background preloader

Artprice - Database - Vente aux enchères

Artprice - Database - Vente aux enchères

Institut Wildenstein | Un centre de recherche en histoire de l'art La passion pour l’art est à l’origine du Wildenstein Institute. Passion née il y a plus d’un siècle, transmise de génération en génération avec la volonté, gardée intacte au fil des ans, de promouvoir la connaissance de l’art et de son histoire. Grâce à un fonds documentaire rassemblé avec rigueur et méthode depuis des décennies, d’une richesse sans égale, le Wildenstein Institute est devenu un centre de recherche en histoire de l’art qui diversifie son activité entre la mise à jour constante de sa bibliothèque et la publication de catalogues raisonnés et critiques. En ce début du XXIe siècle, près de cinquante artistes font l’objet d’une étude approfondie, soutenue par des comités, dans un but éditorial. Mais le Wildenstein Institute a également pour vocation d’apporter son aide à la recherche en histoire de l’art : au moyen de sa documentation sans cesse actualisée, il peut répondre aux demandes de celles et ceux qui s’intéressent au monde de l’art.

guggenheim Guggenheim Go New York On View Now On View Now Special Exhibitions Alberto Burri: The Trauma of Painting October 9, 2015–January 6, 2016 Photo-Poetics: An Anthology November 20, 2015–March 23, 2016 A Long-Awaited Tribute: Frank Lloyd Wright’s Usonian House and Pavilion July 27, 2012–Ongoing Collection on View Kandinsky Gallery July 1, 2015–Spring 2016 Thannhauser Collection Ongoing Online Åzone Futures Market Global Partners BMW AG Lavazza UBS News More news Events Second Sunday Family Tour: All Around the WorldSunday, January 10, 10:30 am–noon Families with children ages 5 and up are invited to view works of art inspired by different places around the world. Allegrini Wine and Small Bites at The WrightWednesday, January 6, 5–8 pm Enjoy an evening of wine and small bites at the James Beard Award–winning The Wright restaurant. More events Stay Connected Plan Your Visit Solomon R. Hours & Ticketing Join Enjoy priority access, private exhibition views, free admission, and more. Guggenheim Blogs loading

Marché de l'art Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le marché de l'art est le marché sur lequel s'échangent les œuvres d'art. Segmentation du marché[modifier | modifier le code] La dénomination marché de l'art recouvre des réalités diverses et contradictoires, puisque les œuvres d'art sont vendues soit à travers des galeries[1] (transaction de gré à gré), marché privé dont le chiffre d'affaires n'est pas connu[2] soit à travers des ventes aux enchères dont les chiffres et résultats sont seuls publiés et connus. En France les œuvres d'art sont définies comme des biens mobiliers[3] ayant une fiscalité particulière. Aussi l'analyse des résultats des ventes publiques "exige une connaissance subtile du marché réservé aux habitués, pour ne pas dire aux initiés"[4] Définition des œuvres d'art en droit français[modifier | modifier le code] Le marché repose donc sur l'Identification des œuvres et des artistes, leur expertise et l'état des œuvres. Le marché de l'art en France[modifier | modifier le code]

seriya91 Artistes et marchés La place de l'art dans l'économie, dans les politiques de la ville et l'évolution du statut économique et social des artistes. Un dossier passionnant et richement documenté Prix Émile Girardeau 2008 Décerné par l'Académie des sciences morales et politiques, ce prix récompense un ouvrage ayant trait aux sciences économiques ou sociologiques ; il a déjà été décerné à d’éminents scientifiques tel le sociologue Raymond Boudon. IntroductionL'invention de l'art- Avant la séparation entre artisanat et beaux-arts - Les prémisses de l'autonomie des artistes : la Renaissance - La grande division - L'apothéose de l'art - Vers une redéfinition de l'art ?Le mauvais sort fait aux artistes dans une économie de marché - Quelques repères historiques - Tableau de bord économique des artistes - Le marché de l'art est-il un marché ? - Le monde de l'art contemporain : marché ou système ?

Art toys customisés par des artistes talentueux , exemplaire unique - AmkaShop.com - 1 Les 4 formats poster Poster Carré Poster Vertical Poster Horizontal Poster Rectangle Poster Triptyque Poster Quadriptyque Papier peint XXL Vinyl sticker mural Art toys custom Guitare custom Skateboard custom Jerricane custom Toile canvas Dessin Sérigraphie Pour iPhone Pour iPad Sac Foulard T-shirt homme Cheque cadeau Accroche pack Sticker/badge Paper toys Tout le reste Le blog Galerie photo Presse Galerie création Proposer un visuel Forum Création compte Art toys custom Oeuvre unique customisé à la main Trier par créateur Art toys custom : Golden-munny©byonestyle Art toys custom : Lapinus-cretinus©marinema Art toys custom : Yellowgreen-dealyt©dealyt Art toys custom : Blue-dealyt©dealyt Art toys custom : Pinkpurple-dealyt©dealyt Art toys custom : Diver©crunchix Art toys custom : Manioc©manioc Art toys custom : Punky©loic Art toys custom : Shade©shade Art toys custom : Amka01©bishop Art toys custom : Spiderboy©danyboy Art toys custom : Chaos©bunka Art toys custom : Whaam©whaam Art toys custom : Dripping©artiste Nos articles Nos artistes

Mécénat Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour la personnalité romaine, voir Mécène. Histoire[modifier | modifier le code] Des origines à la Renaissance[modifier | modifier le code] Le mot « mécénat » se réfère au personnage de Caius Cilnius Mæcenas, protecteur des arts et des lettres dans la Rome antique. L'empereur Rodolphe II fut également un grand mécène, confirmant en 1595 les privilèges de la corporation des peintres et acquérant de nombreux tableaux du Titien, d'Albrecht Dürer ou des Brueghel qu'il installe au Château de Prague. De la Renaissance au XIXe siècle[modifier | modifier le code] Gustave Courbet - La Rencontre (Gustave Courbet représenté à droite rencontrant Alfred Bruyas et son valet) En France, la reine Catherine de Médicis, héritière des goûts des Médicis, est considérée comme l'une des plus grands mécènes du XVIe siècle français[7]. XXe et XXIe siècles[modifier | modifier le code] Le XXe siècle a marqué une période de renouveau aux États-Unis et en Europe.

Pinacothéque de Paris Art équitable Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origines[modifier | modifier le code] Les prémisses de l'art équitable apparaissent le 23 mars 2002 lorsqu'un collectif d'artistes intitulé "Antidollar" met en scène à Clermont-Ferrand (France) une performance publique consistant à recueillir des dons en nourriture de la part du public. Les préoccupations[modifier | modifier le code] L'art équitable trouve sa source dans la notion de commerce équitable, mais il questionne également le statut de l'œuvre d'art dans un système économique libéral dominé par la mondialisation. L'art équitable permet ainsi à l'artiste de vivre de son travail en-dehors de toute forme de marchandisation, mais il permet aussi de rendre aisément accessibles au public des œuvres d'art. En cela, l'art équitable apparaît à la fois comme une démarche artistique et un engagement citoyen[4]. Citations[modifier | modifier le code] « Nous sommes dans un système de plus en plus libéral où l'argent est roi.

Centre Pompidou Virtuel | Le centre pompidou « Sur la Piazza et à l’extérieur du volume utilisable, on a centrifugé tous les équipements du mouvement du public. Sur le côté opposé, on a centrifugé tous les équipements techniques et les canalisations. Ainsi chaque étage est-il complètement libre et utilisable, pour toute forme d’activité culturelle connue ou à trouver. »Renzo Piano, architecte du Centre Pompidou L’architecture Conçu comme un « diagramme spatial évolutif » par ses architectes, Renzo Piano et Richard Rogers, l’architecture du Centre Pompidou présente des caractéristiques techniques qui la rendent unique au monde. Son originalité provient en premier lieu de la souplesse d’utilisation des grands plateaux intérieurs : vastes de 7500 m² chacun, entièrement libres, leur aménagement est aisément modifiable. La structure du bâtiment La charpente métallique est constituée de 14 portiques supportant 13 travées, de 48 m de portée chacun, espacés de 12,80 m. Le code couleur Pour en savoir plus, consultez le dossier pédagogique.

Art contemporain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'expression « art contemporain » désigne de façon générale et globale l'ensemble des œuvres produites depuis 1945 à nos jours, et ce quels qu'en soient le style et la pratique esthétique. Dans cette classification périodique, l'art contemporain succède à l'art moderne (1850-1945). Cette désignation s'applique également aux musées, institutions, galeries, foires, salons, biennales montrant les œuvres de cette période. Qu'est-ce que l'art contemporain ? La notion de « contemporanéité » est d’abord une notion historique. « Contemporanéité » signifie aussi « simultanéité ». De nouvelles références permettent de définir ce qu'est la méthode contemporaine. De surcroît, l'expression « manière contemporaine » est aujourd'hui utilisée pour des artistes encore vivants et actifs ou pouvant encore l'être, ce qui dans ce cas placerait l'origine de la méthode contemporaine dans les années 1960, avec le pop art, Fluxus, les happenings ou l'art vidéo.

Musée Art moderne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'appellation d'art moderne désigne une période de l'histoire de l'art qui est initiée par Édouard Manet et les peintres impressionnistes dans les années 1870 et s'achève au milieu des années 1950, notamment avec la naissance du pop art[1]. L'art moderne se caractérise par une rupture avec les canons de la figuration de l'art classique[2]. La notion d'« art moderne »[modifier | modifier le code] Dans Le Peintre de la vie moderne, Baudelaire trouve la beauté dans la rue et il la voit changeante, mobile ; chez l'artiste moderne, il salue l'aptitude à dégager du transitoire du quotidien l'éternel de la beauté. D'un point de vue institutionnel, l'émergence de la modernité ébranle l'Académie dans son pouvoir d'autoriser ou non l'entrée d'une œuvre au Salon. Les peintres « hors-académie » refuseront finalement d'être exposés à côté des peintres académiques. Naissance de l'« art moderne »[modifier | modifier le code]

leader de l'information sur le marché de l'Art - Database by ocpourvoir Jan 9

Related: