background preloader

Lemoncurd

Lemoncurd
Lemon curd Aujourd'hui, voici ma recette de lemon curd. Je m'en suis servie pour réaliser plusieurs recettes déjà. C'est une crème citronnée, meilleure que la pâte à tartiner pour moi :) On peut s'en servir pour une tarte au citron, en rajouter dans la pâte à gâteau pour donner un petit goût citronné, garnir des macarons, mettre sur des crêpes.... Ingrédient : (pour un pot moyen de lemon curd) - 40 g de beurre- 2 œufs- 70 g de sucre en poudre- zeste d'un citron- 5 cl de jus de citron (un gros citron) Recette : Dans un cul de poule, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux quand le mélange épaissie et remuez bien. Versez ensuite le lemon curd dans un petit pot. Voici pour moi la meilleure recette de lemon curd. Lemon curd Bonne journée !

http://www.evacuisine.fr/archives/2010/04/22/index.html

Related:  SucréconfituresconservesConfiturescremes

Six Feet Under : Le Cobbler aux Pêches Voici la recette sucrée promise la semaine dernière ! Je la ressors de mes archives puisqu’elle est (enfin) de saison. Lors d’un dîner dans l’épisode 4 de la saison 1 de Six Feet Under, la famille Fisher mange un dessert typiquement américain, le cobbler aux pêches. Le cobbler, ça ressemble un peu au crumble, mais ce n’est quand même pas tout à fait pareil Pour un cobbler pour 4-5 personnes, il faut : - 6 belles pêches mûres- 10 g de beurre- 1 cuillerée à soupe de sucre- quelques graines de vanille- 140 g de farine- 50 g de sucre roux- 50 g de sucre blanc- 1/2 sachet de levure chimique- 75 g de beurre- 1 pincée de sel- 3 cl d’eau

Gelée de pommes Quand j'ai conçu le synopsis de mon livre, j'ai dû écarter par la suite de nombreuses recettes, à regret. Parmi elles, il y en a une qui me ravit au plus haut point, qui me fait attendre l'automne, c'est la gelée de pommes. De mémoire, je n'ai jamais cédé à la facilité de réaliser mes confitures avec du sucre gélifié. C'est pratique, on est d'accord mais percer les mystères des confitures n'a jamais titillé votre curiosité ? La rencontre alchimique entre le sucre, l'acidité du fruit et la pectine qu'il contient (plus ou moins) me semblait tellement intriguante que très tôt, je me suis documentée pour en savoir plus.

Comment faire des glaçons aux herbes aromatiques ? Les herbes aromatiques permettent de donner de la saveur aux plats et aux préparations culinaires, elles sont indispensables dans notre cuisine. Cependant, les herbes aromatiques sont fragiles et flétrissent très rapidement après la cueillette, alors comment les conserver après la saison estivale et durant l’hiver ? Une idée géniale et simple à la portée de tous consiste simplement à en faire des glaçons ! Cette technique de conservation plaisante est aussi particulièrement intéressante puisque elle permet de retrouver les qualités gustatives et aromatiques des herbes ! La préparation des glaçons aux herbes aromatiques !

Gelée de pommes au cidre - Recette de gelée de pommes au cidre Pour conclure Si vous utilisez les pommes de votre jardin, brossez les bien et cuisez les avec la peau ! La gelée n'en sera que meilleure et l'apport de pectines non négligeable. En revanche si ce sont des pommes du commerce mieux vaut bien les éplucher vu la quantité de pesticides dont elles ont été aspergées. L'association du cidre et des pommes donne une gelée particulièrement riche en goût alors, par pitié, n'allez pas tout gâcher avec un ajout inapproprié de cannelle !

Caramel au beurre salé Faire son caramel au beurre salé maison, rien de compliqué; alors pourquoi s’en priver. Voilà une recette simple, rapide, inratable et surtout tellement, tellement, tellement délicieuse, oups je l’ai dis combien de fois tellement!!!!!. Oui beaucoup mais je vous assure c’est horriblement bon, qu’en mangeant ça on culpabilise en même temps et on imagine les kilos s’installer là où il ne le faut pas. Est ce que ça va nous motiver pour autant d’arrêter et bah non!!!!, La tentation est forte et la gourmandise a toujours été un vilain défaut, contre lequel on ne peut pas grand chose!!! tout ce qu’on peut faire c’est apprendre à modérer.

Le Pétrin: La Mousse au Chocolat Révolutionnaire d'Albert Classique, indémodable, simple et raffinée, consensuelle, la mousse au chocolat convient à tous les palais: les adultes l'aiment corsée, les enfants la préfèrent au lait, les gourmands y ajoutent du sucre, les sensuels du beurre ou de la crème, les raffinés la parfument... et les pâtissiers ne se lassent pas d'en garnir leurs entremets. Un succès jamais démenti pour l'un des desserts préférés des Français pourtant composé à l'origine de seulement 2 ingrédients: chocolat et oeufs. Et de tout l'art de manier le fouet! (pour 6 ramequins) sont indiquées entre parenthèses les ingrédients que j'ai utilisé180g chocolat noir 50 à 62% (52%)60ml eau ou café [ou lait ou crème pour les inconditionnels] (lait soja)1,5 cs rhum ou autre [facultatif mais si bon!] (Cointreau pour mon 2ème essai)3 oeufs (150g)3 cs sucre3 cs eau

Confiture de mûres à la cannelle Ingrédients pour 15 pots : 5 kg de mûres sauvages4 bâtons de cannelle3,5 kg de sucre cristallisé 1 jus de citron Préparation : Conservation des herbe: réfrigération, congélation, séchage, etc. Il y a différentes méthodes pour conserver les herbes: la réfrigération, la congélation, le séchage, des vinaigres, des huiles, des herbes confites, dans des gelées, dans des pots-pourris, des préparations cosmétiques, des huiles essentielles, etc. La réfrigération La réfrigération fonctionne seulement pour quelques jours. Si l'on veut garder les quelques tiges achetées au marché encore quelques jours au réfrigérateur, on peut les conserver en versant un peu d'eau dans le fond d'un pot et déposer les tiges à l'intérieur le bout coupé trempant dans l'eau. Bien fermer le pot et le ranger au réfrigérateur.

Les gourmandises d'Amandine Le lemon curd ou crème de citron, c’est une des crèmes de base à savoir réaliser en pâtisserie ! Il s’agit d’une délicieuse crème citronnée qui ai utilisé pour réaliser une tarte au citron pour l’exemple le plus courant. J’aime beaucoup le citron, j’ai donc mis au point une recette de lemon cure assez acidulée, en utilisant 3 citrons. Vous pouvez très bien décider d’utiliser simplement 2 citrons si vous préférez une crème plus douce en bouche. Allez, lancez-vous dans cette réalisation, il suffit simplement d’avoir un bon tour de bras pour fouetter sans cesse jusqu’à épaississement !

Recette de lemon curd - crème de citron lemon curd Le lemon curd est une crème au citron très appréciée en Angleterre. Le lemon curd est une crème épaisse, douce et veloutée. Elle est utilisée pour agrémenter les gâteaux, tartes, tartelettes, macaron, biscuits roulés, tiramisu lemon curd, ou tout simplement en tartine. Ce qui est bien avec le lemon curd, est que l’on a pas besoin d’ingrédients exotiques. Speculoos, café et stracciatella pour 6 personnes Personnes : 6Niveau : FacilePréparation: 20 mnPrix : Bon marchéELLE à table Note : 5/5( 3 votant(s) ) Donner votre note : Caramel au beurre salé Ingrédientspour un pot de 250 g : 125 g de sucre62,5 g de beurre100 ml de crème liquide entière Préparation : Verser le sucre en poudre dans une casserole à fond épais et mettre à chauffer à feu doux sans remuer. Quand le sucre commence à devenir liquide, remuer doucement la casserole pour homogénéiser la préparation. Dès que la couleur du caramel commence à foncer, retirer la casserole du feu, ajouter le beurre en morceaux et mélanger.

10 idées de génies pour vos bacs à glaçons Continuons la série des astuces pratiques avec un objet qu'on a pratiquement tous dans nos cuisines et qui se révèle très utile des que les rayons de soleil se font un peu trop sentir. Voici 10 utilisations ingénieuses à faire avec vos bacs à glaçons. Congeler le reste de votre café peut être très judicieux, en mélangeant les glaçons de café à un verre de lait froid vous aurez de déclicieux cafés frappés!

Related:  cuisineLemon Curd