background preloader

Quand votre banque en faillite viendra se servir sur votre compte

Quand votre banque en faillite viendra se servir sur votre compte
Pour intervenir en Centrafrique il aura fallut à la France trois bons mois pour obtenir un feu vert du Conseil de Sécurité de l'ONU. Ce qui est rapide. François Hollande a beau ne plus vouloir que la France soit le gendarme de l'Afrique, on ne peut pas pour autant jeter le famas dans le fossé et tourner le dos aux massacres. D'où le la Libye, la Côte d'Ivoire, le Mali, la Centrafrique, le tout en quatre ans et deux présidents. Pour sauver des banques, ou mieux, le système bancaire mondial, la théorie voudrait qu'il faille des mois ou des années, vu le nombre de protagonistes impliqués. Seulement voilà : des hommes des femmes et des enfants qui se font massacrer peuvent attendre. En ce sens, l'accord conclu au niveau européen le 11 décembre dernier est une bonne chose. Non, là où l'argent se trouve, si vous aviez encore un doute, c'est.. sur votre compte en banque. Prévoir un plan de sauvetage pour les banques est évidemment responsable. Moi, pas. Related:  Citoyens réquisitionnés pour sauver les banquesJusqu'ici tout va bien

Christine Lagarde veut la saisie des assurances vie pour rembourser la dette des pays ! La Christine Lagarde, à la tête du FMI, est une femme dangereuse, très dangereuse. En effet, elle vient de présenter un rapport sur les Etats surendettés inquiétants dans lequel est stipulé que pour réduire la dette de ces pays, il faut être plus intransigeant quant à son exécution, même à saisir par défaut les comptes de retraite détenus en assurance-vie, fonds communs de placement et autres types de régimes de retraite. Oui, vous avez bien lu, le nouveau document du FMI est horrible et vous menace directement. Le secteur privé, qui a investi dans des obligations d'État, a donc l’autorisation d’exproprier pour payer les dettes nationales des gouvernements socialistes. A la bonne vôtre. Expropriation Is Back - Is Christine Lagarde The Most Dangerous Woman In The World? I have been warning that there is an idea that has been running around behind the curtain that the national debt of the USA could be settled by usurping all pension funds in the country. id/Page 8 (IMF-Sovereign-Debt-Crisis)

Erreur de la banque centrale en votre faveur : 3 000 euros Imaginez. Vous rentrez chez vous le soir, épuisé par une journée de travail ou de recherche d'emploi. Vous récupérez votre courrier, et là, surprise, vous découvrez une lettre de la Banque centrale européenne, signée Mario Draghi en personne. "Suite à la dernière réunion de son comité de politique monétaire, l'eurosystème a décidé de créditer le compte de chaque citoyen de la zone euro de 3 000 euros." Faire marcher la planche à billets pour les distribuer immédiatement aux ménages serait même à leurs yeux la dernière option disponible pour éviter à l'Europe de sombrer dans une spirale déflationniste. Larguer de l'argent par hélicoptère Quant au monétariste Milton Friedman, il proposait de larguer des billets par hélicoptère ("helicopter drop") à la population en cas de déflation*, une image reprise dans le Batman de Tim Burton lorsque le Joker fait jeter des liasses par ses sbires depuis des hélicoptères. L'échec des précédentes mesures Des défauts du quantitative easing

17/06/2015 - L'OTAN prépare la plus grande manœuvre militaire depuis la guerre froide Traduction : Marie-Ange Patrizio © Inconnu Tous les commandements et les bases USA/Otan sont en pleine activité pour préparer le « Trident Juncture 2015 » (TJ15), « le plus grand exercice Otan depuis la fin de la guerre froide ». Il se déroulera en Italie, Espagne et Portugal du 28 septembre au 6 novembre, avec des unités terrestres, aériennes et navales et avec des forces spéciales de 33 pays (28 Otan plus 5 alliés) : plus de 35mille militaires, 200 avions, 50 navires de guerre. Y participeront aussi les industries militaires de 15 pays pour évaluer de quelles autres armes a besoin l'Otan. Objectif de cet exercice « à haute visibilité et crédibilité » : tester la « Force de riposte » (30mille effectifs), surtout sa « Force de pointe » à très haute rapidité opérationnelle (5mille effectifs). A Trapani-Birgi opèreront environ 80 avions et 5mille militaires, qui (malgré les déclarations rassurantes de l'Aéronautique) mettront en danger la praticabilité et la sécurité des vols civils. [1].

Assurance emprunteur : vos banques vous doivent de l'argent ! - Enquête - On n'est plus des pigeons Depuis 1965, les banques doivent vous reverser une partie des bénéfices qu'elles ont générées grâce aux assurances-emprunteur auxquelles vous êtes obligés de souscrire lorsque vous contractez un prêt. Mais depuis 50 ans, ce n'est toujours pas le cas. Les Pigeons ont mis le nez dans cette arnaque de grande envergure. Toutes personnes ayant souscrit un crédit immobilier ou un crédit à la consommation, sont bien souvent obligées par les organismes financiers à souscrire à une assurance emprunteur. Depuis des années, la plupart de ces assurances ont été vendues deux fois plus chères que son prix réel, afin de faire gagner de l’argent aux banques. Pourtant, un arrêté du Conseil d’Etat datant de 2012 reconnaît bien que les banques doivent faire participer les emprunteurs aux bénéfices techniques et financiers de l’assurance. Alors pas de temps à perdre. Vous pouvez également rejoindre la procédure lancée par Action civile, afin de réunir et défendre les plaignants auprès des banques.

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants - 18 décembre 2013 Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l'idée émise par le FMI d'une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l'Europe vient d'entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave. L'accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu'il pourrait être d'une importance capitale pour les épargnants. Les Européens se sont mis d'accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques, ou "bail-in", afin d'éviter de ne faire participer que les Etats au sauvetage des établissements financiers. "Grand pas franchi ce soir: accord #BRRD pour 28", a écrit sur son compte twitter le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier, en référence à la directive sur le sauvetage des banques. "C'est un pas fondamental vers la réalisation de l'union bancaire", a assuré Michel Barnier dans un communiqué. Dépôts garantis jusqu'à 100.000 euros Mécanisme national de garantie (Avec AFP)

Greece’s solidarity movement: ‘it’s a whole new model – and it’s working’ “A long time ago, when I was a student,” said Olga Kesidou, sunk low in the single, somewhat clapped-out sofa of the waiting room at the Peristeri Solidarity Clinic, “I’d see myself volunteering. You know, in Africa somewhere, treating sick people in a poor developing country. I never once imagined I’d be doing it in a suburb of Athens.” Few in Greece, even five years ago, would have imagined their recession- and austerity-ravaged country as it is now: 1.3 million people – 26% of the workforce – without a job (and most of them without benefits); wages down by 38% on 2009, pensions by 45%, GDP by a quarter; 18% of the country’s population unable to meet their food needs; 32% below the poverty line. And just under 3.1 million people, 33% of the population, without national health insurance. “We couldn’t just stand by and watch so many people, whole families, being excluded from public healthcare,” Kesidou said. “We’ve gained so much from people’s innovation,” she said.

Le retour du bâillon – La liberté de critiquer la police en procès le 29 juin 2015 - Communiqué Le communiqué ci-dessous a été rédigé et signé par divers journaux, revues et sites d’information indépendants (liste en fin de texte), dont Article11. Il est publié conjointement sur plusieurs sites et plateformes. Doucement mais sûrement, la liberté d’expression est en passe d’être réduite à peau de chagrin. Voici un communiqué écrit et signé par des journaux, revues et sites d’information indépendants, avant la discussion publique et la conférence de presse du lundi 22 juin 2015 à 19h30 au Zabar (116 Rue de Ménilmontant, 75020 Paris, Métro Ménilmontant ou Jourdain)1. C’est pour un article anonyme paru sur un site d’information indépendant (Iaata) qu’une personne passera en procès le 29 juin 2015 à Toulouse, risquant 5 ans d’emprisonnement et une lourde amende. Or c’est bien dans ce contexte qu’il faut analyser l’enquête visant le supposé directeur de publication de Iaata par le parquet de Toulouse. A/ L’article incriminé-« 21 février : Lapins de Garenne, acte 2 »

Le FMI veut que les contribuables garantissent les prêts octroyés aux entreprises Le Fonds Monétaire International (FMI) a exhorté les gouvernements des pays européens à apporter leur garantie pour inciter les banques à augmenter l’octroi de prêts aux entreprises afin de stimuler la reprise économique. Autrement dit, il recommande que les contribuables financent des garanties pour permettre aux banques de prêter de l’argent lorsqu’elles sont dans l’incapacité de le faire, ou lorsque consentir un crédit est trop risqué. Dans son Rapport sur la stabilité financière mondiale publié mercredi, le FMI constate que six ans après la faillite de la banque Lehman Brothers, les banques qui représentent 40% des actifs bancaires mondiaux ne sont toujours pas en position de fournir suffisamment de crédits pour soutenir une relance de l’économie. Dans la zone euro, cela est même vrai pour les banques qui détiennent près de 70% des actifs bancaires. Selon les économistes du FMI, ce problème est particulièrement vrai dans la zone euro :

Related: