background preloader

Forbidden Places

Forbidden Places

STUDIO ERWIN OLAF Exploration urbaine: L'Université Du Val Benoît Vue aérienne du site Il Était une Fois, Le Val Benoît... Depuis sa fondation en 1817, l’université de Liège n’a cessé de se développer organiquement tout au long du 19ème siècle. De nombreux instituts ont poussé dans le centre de Liège : on en compte 8 pour la seule décennie de 1880 ! Tous sont bâtis sur les plans de l’architecte liégeois Lambert Noppius : l’Institut d'astrophysique et son observatoire (voir galerie photo), les instituts pharmaceutique, de botanique, d'anatomie, de physiologie, et zoologique! L’expansion se poursuit au siècle suivant : propriétaire depuis 1924 d'un terrain de 8 hectares autour des vestiges de l'ancienne abbaye cistercienne du Val-Benoît, l'Université de Liège programme la construction de cinq nouveaux ensembles : un Institut de chimie appliquée et de métallurgie, un Institut de Sciences minérales, un Laboratoire de thermodynamique couplé à une centrale de chauffage, un Institut de mécanique et un institut de génie civil. Les travaux débutent en 1930.

Offre culturelle - Culture - Thèmes L’offre culturelle à Genève est vaste et variée: tous les domaines de la connaissance et du divertissement y sont représentés. Prestations publiques La Ville a la responsabilité financière directe d’un grand nombre d’institutions dans les domaines des musées, des arts de la scène et du livre, ainsi que de diverses manifestations culturelles : Par ailleurs, elle met à disposition de fondations ou d’associations culturelles de nombreux lieux et soutient leurs activités par le biais des subventions régulières ou ponctuelles. Autres propositions Dans la rubrique «Offre culturelle», vous trouvez également des informations sur les autres prestations des acteurs culturels genevois, tels que les musées privés et fondations, les centres d’art et les galeries, les bibliothèques scientifiques, les librairies et les maisons d’édition, les théâtres, les salles de concerts et de danse, les cinémas subventionnés et les festivals de cinéma.

Hans Bellmer Pictures by Hans Bellmer Posted by on June 20th, 2009 | Filed in Dystopia , If you are not for art, you are... Diese Seite drucken Share | Hans Bellmer Untitled (Deformed Body from the series “Les Jeux de la poupée”), 1949 14 x 13 cm ... Leave a Reply Name (required) Mail (will not be published) (required) Website Harry Callahan 3 Imprimer cette page Share | Hans Bellmer FRANCE PARIS • Centre Pompidou • Ongoing [*] Lic. ... Hans Bellmer The Doll, 1934–35 The Metropolitan Museum of Art Début de la galerie Centre Georges Pompidou (LMDA) Hans Bellmer LITTLE TREATISE ON MORALS PARIS - SUMMER 2001 Hans Bellmer, La Poupee (The Doll) [detail from original]. 1938 Collection of Norah and Norman... ...the power to inspire our imaginations, and provokes response by challenging the status quo. Hans Bellmer www.sightunseen.com Tags: Tuesday take over Monica Khemsurov Hans Bellmer Fantastic choice, and well... When a few opportunistic Surrealists opened a nightclub in Montparnasse in the late 1920s, they...

Magazine photo en ligne - Interviews photographes < Concept artistique - Focale Alternative Magazine Focale Alternative #29 : Un pas de plus vers la démarcheLigne éditoriale de décembre 2012Après la réalisation d’un rêve papier le mois dernier, je suis revenu à une édition plus conventionnelle en version numérique. J’ai profité du travail réalisé pour utiliser la maquette de… Magazine Focale Alternative #27Ligne éditoriale de juin 2012Une nouvelle pierre est de nouveau posée avec ce numéro. Petit à petit, mois après mois, Focale Alternative Magazine avance à son rythme pour partager des regards photographiques divers et variés.… Magazine Focale Alternative #24 : Cyklope – Collectif photographiqueLigne éditoriale de mars 2012Pour ce mois de mars 2012, je continue ma thématique autour des collectifs photographiques. » Pourquoi ces photographes se rassemblent-ils ? Focale Alternative Magazine #1 : Vincent Duseigne / TchorskiLigne éditoriale de Février 2010Premier épisode de l’aventure de Focale Alternative version papier électronique.

Autrices et Auteurs de Suisse: Annonces Est-ce que la technologie désurbanise la ville ? Retour sur un des thèmes abordés dans le cadre de la conférence Lift France. La sociologue et économiste américaine Saskia Sassen a, entre autres, exposé son point de vue. Pour la sociologue et économiste américaine Saskia Sassen (Wikipédia), qui introduisait la 3e édition de la conférence Lift France qui se tenait la semaine dernière à Marseille, la ville est devenue un espace stratégique pour tout type d’applications technologiques, mais dans quelles mesures ces capacités technologiques déployées dans l’espace urbain urbanisent-elles véritablement la ville ? “A l’heure où tout le monde se demande comment utiliser la ville, diffuser ses services dans l’espace urbain, la question de savoir si les technologies urbanisent ou pas la ville me semble d’importance.” La ville doit pouvoir être hackée La technologie donne des capacités technologiques qui vont au-delà de la technologie elle-même. La ville est un espace complexe, anarchique, rappelle la spécialiste du sujet. Alain Renk. tarentula_in

B.O.L. - B.O.L. 14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 09:50 Il faut avoir un peu de bol, pour tomber sur la musique qui souligne parfaitement l'histoire que vous êtes en train de lire. Avoir l'impression que les morceaux ont été écrits pour le livre qu'on dévore. Ca m'est arrivé il y a bien longtemps en lisant les premiers récits du Pistolero, le héros de Stephen King dans "La tour sombre". Perry Blake lançait dans mon discman (objet désuet, digne du monde en décrépitude du Pistolero !) J'ai donc ensuite un peu forcé le destin, cherché le disque qui épouserait l'ambiance du livre, voire même qui la ferait vaguement osciller ( que la musique change la donne : c'est le risque, mais il est faible, car l'histoire reprend ses droits. Le + séduisant, la cerise, le gâteau, l'argent du beurre, les épinards, c'est replonger dans l'histoire que vous avez finie depuis des lustres, juste en réécoutant ce disque que vous écoutiez régulièrement au moment de la lecture. En espérant que ça vous donne des envies.

acombustion

Related: