background preloader

Un mouchard dans nos voitures dès 2015

Un mouchard dans nos voitures dès 2015
Et voici encore un exemple de libertés individuelles rognées par les bons sentiments... Je vous expliquais il n'y a pas si longtemps que les polices européennes étaient en train de négocier un mouchard et une prise de contrôle de nos véhicules pour pouvoir arrêter les voitures de n'importe qui à distance, les localiser et j'en passe. Et bien BONNE NOUVELLE pour tous les Little Brothers, le Parlement Européen vient de valider un machin baptisé eCall qui consiste tout simplement à placer un système de téléphonie mobile (Pas besoin de carte SIM apparemment) obligatoire dans tous les véhicules neufs commercialisés à partir d'octobre 2015. Officiellement, le bon sentiment est de permettre aux secours d'arriver plus vite sur le lieu d'un accident. En effet, en cas de déclenchement d'airbag ou d'accident important, le système eCall passera un coup de fil automatique au service de secours (112), leur communiquant votre position exacte ainsi que le modèle du véhicule. Alors que faire ? Source

"DeepFace", le nouveau système de reconnaissance faciale de Facebook qui fait froid dans le dos RÉSEAUX SOCIAUX - Facebook possède la plus grande galerie de photos du monde, et a désormais la possibilité de faire correspondre tous les visages qui s’y trouvent. Oui, même ceux qui ne sont pas tagués. Facebook a en effet annoncé la semaine dernière qu’il avait développé un programme appelé "DeepFace". D’après les chercheurs, il peut déterminer si deux visages photographiés appartiennent à la même personne – avec une précision de 97,25 %. Selon Facebook, les humains soumis au même test répondent correctement dans 97,53% des cas – soit seulement 0,28% mieux que le programme de Facebook. Une technologie assez perturbante Pour faire simple, Facebook est maintenant aussi doué que les humains pour reconnaître un visage. La Suite Après Cette Publicité À titre d’exemple, les développeurs montrent dans un article sur le programme que DeepFace peut effectivement reconnaître le très célèbre acteur Sylvester Stallone. Un simple projet pour le moment

Samsung : un brevet pour des Google Glass-like Les lunettes connectées sont une aubaine pour les constructeurs. Un nouveau produit qui pourrait envahir sérieusement le marché ces prochaines années et beaucoup de sociétés réfléchissent au concept. Samsung est bien entendu de la partie et un brevet allant dans ce sens émerge aujourd’hui sur le web. Samsung a en effet déposé un brevet qui revoit la façon d’utiliser des lunettes connectées. Le principe ici est de proposer un mix entre une oreillette bluetooth et des lunettes connectées. Appelé Earphone, ce brevet a le mérite de proposer quelque chose de nouveau en utilisant des principes qui existent déjà. Le CSA dresse la liste de ce qu'il veut contrôler sur Internet Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié lundi son rapport annuel 2013 (.pdf), dans lequel l'autorité administrative confirme sa demande de ne plus réguler uniquement la télévision et la radio, ou leurs déclinaisons "à la demande", mais bien tout le web audiovisuel en France. Et surtout de créer un label "Site de Confiance" que les logiciels de contrôle parental et de filtrage auraient l'obligation de respecter pour s'assurer que la censure du web est effective — voir à ce sujet nos explications sur le mécanisme redoutable qui attend les internautes. Ainsi, les "services audioivisuels numériques" serait entendus comme "les services de communication au public par voie électronique mettant à disposition du public ou d'une catégorie de public des contenus audiovisuels ou sonores". Toujours très flou dans ses demandes, le CSA se contente de proposer que ses règles soient appliquées "selon des modalités adaptées à la nature des services audiovisuels numériques".

15 jours avec le Jawbone UP24, un bracelet connecté Les tasers embarqués sur des drones, c’est maintenant ! A l’occasion du festival SXSW, la société Chaotic Moon Studios a choisi de présenter l’une de ses dernières inventions conceptuelles : un drone embarquant un taser. Baptisé C.U.P.I.D., il a été testé en vidéo et présente d’importants arguments de dissuasion… C.U.P.I.D. (pour Chaotic Unmanned Personal Intercept Drone) est avant tout un drone hexacopter de la marque Tarot, équipé d’un contrôleur de vol Dji NAZA-M V2. Généralement, ce modèle est davantage utilisé pour la photographie aérienne puisqu’il est capable d’embarquer une caméra. Chaotic Moon Studios a en réalité détourné la première fonctionnalité de ce type de drone en choisissant de le dédié à la sécurité. En termes d’équipement, il embarquerait un système d’autopilote et de reconnaissance faciale mais resterait maîtrisé par une décision humaine pour déclencher ses attaques. Aucune date de commercialisation n’a pour le moment été fixée par Chaotic Moon Studios. Source(s) : gizmodo / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Chromecast : pour qui et pour quoi faire ? Nouveau scandale sur la NSA et RSA. Mozilla impliqué. En fin d'année dernière, l'agence Reuters avait révélé que la société de sécurité RSA (désormais possédée par EMC) avait accepté 10 millions de dollars de la part de la NSA, pour imposer par défaut dans son logiciel de sécurité BSafe un algorithme que l'agence de sécurité américaine savait casser. Il s'agissait du Dual Elliptic Curve Deterministic Random Bit Generator (Dual EC DRBG), une méthode de génération de nombres aléatoires pour laquelle les premiers soupçons émis par la communauté des cryptographes sont apparus dès le milieu des années 2000. Ce lundi, la même agence Reuters révèle qu'un groupe de chercheurs américains (de Johns Hopkins, l'Université du Wisconsin, l'Université d'Illinois...) publiera cette semaine le résumé d'une présentation qu'ils feront l'été prochain, dans laquelle ils affirment que la NSA a également poussé RSA à intégrer un autre protocole, "Extended Random". Interrogés par Reuters, ni Eric Rescorla ni Mozilla n'ont souhaité réagir.

Gadget de la semaine : Micro, l'imprimante 3D à petit prix Nous signons aujourd'hui le retour de notre rubrique Gadget de la semaine, où nous vous montrons régulièrement notre coup de cœur gadget de la semaine, qu'il soit indispensable ou juste pour rire. Aujourd'hui, nous vous présentons Micro, la première imprimante 3D destinée au grand public. Qu'est-ce que c'est ? Micro est une petite imprimante 3D, qui a la particularité d'être bien moins chère que ses concurrentes sur le marché. Elle ne coûtera en effet qu'entre 200 et 300 dollars. Micro sort donc de la niche professionnelle où se placent les imprimantes 3D classiques, et se destine au grand public. Comment ça marche ? Les développeurs de Micro ont souhaité rendre accessible à tous l'impression en 3D : non seulement par sa tranche de prix, mais aussi par sa facilité d'utilisation. Les matériaux utilisés pour l'impressions sont relativement habituels : soit PLA (bio-plastique à base de plantes) ou ABS (matière plastique à base de pétrole). Pourquoi c'est si génial ?

Six innovations technologiques anti-NSA qui pourraient bien changer le monde Plutôt que de ramper et de supplier le gouvernement US de respecter notre vie privée, ces innovateurs ont pris le problème à bras le corps, et leur travail pourrait bien complètement changer la donne. Les gens avaient l’habitude de penser que le gouvernement des États-Unis était retenu par la Constitution, qui interdit des recherches et des saisies déraisonnables et qui requiert le respect des procédures lors des enquêtes criminelles, mais de telles illusions se sont évaporées ces dernières années. Il s’avère que la NSA se considère au-dessus des lois à tous les égards et se sent en droit d’espionner n’importe qui, n’importe où sur la planète sans mandat, et sans réelle supervision. Évidemment, ces révélations ont choqué le citoyen moyen qui a été conditionné à prendre les paroles du gouvernement pour argent comptant, et les répercussions ont été considérables. La récente campagne "The Day We Fight Back Icône de liens externes 1 – Médias sociaux décentralisés – vole.cc VIDEO en anglais

Des détails sur le projet Ara de Google Le projet Ara de Google est scruté avec une grande attention par les adeptes de nouvelles technologies. Le 15 et 16 avril prochain, Google tiendra une conférence dédiée aux développeurs afin de présenter le projet plus en détail. Mais aujourd’hui, la firme de Mountain View rend disponible son kit de développement qui nous renseigne beaucoup sur ce projet alléchant. Pour rappel, le projet Ara est une nouvelle façon de penser la création d’un smartphone. Au lieu de fournir un smartphone terminé avec des caractéristiques gravées dans le marbre, le projet Ara laisse le choix à l’utilisateur sur les specs du terminal. Dans le kit de développement fourni par Google (dispo ICI), nous apprenons beaucoup de choses. Nous apprenons d’autres petites choses sympathiques. Le MDK se présente comme un PDF d’une soixantaine de pages avant tout dédié aux développeurs.

Related: