background preloader

Pourquoi il fait si bon travailler chez Facebook

C'est comment, la vie chez Facebook ? Au top, si l'on en croit le classement Glassdoor des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler, basé sur les notes délivrées par les salariés eux-mêmes. Facebook arrive en première position, tous secteurs confondus, ralors que Google pointe seulement à la 30e place. Comment expliquer l'amour qu'ils portent à leur employeur ? L'Expansion.com est allé chercher du côté des avantages, de la culture d'entreprise et de la vie sur le "campus" de Palo Alto. Des avantages au-dessus de la moyenne Chez Facebook, un comité d'audit est chargé d'étudier ce qui se pratique ailleurs dans les grandes entreprises, afin de s'assurer que les avantages offerts par Facebook, au global (salaires fixe, variable, bonus annuel, mutuelle, avantages en nature, etc.) sont supérieurs à la moyenne du marché, explique Damien Vincent, le directeur commercial France de Facebook. Dans le reste du monde, la liste des avantages est moins longue, taille oblige.

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-il-fait-si-bon-travailler-chez-facebook_1340563.html

Related:  Facebook conditions de travailEtude de gestionRecherche documentaireguillaumeexpositogulcaan

8 raisons de détester travailler chez Facebook Facebook bénéficie plutôt d’une bonne réputation et à même été élue « entreprise ou il est le plus agréable de travailler« . Il est donc assez surprenant de découvrir 16 raisons pour lesquelles certains employés de Facebook sont mécontents qui se sont exprimés sur Quora. Je vous laisse juger. « Durant 6 semaines dans l’année, je suis d’astreinte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7″. Keith Adams, ingénieur chez Facebook, explique qu’il doit dormir avec son téléphone et qu’il est de sa responsabilité que le service fonctionne, quoiqu’il en coute. « Il n’y a pas de mur chez Facebook ». Recrutement : les réseaux sociaux montent en puissance Encore devancés par les sites d’emploi ou les candidatures spontanées, les réseaux sociaux deviennent néanmoins un canal prisé pour le recrutement. C’est avant tout la richesse des informations que recherchent les recruteurs. Effet de mode hier, réalité aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour bon nombre de recruteurs.Certes, ils ne sont pas encore aussi prisés que les sites d’emploi, les candidatures spontanées ou encore les cabinets et autres agences spécialisées, il n’en demeure pas moins qu’ils tiennent une position confortable étant donné que leur rôle premier est le réseautage. Notons que le Maroc compte plus de 14 millions d’internautes avec le 1er taux de pénétration en Afrique, plus de 6 millions d’internautes sont sur Facebook, 40 000 profils sur LinkedIn et 20000 comptes Twitter.

Les 7 pires galères quand on travaille à Facebook - 9 septembre 2013 Travailler à Facebook… Un rêve pour beaucoup de jeunes diplômés. A tel point que Google, inquiet de voir les cohortes de jeunes diplômés de Harvard ou de Stanford snober son campus multicolore pour les plateaux "open space" de Facebook a dû augmenter d'un coup les salaires de 10% en 2010 pour calmer ses troupes. Mais travailler pour Mark Zuckerberg, est-ce vraiment un rêve? Ingénieur, Aurélien va travailler chez Facebook Entretien avec Aurélien Fredouelle, ingénieur manceau. Vous partez dans quelques jours travailler comme ingénieur au siège de Facebook, près de San Francisco. Le rêve pour un jeune informaticien, non ? Mark Zuckerberg: "Nous ne sommes qu'au début de l'histoire" Nous avons essayé de devenir votre ami sur Facebook. Impossible... Le but de Facebook, c'est de permettre aux gens de partager tout ce qu'ils veulent avec leurs vrais amis, ceux qu'ils côtoient dans la vie : des photos, des vidéos, des messages... Les demandes d'amitié sont donc faites pour être adressées aux gens que vous connaissez déjà. Mais, maintenant que nous avons fait connaissance, nous pouvons être amis.

La Minute RH - Pour recruter chez Facebook, Mark Zuckerberg n’a qu’un seul critère Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le fondateur de Facebook a livré son unique critère de recrutement. À 31 ans, Mark Zuckerberg est à la tête du réseau social le plus puissant de la planète. Il y peu, Facebook comptait pas loin de 1.5 milliards d'utilisateurs actifs à travers le monde. Facebook : meilleur lieu de travail pour 2013 Facebook est élu meilleur lieu de travail pour 2013 par le Glassdoor Employee’s Choice Awards. Google, Facebook, même combat. Des grandes entreprises qui font rêver par les ambiances qui y règnent et les salaires, même ceux des stagiaires.

Les leçons d’entrepreneuriat de Facebook et Mark Zuckerberg Quand on s’intéresse aux grandes réussites de l’entrepreneuriat, on est obligé d’évoquer à un moment ou à un autre le nom du fondateur de Facebook. Son parcours et sa personnalité interpellent et peuvent nous en apprendre beaucoup sur l’entrepreneuriat. Voici quelques points clés du développement d’entreprise que nous enseigne la « succes story » Facebook. A la tête d’un véritable empire, le personnage Mark Zuckerberg a de quoi surprendre. Malgré son manque d’assurance en public (principalement au début de l’aventure Facebook, dans une moindre mesure maintenant), son dress code pour le moins particulier… il a réussi à déployer son entreprise à un niveau tel, qu’elle est désormais connue du monde entier. Facebook a bien changé et n’a plus rien à voir avec la petite start-up qu’elle était au début.

Le recrutement sur Facebook, ça marche ' C'est une des questions que nous nous sommes posés lors du tout premier évènement TruParis de février 2012. Je vois déjà certains d'entre vous hausser les sourcils en lisant ce curieux nom. Tru signifie The Recruiting Unconference, il s'agit d'un évènement mondialement connu et présent dans les grandes villes internationales dont le principe est la Non-conférence. Entendez par là que tout le monde participe, sans aucune préparation et sans savoir qui est qui ! Autant vous dire que la journée Truparis était très originale. D'ailleurs, peut être l'avez-vous suivie de chez vous grâce aux très nombreux tweets tout au long de ces non-conférences. 7 anecdotes des salariés de Facebook Vous rêvez de travailler chez Facebook ? Afin de mieux cerner l’ambiance de travail à Palo Alto, vous pouvez découvrir sur Quora les témoignages d’employés qui présentent régulièrement les avantages et les inconvénients méconnus d’un emploi chez Facebook. Nous en avons sélectionné 7. Être joignable 24h/24, 7 jours sur 7

Facebook Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Facebook est né en 2004 à l'université Harvard ; d'abord réservé aux étudiants de cette université, il s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en . Le nom du site provient des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d'année universitaire. Historique[modifier | modifier le code] En , Facebook s'est élargi aux universités Stanford, Columbia et Yale[fb 1]. Cette expansion a continué avec l'ouverture de Facebook à l'Ivy League et aux écoles de la région de Boston et, progressivement, à la plupart des universités au Canada et aux États-Unis[7].

Related: