background preloader

Cosmétique bio

Cosmétique bio
Un article de Encyclo-ecolo.com. La cosmétique bio Les cosmétiques "bio" sont à la frontière de l'écologie et de l'univers féminin, de la séduction et de la santé. Maquillage bio, soins du corps, soins capillaires bio, crèmes solaires, ... les femmes veulent la qualité bio, pour elles, pour eux. La cosmétique conventionnelle propose trop d’ingrédients synthétiques, voire d’origine animale. Difficile d’évaluer leurs effets sur notre peau ou sur l’environnement après des années. Les cosmétiques bio attirent d'abord pour des motifs liés à la santé Les cosmétiques bio ou naturels envahissent les rayons beauté des grands magasins, des supermarchés et des pharmacies. Une étude Plante System/TNS Sofres révèle que 87% des femmes seraient prêtes à remplacer leur cosmétique habituel par un produit bio. on assiste à une surenchère des différentes marques pour proposer à leur tour des produits de type bio, naturels, équitables, durables... Les cosmétiques bio, meilleurs pour la santé ?

http://www.encyclo-ecolo.com/Cosm%C3%A9tique_bio

Related:  Cosmétiques bioWorldCosmétiques mainstream info... 2

couleur-caramel-base-de-maquillage,531 Base de maquillage - 50 ml Un incontournable pour préparer la peau au maquillage. Objectif : Illuminer le teint et optimiser le rendu et la tenue du maquillage. Application : Appliquez la base aux doigts comme une crème, de façon uniforme sur l’ensemble du visage. Utilisez ensuite votre fond de teint ou votre poudre et obtenez un résultat longue durée. Avantages : Prépare la peau et optimise le rendu et la tenue du maquillage

Le marché mondial des cosmétiques bio atteindra 13,2 milliards de dollars en 2018 « Le marché des cosmétiques biologiques se développe à un rythme rapide à travers le monde, » affirme un rapport publié récemment par Transparency Market Research. Selon l’étude intitulée Organic Personal Care Products Market for Skin Care, Hair Care, Oral Care and Cosmetics - Global Industry Analysis, Size, Share, Growth, Trends and Forecast, 2012 – 2018, la montée des préoccupations en matière de sécurité sanitaire, la hausse des préoccupations environnementales et la prise de conscience des consommateurs concernant les dangers de produits de synthèse ont alimenté la demande pour les produits cosmétiques naturels ou biologiques dans le monde entier. En conséquence, la demande mondiale pour ce type de produits, qui était de plus de 7,6 milliards de dollars américains en 2012, devrait atteindre 13,2 milliards de dollars en 2018, soit une croissance de 9,6% (TCAC) par an de 2012 à 2018.

Jardins de Tivoli Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les jardins de Tivoli sont une des attractions majeures au centre actuel de Copenhague, au Danemark. Il s'agit d'un parc d'attractions comprenant de nombreuses attractions (montagnes russes, divers trains) mais aussi des restaurants, des expositions, des concerts, des pantomimes, etc. Histoire[modifier | modifier le code] Les jardins de Tivoli furent ouvert le , ce qui en fait le deuxième plus ancien parc d'attractions du Danemark, après Bakken, le jardin des daims, ayant été conservé dans une forme proche des origines. À l'époque, le Danemark était une monarchie absolue, et Copenhague une ville fortifiée, entourée de ses remparts et de fossés.

Ecocert - Organisme de contrôle et de certification Ecocert a été le tout premier organisme de certification à développer un référentiel pour les « Cosmétiques écologiques et biologiques ». Déposé en 2003, le cahier des charges a été élaboré en concertation avec tous les acteurs de la filière : experts, fournisseurs, fabricants, distributeurs, consommateurs et organismes de développement. Ecocert accompagne aujourd'hui plus de 1000 sociétés dans leur démarche de certification. Les principes fondamentaux du référentiel Ecocert Pour garantir un produit cosmétique respectueux de l’environnement, le référentiel Ecocert impose : 1.

La bio en 2014 : marchés, salons, politique et tendances Si l'on regarde les marchés bio en Europe et dans le monde, on constate que dans l'ensemble ils donnent des signes plutôt positifs (cf.article précédent). Aux Pays-Bas, les dépenses alimentaires bio ont atteint selon la Fédération néerlandaise Bionext, 1,07 milliard d'euros en 2013, soit une augmentation de 6 à 8 % dans l'ensemble et même de 9 % dans les magasins spécialisés bio selon Bavo van den Idsert, Directeur de Bionext. En France (photo), contrairement à l'Allemagne, ce sont les surfaces conduites en bio et le nombre d'agriculteurs bio qui ont augmenté ; cependant même les ventes de produits bio ne sont pas en reste, elles ont atteint 4,59 milliards d'euros. En Italie, les surfaces conduites en bio ont progressé (5,4 %), tout comme les ventes de produits bio ; selon les données du panel de consommateurs Ismea GFK-Eurisko, elle auraient même augmenté de 17 % au cours des cinq premiers mois de 2014. Evolution des marchés. malheureusement que s'accentuer.

La beauté à prix low cost en replay - 14 mai 2015 Du mascara à 4 euros, des rouges à lèvres à 2 euros ou encore des vernis à ongles à 1 euro ! Depuis quelques années, ces produits de beauté à prix bradés – cinq fois moins chers, en moyenne, que ceux de luxe – bouleversent les codes du marché. En France, berceau de la cosmétique haut de gamme, de nouvelles boutiques low cost venues du sud de l’Europe rencontrent un succès sans précédent. Un véritable pied de nez à l’industrie du luxe. La France serait-elle en retard ? Est ce que je suis vraiment contre la cosmétique naturelle et bio française ? Janvier 2015 Prêts pour votre départ en vacances ? – n’oubliez pas la protection solaire adaptée Vous avez envie de profiter de votre séjour d’hiver à la neige ou de vous prélasser au soleil sur une plage des Caraïbes ? Avec la bonne protection solaire, -utilisée correctement-, votre peau ne payera pas pour vos plaisirs de vacances, que ce soit en été ou en hiver. Mais quelle protection solaire est à la fois bénéfique pour votre santé et protège en même temps l’environnement, notamment les eaux des mers, les coraux et la vie marine en général ? Qu’est-ce qui joue en faveur des produits solaires certifiés en cosmétique naturelle et bio ?

Ventes mondiales de produits de cosmétique Les ventes mondiales cosmétiques 110.000.000 euros par an 110 milliards d'euros de ventes de produits cosmétiques dans le monde (source L'Oréal) lessentieldejulien.com – Du pétrole et du plastique dans ma crème de jour ? Hélas, oui ! Plus de 80 % des cosmétiques vendus sur le marché actuellement sont formulés de façon “conventionnelle”. Cela veut dire qu’ils ne s’interdisent pas d’utiliser dans leur formule des ingrédients synthétiques ou issus de la chimie lourde. De quels ingrédients s’agit-il exactement ? Il y en a hélas beaucoup, mais les plus courants sont les huiles minérales (dérivées de la pétrochimie), les silicones (synthétiques) et les polymères (dérivés de matière plastique).

Un dissolvant écologique à 100% : vraiment possible ? Il est l’élément indispensable pour éliminer le vernis à ongles. Mais jusqu’à présent, trouver un dissolvant 100 % écologique était quasi-utopique. Pourtant, Aroma Zone vient de lancer un dissolvant écologique 100 % naturel et sans acétone. Alors, que vaut vraiment ce dissolvant ? Un dissolvant 100 % naturel et sans acétone pour éliminer le vernis en douceur La marque d’aromathérapie et de cosmétiques bio Aroma Zone commercialise un dissolvant écologique.

Comment j’ai sauvé ma peau en arrêtant les silicones Coucou les bichous Aujourd’hui on va parler un peu « ingrédients cosmétiques », en particulier d’un ingrédient – le silicone – qui entre dans la composition de bon nombre de nos produits de beauté. J’ai une peau sensible et réactive, assez sèche, avec des problèmes de rougeurs, celles qui suivent ce blog le savent. Je n’ai plus – depuis que je démaquille et nettoie ma peau religieusement tous les soirs avec des produits adaptés – de problèmes d’imperfections depuis des années (bon j’en ai jamais vraiment eu plein des boutons en fait), ou alors un spot par ci par là et toujours aux mêmes endroits (au menton le plus souvent). Il y a un peu plus de deux mois, j’ai commencé à remarquer que l’état de ma peau se détériorait. Ma peau commençait à aller mieux, et quand j’ai remarqué que ma Crème hydratante Thermaliv quotidienne en contenait aussi, je suis allée au bout du pot, mais savais déjà que mon prochain soin quotidien n’en contiendrai pas.

Produit du mois Accueil Produits Produit du mois Lady Green Pause Radieuse - Masque Purifiant Éclat Les silicones dans les cosmétiques : danger ou non ? Les silicones font peur en cosmétiques et avant d’aborder à proprement parler des silicones, en parlant de peur, je parie que vous ne le savez pas, mais vous ne me verrez jamais (ou rarement) à la mer. C’est pratiquement impossible et pour cause, comme beaucoup d’entre vous, j’ai vu un film qui m’a complètement traumatisé…. Une idée ?

Related: