background preloader

6 trucs pour rendre vos recherches Google plus efficaces

6 trucs pour rendre vos recherches Google plus efficaces
Quel est le site Internet que vous visitez le plus de fois par jour ? Quelle est votre home page ? Il y a beaucoup de chance que la réponse soit Google. Mais savez-vous tirer le maximum de ce moteur de recherche ultra-puissant ? Si vous cherchez quelque chose sur Internet, c’est instinctivement dans Google que vous taperez votre recherche. Le site fait maintenant partie intégrante de notre vie professionnelle et personnelle. 1. Si vous ne cherchez pas une page web mais un fichier, indiquez clairement à Google de quel type de fichier vous êtes à la recherche. Tapez donc : "Termequevouscherchez filetype : xls " Vous ne recevrez que des tableurs Excels comme résultats. 2. Que faire si vous avez lu un article sur un certain site, mais que vous n’arrivez plus à le retrouver ? Tapez : "termederecherche site: sitedanslequelvouscherchez.be" Vous pouvez aussi restreindre votre recherche à un certain domaine comme "org", "be" ou "com". 3. Et si vous cherchez un article qui a été effacé d’un site?

http://www.references.be/carriere/evoluer/technologie/6-trucs-pour-rendre-vos-recherches-Google-plus-efficaces

Related:  école numériqueOUTILS GOOGLEinformatique 2Veille

Transformer une tablette numérique en tableau numérique interactif mobile Juin 2015 1. Préambule Google My Maps remplace désormais Google Maps Engine - #Arobasenet Google lance une nouvelle mise à jour avec My Maps (Mes Cartes), le nouvel outil pour créer des cartes personnalisées. En remplacement de Google Maps Engine. Toutes les cartes personnalisées que vous avez créées auparavant seront automatiquement transférées vers le nouveau Google My Maps (anciennement Google Maps Engine). La version classique de My Maps présente sur maps.google.com ne sera donc plus disponible. Comment faire de Google Drive un outil OCR Home > Astuces > Comment faire de Google Drive un outil OCR Comment récupérer le texte contenu dans un fichier PDF pour pouvoir le modifier et le travailler dans un traitement de texte ? Google Drive peut vous aider.

C-Radar, la base B2B la plus riche C-Radar évolue en permanence, de 10 000 entreprises à sa première version, la base de données entreprises dépasse aujourd’hui les 4 millions d’unités. Nous avions évoqué ce passage à l’échelle en avril dernier. Aujourd’hui les chiffres continuent de croître, les sources se démultiplient et continuent d’alimenter C-Radar dont la plateforme reste robuste face à cette accumulation permanente de données. Comment supprimer un compte Google+ Google+ est le deuxième réseau social dans le monde en terme d’utilisateurs actifs plus ou moins consentants (il semblerait qu’un profil G+ soit automatiquement associé à un compte Google), mais comme pour les réseaux sociaux concurrents que sont Facebook ou Twitter, une certaine lassitude et un désintérêt touchent un nombre de plus en plus important de personnes qui ne souhaitent plus trop perdre leur temps avec ces communautés. Bien que cela se traduise souvent par un abandon pur et simple du réseau social G+, que les mauvaises langues comparent à un vaisseau fantôme, certains utilisateurs sont tentés de supprimer purement et simplement leur compte G+ pour s’affranchir un peu des collectes d’informations personnelles dont les géants d’Internet font leur fond de commerce. La fonctionnalité n’est pas spécialement apparente, mais il est tout à fait possible de supprimer un profil G+ sans pour autant perdre l’accès et les données des autres applications et services de Google.

Usage d'une tablette numérique en cours de français - [Collège de Sèvres] Le mercredi 23 novembre lors du salon Educatec-Educatice Mme Porta et Mme Eibel ont présenté une activité autour de l’usage des tablettes numériques en cours de français. Le travail portait sur l’incipit de la « La Bête humaine » de Zola et du tableau de Monet « La gare Saint-Lazare » Retrouvez, ci-dessous la fiche d’activité réalisée par Mme Porta. Littérature et l’histoire des arts Arts Retrouvez, ci-dessous la fiche d’activité réalisée par Mme Eibel. 11 conseils pour le référencement d'une image dans Google - Arkadia Communication : Arkadia Communication Le nombre d'images indexées par Google est bien moins élevé que le nombre de mots. Il est donc statistiquement plus simple de positionner une image dans les résultats du moteur de recherche, que de positionner un texte. Encore faut-il savoir comment faire ! En 2006, Google considérait que son moteur d'image concentrait 10% des recherches Google.

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Toute votre activité aide Google à déterminer quels sont les sujets qui vous intéressent.

Répertoire des outils 2.0 gratuits en français Le Répertoire des Outils 2.0 en français est un nouvel annuaire qui compte une vingtaine de catégories de services en ligne et logiciels à utiliser dans un cadre pédagogique (initiation, formation, enseignement…). Cette initiative de qualité est signée de nos confrères de Skoden, portail de la FOAD (formation ouverte et à distance) de la Région Bretagne. Le répertoire offre la possibilité de découvrir des outils 2.0 existants en version française : de quoi ne pas rebuter les apprenants, animateurs, formateurs et enseignants qui éprouvent notamment des difficultés avec la langue de Shakespeare. NetPublic » 6 tutoriels outils Google : GooglePlus, moteur de recherche, Gmail, formulaires L’Espace Multimédia du Canton de Rocheservière « Centre de découverte accompagnée des technologies numériques »(espace public numérique en Vendée) poursuit la mise à disposition de tutoriels et fiches pratiques pour les EPN, internautes et mobinautes et ceci en libre consultation. Ces réalisations pédagogiques et didactiques permettent de découvrir l’informatique et l’Internet aujourd’hui sous un angle pratique : comprendre, apprendre, faire, partager avec une prise en main facilitée des applications. L’ensemble des fiches pratiques sont diffusées sous licence Creative Commons. Tutoriel : créer des albums photos depuis son mobile avec Google+ Histoires Google propose à partir de son service de réseau social Google+ de partager facilement avec ses amis des photos prises depuis un smartphone à travers le service Google+ Histoires. Tutoriel : consulter une carte Google Maps hors connexion sur son mobile

26 recommandations pour un usage raisonné des écrans par les enfants et adolescents (Académie des Sciences) Le 22 janvier 2013, l’Académie des Sciences a publié un Avis sur L’Enfant et les écrans, un travail de plusieurs mois menés par des chercheurs qui se sont interrogés sur la construction des fonctions cérébrales au regard des sollicitations extérieures sensorielles, affectives et culturelles… dont l’exposition aux écrans numériques. Les scientifiques qui ont coordonné cet avis (Jean-François Bach, Olivier Houdé, Pierre Léna et Serge Tisseron) tentent de répondre à ces questions que bien des adultes, parents, enseignants, animateurs multimédia, médecins et personnels de santé, associations, institutions se posent : « Quels sont les risques de dépendance ou de phénomènes régressifs chez un enfant face aux écrans ? Quelle est la place des tablettes interactives et autres nouveaux supports dans l’apprentissage et la transmission des savoirs ? Avec quel impact sur les relations enfant-adulte ? Comment réguler l’accès aux écrans sans l’interdire ?

Le blog de Thierry VANOFFE : Coach Google Apps Classroom, la nouvelle application de Google Apps Education permet aux enseignants de communiquer, de mettre à disposition des supports de cours et de récupérer les devoirs par voie électronique. Classroom est accessible à toute personne utilisant Google Apps for Education, suite gratuite d’outils d’aide à la productivité qui comprend Gmail, Docs, Drive, Groups et Site Classroom permet aux enseignants de communiquer, de mettre à disposition des supports de cours et de récupérer les devoirs par voie électronique. Ce service est également synonyme de gain de temps grâce à des fonctionnalités telles que la possibilité de faire automatiquement une copie d’un document Google pour chaque élève.

Collusion : une extension pour savoir qui vous suit sur Internet Collusion est une extension qui vous permettra de découvrir les sites web qui vous suivent et collectent des données sur vous. Le suiveur suivi Au fond, vous pensez que les fervents défenseurs de la confidentialité sur Internet en font trop ? Vous ne pouvez concevoir être suivi à la trace lorsque vous naviguez sur Internet ? Voici une extension Firefox qui devrait vous aider à faire la lumière sur ce sujet. Collusion, c’est le nom de cette extension soutenue par la Fondation Mozilla.

Related:  Google