background preloader

Andersen contes - La liste de toutes les contes de Andersen - Page 1

Andersen contes - La liste de toutes les contes de Andersen - Page 1

http://www.andersenstories.com/fr/andersen_contes/index?page=1

Related:  FRENCHCONTES

contes - dessins animés - jeux L'univers de Wismo Apps Livres Spectacle Contes, Fables - livres audio gratuits à télécharger au format mp3 sur bilbiboom Le petit poucet, de Charles Perrault Livre audio gratuit posté le 04 décembre 2009 Durée : 24 min | Genre : Conte | Lectrice : Mà "Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept enfants, tous garçons; l'aîné n'avait que dix ans, et le plus jeune n'en avait que sept. [...] Il était fort petit, et, quand il vint au monde, il n'était guère plus gros que le pouce, ce qui fit qu'on l'appela le petit Poucet. Ce pauvre enfant était le souffre-douleur de la maison, et on lui donnait toujours tort. Contes et légendes S'inscrire / Se connecter Se connecter No hint Mot de passe oublié ? Les Contes de ma mère l’Oye avant Perrault/Le Petit Poucet L’idée fondamentale de Cendrillon est aussi celle du Petit Poucet. L’histoire d’un être faible et méprisé qui arrive à la puissance et à la gloire, a dû plaire en tous lieux, et c’est pourquoi ces contes se retrouvent chez presque tous les peuples. Ainsi dans une légende pouranique, Vischnou, sous l’apparence d’un nain, gagne une partie de jeu, reprend sa forme et franchit l’immensité en trois pas. Dans les Contes américains recueillis par M. Edward Tylor, le nain Tchakabech monte au ciel et prend le soleil dans ses lacets.

Les contes et les récits Imprimer Les contes et les récits Au cours de leurs tournages, les équipes de Sorosoro ont collecté des récits. Les contes, les mythes, les épopées, sont de puissants véhicules pour transmettre une langue et plus largement une culture. Qu’ils viennent du Gabon, du Guatemala ou d’ailleurs; qu’ils soient dits en akélé, en punu ou en kaqchikel, Sorosoro vous invite à les découvrir ici. L'histoire des trois sourds - . :. ContesAfricains.com : Le site des contes . :. Les contes > Tous les contes > L’histoire des trois sourds L’histoire des trois sourds C’est l’histoire d’une femme. Elle était sourde, tellement sourde qu’elle n’entendait rien. Tous les matins elle portait son enfant sur son dos et elle se rendait à son champ. Elle avait un immense champ d’arachides.

épopée grec epopoiia de epos poème et poieîn faire Long récit poétique d'aventures héroïques où intervient le merveilleux. L'épopée est un genre littéraire : c'est un long poème empreint de merveilleux et narrant les aventures d'un héros ou célébrant un grand fait. Selon l'étymologie, la poésie épique est essentiellement narrative (de epos, « parole »). Définition L'épopée est définie par Aristote dans la Poétique comme un récit de style soutenu évoquant les exploits de héros et faisant intervenir les puissances divines.

Contes russes - Sivka-Bourka Le temps passa, les deux aînés travaillaient, Ivan, lui, ne faisait rien. Un beau jour, sur la place publique, le tsar fit crier ceci: «La main de la princesse sera accordée à celui qui réussira à décrocher son portrait, suspendu au balcon de la maison royale!» Les frères aînés résolurent d'aller voir qui décrocherait le portrait. Assis derrière le poêle, Ivan passa la tête: «Frères, donnez-moi un cheval, que j'y aille moi aussi!» Accueil Première Guerre mondiale De 1914 à 1918, ce conflit a opposé en deux systèmes d’alliance (Triple-Alliance, avec l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie notamment, et Triple-Entente, avec la Grande-Bretagne, la France, la Russie) la plupart des nations européennes, auxquelles sont venus se joindre les États-Unis, la Chine, le Japon et plusieurs États sud-américains. Il a fait quelque dix millions de morts.

Il était une fois...Contes et légendes hongrois: Avant-propos Chers Lecteurs, petits et grands, Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où vous allez découvrir des légendes et des contes populaires hongrois en français. Professeur de hongrois et de français, j’enseigne le hongrois à Paris depuis 1995. Les légendes Amérindiennes Légende Abénakis :Les oiseaux Au début du monde, le Créateur, que les Indiens Abénakis appellent Tabaldak créa la terre et pour eux, la terre devint le jardin de Tabaldak. Depuis ce jour, la vieille terre-mère donne les plantes qui nourrissent et les plantes qui soignent.

Related: