background preloader

Les propriétés médicinales du gingembre

Les propriétés médicinales du gingembre
Le gingembre est un tubercule originaire d’Asie connu dans le monde entier en tant qu’ingrédient culinaire, et tout particulièrement pour ses propriétés médicinales. Cette plante aromatique au goût piquant s’avère très efficace pour combattre diverses pathologies. Depuis bien des années, c’est une épice fondamentale dans la cuisine asiatique, et des spécialistes ont démontré que le gingembre a la capacité de guérir certaines maladies digestives et cardiaques. Les propriétés médicinales du gingembre Nous décrivons plus bas les multiples propriétés de cette plante médicinale : C’est un analgésique et un anti-inflammatoire On peut l’appliquer sous forme de compresses pour traiter des douleurs articulaires dûes au froid ou à l’arthrite. Il est bon pour le coeur Le gingembre est également utilisé dans le traitement des maladies cardiovasculaires. C’est un tonique circulatoire Il est excellent pour la circulation sanguine. Il soulage les céphalées Il calme les nausées et les vomissements

http://amelioretasante.com/les-proprietes-medicinales-du-gingembre/

Related:  Phytothérapieen MAI, fais ce qu´il te plaît...Bric a Brac 3

Le plantain, cette herbe aux vertus exceptionnelles Oui vous ne rêvez pas, nous parlons bien de cette herbe que vous piétinez ou bien que vous éliminez de votre gazon ou de votre pelouse. Pourtant, c’est l’un des médicaments naturels les plus utilisés sur notre planète. Il en pousse de partout et peut guérir beaucoup de maux quotidiens. Elle tient son origine des Indiens d’Amérique qui au XVIIe siècle l’avait surnommée « le pied de l’homme blanc » car cette herbe poussait là où les hommes marchaient et perturbaient le sol. Il n’existe pas moins de 250 espèces de cette plante. Elles ont quasiment toutes les mêmes propriétés et on leur prête des vertus identiques.

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains.

Voici Pourquoi vous devriez consommer le zeste de citron EmailShare EmailShare Une nouvelle étude un montré pour la première fois que les limonoïdes, des composés naturels présents dans les citrons et autres agrumes, pourraient empêcher la croissance de cellules de cancer du sein. Cela Soutient des études antérieurs qui ont montré que la consommation d’agrumes peut réduire le risque de cancer du sein. Copyright © fdecomite Nettoyage du foie sûr et réussi en 24 heures - Débarrassez-vous de plus de 1000 calculs biliaires (littéralement) Le nettoyage du foie améliore la digestion, et il est la base d’une bonne santé. Il donne de très bons résultats dans le traitement des allergies et soulage aussi les douleurs dans les épaules, les bras et le haut du dos. La plupart des gens, y compris les enfants, ont des calculs dans leur foie. Certains ont même des allergies ou des éruptions cutanées, tandis que d’autres ne présentent aucun symptôme. Les rayons X ne peuvent pas montrer les calculs, car ils sont minuscules et non calcifiés.

Nettoyage de printemps, mettez vous au bouleau Vous le savez, le printemps, la saison du renouveau, approche. Or l’arbre le plus emblématique du printemps est sans équivoque le bouleau, dont la sève monte dès que le temps se montre plus clément. Aussi, pour purifier votre organisme avec la sève fraîche du bouleau, c’est maintenant. Pour ma part, j’ai choisi de puiser directement à la source, et je vous recommande d’en faire autant. En plus de nettoyer votre corps, le bouleau entretient et répare vos reins. Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant EmailShare 820EmailShare Le miel avec du curcuma le meilleur antibiotique naturel Le curcuma avec le miel sont considérés comme l’antibiotique le plus fort certifié par l’Ayurveda. Le mélange de miel brut et le curcuma a un potentiel de guérison très puissant.

Guide Arthrose – 6 exercices contre l’arthrose du genou NB – Le texte suivant est une transcription littérale des dialogues de la vidéo. Veuillez donc excuser certaines tournures de phrases peu adaptées à l’écrit… François : De retour avec Denis sur guide-arthrose.com. On s’intéresse toujours au genou et on va s’intéresser à 6 exercices simples qui peuvent vraiment tout changer quand on a une arthrose du genou. Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies Il semblerait que le mélange cannelle-miel soit miraculeux en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Nos grands parents le savaient déjà. A l’heure actuelle, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits . Pour les maladies cardiaques, la combinaison cannelle /miel serait favorable, elle diminuerait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains malades de la crises cardiaques. Il est conseillé d’en absorber régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle, par exemple avec des fruits, ou bien dans une tasse d’eau chaude.

La chronique d'Homeophyto.com - La plante du mois: Echinacea angustifolia, rudbeckia pourpre La chronique d'Homeophyto.com La plante du mois: Echinacea angustifolia, rudbeckia pourpre Tous les mois, retrouvez un article écrit par notre partenaire homeophyto.com, le mensuel de l'homéopathie, de la phytothérapie et des médecines douces en ligne. La plante du mois : Echinacea angustifolia, rudbeckia pourpre Descriptif et habitat Echinacea purpurea est originaire du centre de l'Amérique du Nord.

Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Traitements naturels contre l’arthrose À côté des traitements conventionnels, qui sont essentiels contre l’arthrose, d’autres remèdes ont montré une efficacité incontestable dans le traitement de fond. Ils seront choisis selon les goûts et les aspirations de la personne : L’acupuncture et l’auriculothérapie agissent sur la douleur et sur l’arthrose. Ils ont maintes fois prouvé leur efficacité. Ils permettent également de retrouver une bonne souplesse articulaire et de relancer les forces d’auto-réparation de l’organisme.

Related: