background preloader

Stootie

Stootie
Related:  Eco village

Vivre en écovillage Introduction - Qu'est ce qu'un Ecovillage ? Un écovillage peut être petit (écohameau) ou plus important (écocité, développé technologiquement) ou préférer la sobriété. Chacun a son propre habitat, son autonomie économique et idéologique, avec un esprit de partage et de solidarité. Concept des Eco-villages par Yann THIBAUD - fin 1998 (texte sous la responsabilité de l'auteur) Pour une revitalisation de l'espace rural, par l'implantation ou l'accueil de citadins, dans des villages respectueux de l'environnement intégrant écologie et technologie, CONCEPT GENERAL Les éco-villages existent et fonctionnent depuis plusieurs années dans toutes les régions du monde, mais les réalisations les plus avancées et les plus importantes sont situées essentiellement dans les pays anglo-saxons.

mobile banking - mobile payment - contactless payment Idée cadeau insolite et cadeau fun pas cher | O-Pentech YakasAider index Location de Voitures entre Particuliers Échange Service Création d'un écovillage (accueil) - AVEC : Projet d'écovillage Accorderie Les fruits et légumes à portée de main Le projet vient d'être inscrit au budget participatif de Poitiers Sud. Des légumes seront semés et des arbres fruitiers seront plantés en plusieurs endroits. Chacun pourra en profiter. L'idée a été lancée en Angleterre, il y a plusieurs années déjà. wifis.org La mobilité intelligente : les citoyens sont en avance - item-info.overblog.com Par Javier Creus Illustration @JaviCreus. DR. Le développement des villes intelligentes dépend d’investissements significatifs afin de déployer des réseaux de nouveaux dispositifs et senseurs, de générer des informations et de concevoir des usages et des services qui justifient leur mise en place. Dans ce sens, la mobilité est différente : d’une part, le bénéfice personnel et collectif en termes d’économies est évident pour chacun. Vous vous déplacez en marchant ou en courant ; en voiture, en autobus, en métro ou en taxi, à vélo ou à moto ; vous disposez déjà sur certains de vos écrans de solutions pour tirer profit de votre véhicule ou de votre place de parking si vous en avez une, pour disposer d’une voiture ou d’un parking si nécessaire, pour rentabiliser vos déplacements habituels, pour éviter les incidents et gagner du temps et de l’argent dans vos trajets. Commençons par le plus grand obstacle à la circulation urbaine : notre chère voiture particulière.

S’installer dans un écovillage, une idée folle ? On les appelle écovillages, écolieux, écohameaux. Parfois, on les orthographie éco-villages, éco-lieux et éco-hameaux. Quels que soient le terme utilisé et l’orthographe, on désigne la même chose : une agglomération rurale ou urbaine qui vise l’autosuffisance. Un écovillage se caractérise par un mode de vie prenant en compte les dimensions environnementale, socio-économique et culturelle. Robert Gilman, spécialiste du sujet définit l’écovillage de la manière suivante : « Un écovillage est un établissement humain intentionnel, urbain ou rural réalisé à échelle humaine disposant de toutes les fonctions nécessaires à la vie, dans lequel les activités s’intègrent sans dommage à l’environnement naturel tout en soutenant le développement harmonieux des habitants. Ce mode de vie écologique, solidaire et responsable se traduit de différentes manières : Les écovillages ne se limitent donc pas à l’écohabitat. Les écovillages peuvent être très différents. > suite : L’histoire des écovillages

Et si on cultivait des potagers en libre-service dans les rues ? Préparez plants, bacs, pots, graines et bonne humeur ! Le mouvement Colibris et le concept citoyen et solidaire "Les Incroyables Comestibles" invitent tous les Français à se réunir samedi 4 mai pour planter des fruits et des légumes dans les rues de nos villes et villages afin de les partager librement ensuite. Transformons nos territoirs en un immense potager ! Les Incroyables Comestibles est un concept citoyen et solidaire. L'idée est simple et facile à réaliser : planter des fruits et des légumes dans les rues de nos villes et de nos villages, et les partager librement. L'idée est simple : faire de la ville un immense jardin partagé, auquel tout le monde peut contribuer. "Planter avec les Incroyables Comestibles : on le fait !" "L'agriculture pétrochimique mondialisée est dans une impasse, mais aujourd'hui, nous avons le pouvoir d'inverser la tendance !

jjarnal@stootie.com / jj.arnal@gmail.com postulé le 10 via recrutement puis le 25 en direct (mail 1) by fvigot Feb 7

Related: