background preloader

OneDrive (Skydrive): Tutoriel

OneDrive (Skydrive): Tutoriel
Remarque: Microsoft a renommé Skydrive en OneDrive en février 2014 Attention les offres Microsoft One drive ont changé en 2016 : le quota est de 5 go en gratuit et 50 go en payant. Intérêts d'utiliser OneDrive D'accéder à vos fichiers (photos, documents,...) et de les partager avec qui vous voulez, où que vous soyez. Vos photos, documents et autres fichiers importants sont disponibles sur votre téléphone, tablette, PC ou Mac. De stocker des donnée dans le Cloud (nuage) gratuitement jusqu'à 15 Giga (ou 20 Giga pour ceux qui avaient créer un compte dans les débuts de OneDrive ) et jusqu'à 200 giga en payant De synchroniser des dossiers entre vos PC, téléphones, tablettes.... De bénéficier gratuitement de Word, Excel, PowerPoint et OneNote dans votre navigateur avec OneDrive et les Office Web Apps gratuites. Notre vidéo Création/ utilisation d'un compte Si vous n'avez pas de compte créer en un OneDrive L'onglet Pc situé à gauche permet de voir les Pc liés à votre compte OneDrive . Le compte

http://www.commentcamarche.net/faq/35958-onedrive-skydrive-tutoriel

Related:  Cloudp.gaignetteGoogle drive et Agenda partagé

Editer ses fichiers Office directement sur Android via Google Drive, c'est possible Bonne nouvelle: Google a amélioré la compatibilité de Google Drive avec Microsoft Office sur les dispositifs Android. Vous pouvez maintenant ouvrir, modifier et enregistrer vos fichiers Word et Excel bien plus facilement. Après avoir racheté la solution bureautique Quickoffice, Google avait proposé gratuitement le logiciel pour Android et iOS. Quickoffice, on s'en souvient, rendait compatibles les fichiers de Microsoft Office sur les dispositifs mobiles. Il fallait donc en passer par là pour éditer ses documents sur Android. Mais, depuis, les géants de l'industrie ont intégré la technologie Quickoffice dans leurs propres applications. Livebooklet. Création de flyers et de publications en ligne Livebooklet est un outil de création multimédia qui permet de réaliser assez facilement des flyers, des revues et autres publications à feuilleter en ligne. Avec Livebooklet vous allez pouvoir créer des flipbooks consultables sur n’importe quel navigateur ou sur une tablette voire un smartphone. Les flipbooks ce sont ces publications qui reprennent mise en forme et habitudes de lecture du papier ou l’on tourne les pages du bout de la souris. Livebooklet offre un véritable studio de montage multimédia assez facile à prendre en main.

Outils collaboratifs Google Drive Travailler avec des applications en ligne est aujourd’hui chose courante avec la généralisation des terminaux mobiles. Google offre, depuis plusieurs années, une panoplie d’applications devenues aussi performantes que les applications dites lourdes. Cette prouesse technologique s’est accompagnée de possibilités de travail collaboratif qui ont multiplié l’intérêt des pratiques pédagogiques en ligne. L’objet de cet article n’est pas de faire de la publicité pour Google, il est destiné aux enseignants soucieux d’enrichir leur expérience avec les outils en ligne. Introduction Depuis avril 2012, Google Doc est devenu Google Drive.

Désactiver ou modifier la synchronisation automatique dans OneDrive OneDrive est un logiciel Microsoft pour sauvegarder et stocker des données dans le cloud, à la manière de Dropbox, Google Drive, Box.com, Hubic et bien d’autres. Ceux qui utilisent l’un de ces fournisseurs ou ceux qui n’ont pas l’utilité d’un stockage en cloud peuvent vouloir désactiver la synchronisation automatique des documents dans OneDrive, voire désactiver complètement ce logiciel. Désactiver l’enregistrement automatique sur OneDrive (ex SkyDrive) 1. Ouvrir la barre des charmes, cliquer sur Paramètres et Modifier les paramètres du PC. Le portfolio pour évaluer les apprentissages des étudiant-e-s 3 novembre 2010 par Amaury Daele Dans le cadre d’une réflexion large dans mon université à propos des usages des portfolios et e-portfolios, nous avons conçu, mon collègue Denis Berthiaume et moi-même, un document de synthèse sur l’utilisation de portfolios pour l’évaluation des apprentissages des étudiant-e-s (PDF – 116Ko). J’ai ensuite organisé un atelier d’une heure trente sur ce thème auquel une douzaine d’enseignant-e-s, assistantes et conseillères pédagogiques ont participé. Dans cette note, je présente ce document ainsi que la présentation orale que j’ai préparée pour l’atelier.

Découvrir et utiliser Google Drive Google Drive est un service stockage et de partage de fichiers en ligne lancé par Google en avril 2012. Concurrent de Dropbox et de Skydrive notamment, il permet aux utilisateurs de stocker, partager, modifier et visualiser différents types de fichiers, et de les synchroniser à distance avec des terminaux fixes (PC, Mac) ou mobiles. Les caractéristiques de cette offre dans le détail. Notre vidéo Google Drive : l'offre gratuite en un clin d'oeil Google Drive est une service de stockage, de consultation, de partage et de gestion de fichiers/dossiers en ligne lancé par Google en avril 2012.

Comment exporter les photos de sa bibliothèque iPhoto vers Google Drive, Dropbox ou OneDrive Utilisateur de Mac depuis bientôt 10 ans, j'ai longtemps fait confiance à iPhoto pour organiser mes clichés. Mais un vol d'ordinateur et deux smartphones Android plus tard, j'ai décidé d'adopter une solution plus flexible et moins cloisonnée. C'est alors que me vint l'idée de rapatrier mes clichés sur Google + Photos par l'intermédiaire de Google Drive, une solution de premier ordre pour sauvegarder, organiser, embellir et partager ses photos. Vu que toutes mes photos étaient jusqu’alors stockées dans ma bibliothèque iPhoto, j'ai cherché une façon simple d'exporter tout ce beau monde sans perdre mes métadonnées (position GPS, date de prise de vue, etc.) ou mon organisation par albums et évènements. Malheureusement, la fonction d'export de photos intégrée à iPhoto n'est pas adaptée à l'export de librairies entières et détruit les métadonnées des fichiers dans l'opération. 1.

15 astuces pour Google Agenda Outil de gestion de calendrier par excellence, Google Agenda fait partie des services majeurs proposés par le géant américain. Outre la création d’évènements uniques ou récurrents, il est possible de personnaliser son expérience utilisateur via de nombreuses fonctionnalités. Que votre utilisation de l’outil soit personnelle ou professionnelle, découvrez 15 astuces pour optimiser l’agenda Google ! Les raccourcis clavier De nombreux services Google proposent d’utiliser des raccourcis clavier.

Internet: qu'est-ce que le «cloud», et depuis quand en parle-t-on? Cette semaine, il est partout. Avec cette histoire de photos de starlettes dénudées qui circulent sur Internet, impossible d'échapper au «cloud». Qu'on évoque des images qui fuitent «de leur cloud» ou de «piratage sur un cloud», qu'on pose la question de la «sécurité des clouds» ou qu'on mette en cause la responsabilité d'Apple et de son service iCloud. C'est bien joli, mais ça veut dire quoi, le «cloud»? En dehors, s'entend, d'une formation moelleuse et vaporeuse, ou d'un «ensemble de gouttelettes d'eau ou de cristaux de glace en suspension dans l'air» (définition certifiée par Météo France)? Et d'où vient le fait qu'on utilise ce terme pour Internet?

Désactiver SkyDrive sous Windows 8.1 I. Présentation SkyDrive, le service de stockage Cloud proposé par Microsoft, est intégré par défaut sous Windows 8.1 afin de vous inciter à utiliser ce service pour le stockage de vos données. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce service, ce qui a de fortes chances d’être le cas en entreprise… Vous trouverez intéressant le fait de pouvoir le désactiver. Cela évitera également que vos utilisateurs utilisent le service contre votre gré. II.

Related: