background preloader

Ces médicaments qui détruisent la santé ! - Medisite, l'internet au service de la santé

Ces médicaments qui détruisent la santé ! - Medisite, l'internet au service de la santé
Le péritoine est une fine membrane qui tapisse et vient recouvrir tous les organes de la cavité abdominale. Une tumeur peut s'y développer, très souvent suite à un cancer de l'abdomen (côlon, estomac...) ou de l'ovaire. Découverte des symptômes avec le Pr Olivier Glehen, chef de service en chirurgie générale et oncologique à Lyon.

http://www.medisite.fr/frontpage

Related:  Médicaments abus

Le Zyprexa, un médicament qui bouzille le pancréas : Prescrit à gogo en France !… Les scandales continuent………..Info à faire circuler…. Exclusif ! Faites circuler l’info partout où vous le pouvez. Merci pour toutes les victimes des laboratoires pharmaceutiques.Des études cliniques ont montré que le médicament Zyprexa risque de causer de graves dommages à plusieurs fonctions pancréatiques, y compris sensibilité à l’insuline et réduit des niveaux élevés de sucre dans le sang.La combinaison de ces facteurs, ainsi que des altérations métaboliques provoquées par la consommation de drogue Zyprexa peut irriter le pancréas et causer d’importants dommages à long terme. Cela se traduit souvent par une condition appelée pancréatite aiguë, qui dans bien des cas, peut être potentiellement mortelle. L’inflammation du pancréas est appelée pancréatite chronique et peut être causée par des médicaments tels que le Zyprexa.

Psychologithèque > La Musicothérapie#_La_Musicotherapie_.A Ouvrir les portes de l'expression, retrouver l'enthousiasme... Accompagnement et/ou soutien aux personnes confrontées à des situations difficiles. Qui peut bénéficier de la musicothérapie? L'hémiplégie L'hémiplégie DéfinitionEtiologiesFacteurs favorisantsSoins infirmiersProblèmes associés à l'hémiplégie Définition Les médicaments à base de tétrazépam retirés du marché aujourd'hui Le tétrazépam est retiré du marché © Maxppp - Alain Delpey Le Myolastan et ses génériques, utilisés dans le traitement des contractures musculaires, sont retirés du marché français à compter de ce lundi 8 juillet. En cause, leur substance active, le tétrazépam, qui peut provoquer de rares mais graves réactions cutanées, parfois mortelles. De la famille des benzodiazépines, il est prescrit pour traiter les contractures douloureuses. Le Myolastan et ses génériques ne sont plus dans les rayons des pharmacies. Ce décontractant musculaire, très utilisé depuis sa commercialisation en 1969, est retiré du marché à partir de ce lundi.

ComparHospit® Guide des établissements hospitaliers Avec ComparHospit®, vous disposez de plusieurs critères pour comparer les établissements avant de vous décider* en vue d’une hospitalisation programmée : Une recherche par département et besoin médical Les indicateurs d’activité et de qualité officiels et les avis patients Une fiche complète pour chaque établissement avec les tarifs d’hébergement Le simulateur de frais et prise en charge de l’hospitalisation Premier comparateur en ligne des hôpitaux et cliniques, ComparHospit® vous garantit de trouver l'établissement de soins qui correspond le mieux à vos besoins : localisation, disciplines de médecine et de chirurgie pratiqués, durée de séjour, indicateurs de qualité, avis des patients, tarifs d’hébergement et prise en charge de Malakoff Médéric, autant de critères pour guider ou conforter votre choix. Une fiche complète pour chaque établissement avec les tarifs d'hébergement Un établissement vous intéresse en particulier ? **Service exclusif réservé aux clients santé Malakoff Médéric

DEFENDONS VRAIMENT NOTRE SANTE (I) 1) La médecine officielle est complètement dépendante de l'industrie pharmaceutique, donc il faut se poser la question du fonctionnement et du rôle économique de big-pharma en premier. 2) Le seul but de big-pharma est de gagner de l'argent, beaucoup d'argent rapidement et à moindre frais. Il en découle plusieurs conséquences. Dépassements d'honoraires: une pratique inégale selon les départements Le quotidien Le Monde a publié le 11 juillet 2012 la cartographie des tarifs de soins pratiqués en France, département par département, pour les actes médicaux, notamment en ce qui concerne la prothèse de la hanche, la chirurgie de la cataracte et l'appendicectomie (voir l'article du Monde et ses cartes). Ces cartes sont tirées d'un document réalisé par l'assurance-maladie sur les dépassements d'honoraires, que Le Monde s'est procuré. Ce document, explique le quotidien, a été transmis au Conseil de l'Union nationale des caisses d'assurance-maladie, en vue des négociations annoncées par Marisol Touraine, ministre de la santé, pour un encadrement des dépassements d'honoraires.

Zoonoses et maladies, anthropozoonoses Entre les hommes et les autres mammifères ou les oiseaux, notamment, la transmission des infections est malheureusement fréquente. Suite à des modifications environnementales, sociales ou économiques, des germes pathogènes ont l’opportunité de sortir de leur foyer naturel, à partir d’un réservoir animal, pour évoluer vers l'homme… la barrière entre espèces est franchie: on parle de zoonose ou anthropozoonose. Regard sur cette étrange relation à haut risque létal. Anthropozoonose: l’exemple de la brucellose ou fièvre de Malte

La médecine chinoise a sa place dans les hôpitaux en France L’AP-HP vient de signer un accord avec le ministère de la Santé chinois: acupuncture, hypnose, ostéopathie, massages complètent la prise en charge au sein des établissements. Les médecines complémentaires ont désormais leur place dans le saint des saints de la médecine française, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Leur développement fait même partie du plan stratégique 2010-2014. Depuis l’an dernier la vénérable institution a créé un centre intégré de médecine chinoise à La Pitié-Salpêtrière. Et la semaine dernière, l’AP-HP a signé un partenariat avec le ministère de la Santé chinois, pour développer des échanges bilatéraux en matière de médecine chinoise.

Accident vasculaire cérébral (AVC), reconnaître les signes et agir vite Près de 130 000 AVC se produisent chaque année en France. Tabagisme, sédentarité, surpoids et obésité : autant de facteurs de risques de maladies cardiovasculaires susceptibles d'entraîner un AVC. Selon l'association France AVC, après un accident vasculaire cérébral, un patient sur cinq décède dans le mois qui suit, trois survivants sur quatre conservent des séquellles définitives, un sur quatre ne reprendra pas d'activité professionnelle. L'attaque se caractérise par : une paralysie de la bouche ou un engourdissement brutal au niveau du bras ou/et de la jambe ; une difficulté soudaine à parler et à se faire comprendre ; la diminution subite de la vision d'un oeil. Pas de temps à perdre, composer le numéro 15.

Related: