background preloader

Comment le lobby financier condamne Bruxelles à l'impuissance politique

Comment le lobby financier condamne Bruxelles à l'impuissance politique
Au moment où chacun put prendre conscience de l’ampleur de la crise financière et de ses conséquences tragiques pour les économies européennes, l’évidence s’imposa qu’il fallait imposer des moyens de régulation et de contrôle afin d’éviter que pareil désastre ne se reproduise. Les gouvernants se multiplièrent alors en déclarations d’intentions affirmant leur volonté de se saisir de la question, et divers plans furent envisagés. Mais, comme le constate Kenneth Haar de l’ONG Corporate Europe Observatory (CEO), « la puissance de feu du lobby financier pour résister à toute réforme a été manifeste chacune des batailles sur la régulation financière depuis la faillite de Lehman Brothers ». La société civile marginalisée C’est à l’évaluation de ces moyens que s’est attaché Corporate Europe Observatory, associé à la Chambre fédérale du travail autrichienne et à la Fédération des syndicats autrichiens (ÖGB), dans un rapport publié il y a quelques jours. Quatre lobbyistes pour un fonctionnaire

Risque de guerre civile en Ukraine : Le régime proaméricain menace de réprimer dans le sang les manifestants de l'est du pays L'Ukraine est au bord de la guerre civile, le régime pro-occidental non élu qui a pris le pouvoir ce février à Kiev menace de lancer une répression sanglante contre les manifestants qui occupent les bureaux de l'exécutif local dans des villes des parties traditionnellement pro-russes de l'Ukraine orientale. Les manifestants demandent un référendum pour faire de l'Ukraine une fédération et limiter l'autorité du nouveau régime d'extrême droite à Kiev. Certains manifestants ont également appelé leur région à voter pour une annexion à la Russie, comme l'a fait l'ex-région ukrainienne de Crimée le mois dernier ou l'ont déclaré des «républiques populaires» indépendantes à Donetsk et Kharkiv. Andrei Senchenko, le directeur adjoint de l'administration présidentielle à Kiev, a déclaré que les forces de sécurité de son régime pourraient « tirer pour tuer » si les manifestants n'abandonnaient pas les bâtiments à Donetsk, Luhansk et Kharkiv avant le 11 avril. Wsws

Le Plan Démocratie Une véritable démocratie, garantissant que les décisions politiques sont toujours conformes à l'intérêt général, aux équilibres écologiques et sont l'émanation d'une vraie volonté populaire, élaborée à travers de nombreux, intenses et authentiques débats entre les membres de la société. AXE #1 : Nous doter d'une vraie constitution, au service de l'intérêt général Faire réécrire notre constitution par une assemblée constituante populaire, tirée au sort et dont les membres seront inéligibles aux mandats qu'ils définiront. Inscrire dans cette constitution les principes permettant aux citoyens les plus actifs d'engager et de garantir une transition écologique, sociale, économique, au service de l'intérêt général, respectant l'équité entre tous et les équilibres naturels. AXE #2 : Repenser le rôle et les mandats des élus Organiser le fait que les élus rendent des comptes en fin de mandat, devant des jurys citoyens tirés au sort. AXE #3 : Réinventer nos processus électifs et représentatifs

10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution stratégies planétaires 10 bonnes raisons de faire à nouveau la Révolution Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? 9 mai 2014 Article en PDF : Laurent Louis est une girouette politique. Entre juin 2010 et novembre 2013, il est successivement passé de la droite du MR à l’extrême droite du Parti populaire (PP). Il en est exclu et fonde le MLD, qu’il dissout pour passer au parti Islam. Laurent Louis dit tout et son contraire. Laurent Louis est un opportuniste. Laurent Louis est un menteur. Il essaie de séduire les musulmans mais s'allie pour ces élections avec le parti "La Droite", une liste d'extrême droite qui dénonce l'islamisation de Bruxelles Capitale et son "atmosphère étouffante". Laurent Louis a été un parlementaire antisocial. Le programme de Debout les Belges est toujours antisocial. Laurent Louis est tout sauf éthique. Laurent Louis se nourrit du système. Laurent Louis n’a aucune vraie critique du système. Laurent Louis n’a pas d’explication sur d’où viennent les inégalités. Laurent Louis n’a pas d’alternative au système. Laurent Louis renforce le système.

Un million de vues pour une conférence avec Myret sur le coup d’État mondial des banques contre les peuples… On en fait une autre ? On arrive à un million de vues (avec plein de copies) pour cette formidable conférence avec Myret : Les organisateurs ont interrogé Myret pour réfléchir à une prochaine rencontre : Myret et moi, on est tout contents de nous revoir enfin Donc ça va se faire. Moi, j’aimerais bien revenir sur notre désaccord à propos des politiques keynésiennes (relancer la demande — et tout le reste — par des dépenses publiques de l’État en grands travaux) : si je l’ai bien comprise, Myret pense que ça n’a jamais marché, alors que je pense qu’il n’y a que ça qui peut marcher : ça nous fait un bon point de départ pour discuter Et puis, dans sa nouvelle vidéo, Myret dit des trucs qui me font grimper aux rideaux Par exemple, quand elle défend mordicus l’intérêt (comme si les gens épargnaient pour gagner un intérêt…). Ou quand elle trouve la cause causale de « la crise » aux USA et nullement en Europe… Etc. Étienne.

Glossaire de l'Union européenne Acte unique européen. Signé le 17 février 1986, ce traité, complétant celui de Rome, fixe au 1er janvier 1993 l’achèvement du marché unique et prévoit la généralisation du vote à la majorité qualifiée pour y parvenir. Acquis communautaire. Ensemble des principes, des règles et des objectifs qui fondent l’Union européenne et que les pays candidats à l’adhésion doivent accepter. En pratique, cela signifie, pour ces Etats, la transposition d’environ 80 000 pages de textes dans leur ordre juridique interne. L’acquis communautaire est destiné à préserver la cohérence de l’Union en écartant les risques d’une Europe « à la carte ». Accords de Schengen. Accords de Cotonou. Autorité bancaire européenne (ABE). Banque centrale européenne (BCE). Communauté économique européenne (CEE). Communauté européenne. Communauté européenne de l’énergie atomique (CEEA). Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA). Communauté européenne de défense (CED). Comité des régions. Commission européenne.

Les influences de la franc-maçonnerie sur les décisions de François Hollande | Atlantico.fr Y a- t-il beaucoup de francs- maçons autour de François Hollande ? Oui, et davantage que dans les gouvernements précédents. Trois ministères régaliens sur quatre accueillent des ministres francs- maçons, un ratio qui n’a jamais été égalé sous la Cinquième République. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ne fait pas mystère d’avoir été initié dans sa jeunesse au Grand Orient de France. Pendant la campagne présidentielle, c’est lui qui a accompagné le candidat François Hollande pour une tenue blanche fermée au Grand Orient de France, rue Cadet. Le Premier ministre, Jean- Marc Ayrault, n’est pas initié, mais il a toujours compté de nombreux frères dans son entourage, tant à la mairie de Nantes que parmi ses conseillers à Matignon, tel son directeur de cabinet, Christophe Chantepy. Le Grand Orient de France a proposé avec succès l’enseignement de la morale laïque à l’école, mais il n’est pas parvenu à faire modifier la Constitution comme il l’espérait.

» [ÉNORME] La transcription de l’interview de Vladimir Poutine en version intégrale : le scandale des coupes de TF1 Voici la transcription de l’interview de Poutine d’hier. C’est la traduction de la version intégrale issue du site du Kremlin (ou ici en russe, ou là).En effet, pour faire tenir cette interview de 41 minutes en 24 minutes, TF1 a sabré largement dans certaines parties. Comme il a été décidé de couper des éléments essentiels sur la Crimée, l’opposition dans les médias français, et de laisser des propos sans intérêts genre sur la langue qu’il utilise avec Hollande, le mot censure me semble adapté – vu qu’il y a rétention d’informations importantes qui éclaireraient le public français. D’autant que rien n’empêchait de mettre en ligne sur le web la version complète… Et je reviendrais sur la faute inacceptable de traduction quand il parle d’Hillary Clinton.Ceci étant, reconnaissons qu’il est salutaire que TF1 et Europe1 aient interviewé Vladimir Poutine…Tout est donc traduit ici – les passages censurés sont en exergue – à vous de voir s’ils méritaient de l’être… Voici la version TF1 (24’28) :

"11-Septembre - Le nouveau Pearl Harbor" 1/3 Academi (ex-Blackwater) racheté par Monsanto Voir erratum du 7 août 2013 : « Academi (ex-Blackwater) n’a pas été revendu (correctif) ». Academi (ex-Blackwater), la plus puissante armée privée du monde, indique avoir été cédé, sans indiquer ni le nom de l’acquéreur, ni le montant de la vente. Selon SouthWeb.org, c’est la multinationale de biotechnologies Monsanto qui est l’heureux acquéreur [1]. Créé en 1901, Monsanto a débuté en fabriquant la saccharine utilisée par Coca-Cola. Durant la Seconde Guerre mondiale, il fournit l’uranium du projet Manhattan, puis durant la guerre du Vietnam, un puissant herbicide pour défolier la jungle, l’Agent orange. Depuis une trentaine d’années, Monsanto est devenu le leader mondial des organismes génétiquement modifiés. Academi été créé par Erik Prince en 1997 sous le nom Blackwater Worldwide. La croissance de Blackwater doit beaucoup au projet de privatisation des armées US défendu par l’ex-secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld.

Related: