs personnalités politiques britanniques ont appelé le Brésil à se porter au secours des Awá en endiguant l’invasion et la déforestation illégale de leur territoire. Exprimant leur ‘préoccupation’ et leur ‘inquiétude’ devant le Parlement britannique, les députés ont déclaré que le gouvernement brésilien devait prendre des mesures avant que les Awá ne soient amenés à disparaître. Dans une motion parlementaire, les députés ‘exhortent [le Brésil] à mettre un terme à l’exploitation forestière illégale et à faire cesser les invasions du territoire awá’.

Aventureux cybermonde Note d'analyse prospective Aventureux cybermonde Le cyberespace est un vaste continent à peine exploré, dont les richesses ont commencé à changer nos vies en profondeur en une génération à peine, mais dont chaque année qui passe dévoile les périls. LE COMITÉ DE SOLIDARITÉ AVEC LES INDIENS DES AMÉRIQUES - CSIA-Nitassinan Créé en 1978, sur la demande de représentants autochtones des Amériques, cette association loi 1901 s’efforce depuis de mieux faire connaître les peuples autochtones des Amériques (du Nord, centrale et du Sud) en Europe et de les soutenir dans leurs luttes pour la reconnaissance de leurs droits et l’amélioration de leurs conditions de vie. Les peuples autochtones représentent (selon l’ONU), plus de 300 millions de personnes dans le monde. Ils représentent aussi une richesse humaine et une diversité culturelle immense.

Les Mardis de l'Innovation Visionnez l'ensemble des séances des MARDIS DE L'INNOVATION sur le lecteur intégré ou inscrivez-vous à la chaîne dédiée sur Vimeo, c'est gratuit et cela vous permet d'être informé de l'arrivée de toute nouvelle vidéo: www.vimeo.com/channels/mardisinno Comment récupérer les vidéos des Mardis de l’Innovation qui vous intéressent pour votre organisation? Si un sujet vous a particulièrement intéressé et que vous souhaitez partager la vidéo sur votre blog, votre site de formation, site d’entreprise, intranet et autres réseaux sociaux, cela est possible. Cours/conférences en format ouvert, les Mardis de l’Innovation ont vocation à être diffusés ; et cela de façon gratuite. Il vous suffit d’aller sur la vidéo que vous souhaitez partager, de cliquer sur l’icône « share » en haut à droite de la vidéo. Sur la page suivante, vous copiez l’intégralité du code situé sous le titre « Embed » et le collez sur votre site.

Maximilian Schrems : « Le but est de faire respecter à Facebook la législation européenne » Vingt-cinq mille personnes viennent de se joindre à cet Autrichien de 26 ans pour lancer une action judiciaire afin que le géant américain respecte la législation européenne en vigueur. Entretien. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Grégor Brandy (Journaliste) A 26 ans, Maximilian Schrems a déjà une longue histoire avec Facebook. Les 30 000 indigènes et paysans qui ont réalisé l'impossible. Les avocats des 30 000 Indigènes et Paysans qui composent l’Assemblée des Victimes de Texaco, n’ont pas tardé à entreprendre des démarches pour recouvrer cette somme. Pas en Équateur, d’où l’entreprise américaine a retiré ses fonds il y a un moment, mais au Canada, au Brésil, en Colombie et en Argentine. C’est dans ce dernier pays que les démarches ont donné leurs premiers résultats.

De Kirchner à Castro : les gauches latines (2/4) - La boussole cubaine Janette Habel © Radio France L’année dernière, Cuba avait été au centre de toutes les discordes lors du sommet des Amériques à Carthagène (Colombie). Cette rencontre des chefs d'État des 34 pays d'Amérique du Nord, Amérique centrale et d'Amérique du Sud avait remis sur la table la question de la réintégration de Cuba dans l'Organisation des États Américains dont elle avait été exclue en 1962 pour cause de virage marxiste-léniniste. Les Indiens Ashaninka - Sur la piste rouge Dans le secret des grands bois, quelques milliers d’Ashaninkas n’obéissent encore qu’à une seule loi celle de la forêt, source de leur existence. De par leur nombre, de trente mille à quarante mille individus, suivant les sources, les Asháninkas forment le deuxième groupe d’Indiens d’Amazonie péruvienne que les ethnologues définissent comme étant de souche «Arawak pré-andine». Les Ashaninkas sont présents dans la jungle d’Amérique Latine depuis 5000 ans, leur territoire fut frontalier dans sa partie centrale avec l’empire INCA, avec lesquels, ils avaient, selon les cas, des rapports amicaux ou guerriers, ainsi que des relations de commerce et d’échanges. Au PEROU quelques groupes rencontrèrent sans doute les blancs pour la première fois à la fin du 16eme siècle, d’autres eurent leurs premiers contacts seulement au 19eme siècle.

Related: